ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Dim 1 Mai 2022 - 18:46
Merci à toi Papouille. Mon but n'est pas d’exhiber mais figurines, mais de progresser. Pour cela, il faut savoir écouter et accepter critiques et conseils.
Grace à toi, j'ai appris le surlignage, que je vais apprendre à maitriser en l’appliquant sur mes prochaines peintures.
Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Jeu 5 Mai 2022 - 1:49
Je poursuis avec un gnoll et un essai sur la fourrure. J'ai également tenté dallage en trompe l’œil pour le socle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Borodino
Borodino
Messages : 7113
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Jeu 5 Mai 2022 - 7:08
Il ne tient pas en place, il est flou sur la photo.
Belle peinture.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Papouille
Papouille
Messages : 3093
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Jeu 5 Mai 2022 - 9:16
Super, je vois même son surlignage.....cela rend les parties du corps plus distinctes et lisible.

Si tu as le courage .... tu prépares un jus très dilué de brun foncé, et tu appliques une goutte le long des yeux, pour ajouter un fin surlignage en lavis qui va sécher autour de l'oeil, et celui ci va mieux sortir du visage....
Si pas visible la première fois, tu répètes.

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Sam 14 Mai 2022 - 1:11
Je poursuis la peinture de ma boite D&D avec, cette semaine, les ogres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papouille
Papouille
Messages : 3093
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Sam 14 Mai 2022 - 17:48
ils sont très inquiétants, mais aussi sombres. de loin ce doit être une masse monocolore indisc-tincte sombre. Tu aurais avantage à poser quelques lumières et contrastes, sur les muscles, visage (front, nez, pommettes, peut-être doigts de la main les deux supérieurs, dents, genoux, le bout de chaque pointe du gourdin, pour lui donner un peu de relief.

Regarde ta photo aussi à l'échelle 1:1 (mais stupide, tu a la figurine devant toi), mais pas le nez collé dessus, sous la lumière de ta lampe, mais sur la table du salon et en la regardant à 1m, 1m50 ....

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Sam 14 Mai 2022 - 20:00
Aïe. En photo, il est tout mignon ce Papouille. Mais en fait, c'est un chat espion. Comment sais-tu que je regarde mes figurines sous ma lampe à, aller, environs 30 cm^^

On voit l’œil de l’expert. Je re travail tout ça après le WE.
Papouille
Papouille
Messages : 3093
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Sam 14 Mai 2022 - 21:16
Ha !! Parce que je fais les mêmes bêtises que toi, mais ma femme qui peint aussi des figurines en plats me tombe sur le dos et me remet dans le chemin.. C'est bien pratique, mais à la longue, je regarde un peu mieux avant de lui soumettre (et tu sais quoi !!!! Eh bien elle parvient encore à trouver quelque chose .................)

Preuve qu'on n'est pas professionnels, et pas parfaits, dieu merci !!! Boite D&D - Page 3 1255640165

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Lun 16 Mai 2022 - 8:02
Voila. J'ai repris la peinture d'un des ogres. Dites moi ce que vous en pensez. Je reprendrai encore si besoin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Borodino
Borodino
Messages : 7113
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Lun 16 Mai 2022 - 8:11
Perso, je le trouve top.
L’éclaircissement ajouté mets bien la figurine en valeur.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Lun 16 Mai 2022 - 10:39
Merci.

J'attend aussi l'avis de papouille. Mais faut pas qu'il montre la photo à sa femme, sinon je la finirai jamais cette fig Very Happy
Papouille
Papouille
Messages : 3093
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Lun 16 Mai 2022 - 13:39
Ben .... j'ai les mêmes tocs que ma femme .... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pas mal, cela donne un peu plus de vie et de lisibilité en effet.  Je crois aussi que la photo est sous exposée donc trop sombre.

J'ai un peu éclairci les deux paires de photos, et en dessous la même que tes éclaircies, mais avec des coups de lumières ponctuels sur les surfaces supérieures comme
- les sourcils, les pommettes, le dessus des oreilles, l'arête du nez, le crane, les angles d'épaules, le dessus du genou droit, légerement une ligne horizontale sur les cuirs du poignet droit, l'angle supérieur du cuir du bras gauche, une mince surface sur l'index et le majeur des doigts de a main gauche, 3les deu muscles de l'avant bras gauche..

Chaque fois des petites surfaces frottées de blanc,3 étroites, intenses, pour marquer un éclat, comme une brillance !!

Tu verras la différence avec la version du dessus.
A toi de le faire ou non.* 3 3Je suis occupé à "illuminer" ainsi un plat de 30mm, avec les mêmes pointes de lumière.

A l'huile, à faire après séchage complet; à l'acrylique .... un bon coup de sèche cheveu suffit (gros avantage).

Attention, as des taches, mais des petites surfaces et fondues légèrement sur les bords ...

Voilà, c'est tout, mais c'est optionnel, mais ajoute un peu de vie: par exemple, deux fines lignes sur le bracelet du poignet et les deux anneaux à côté  de la main droite sont visible même sur la photo réduite, et ajoutent de la lecture .... Tu verras les détails sur l'agrandissement de la photo ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon amusement !

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Lun 16 Mai 2022 - 23:05
Super. Merci beaucoup.

J’essaie ça demain.
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 412
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Mar 17 Mai 2022 - 14:02
C'est beaucoup plus percutant que la première photo (et la MAP est nette, c'est un plus Cool )

Mon avis sera moins précis que celui de Papouille Wink , je trouve très bien tes éclaircissements, mais, et j'ai souvent le même problème avec les miens, ils tranchent peut-être un peu. Peut-être à tester sur un morceau de figurine déchue (pour ne pas risquer de dénaturer ton œuvre) de lier le tout avec un wash chair (Reikland Fleshshade) ?

Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Mar 17 Mai 2022 - 17:49
Il y a 4 ogres dans la boite. je vais tester sur un et on verra le résultat. Si j'ai pris cette vielle boite de jeu, qui traine depuis 20 ans dans le placard, c'est justement pour me faire la main avant de m'attaquer de plus belles pièces.

Les figurines de cette boite de D&D sont faites dans un espèce de plastique mou monobloc. J’avoue que parfois je galère un peu vu que, là ou il devrait y avoir du vide, et bien, y'a du plastique^^
Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Mer 18 Mai 2022 - 18:16
ogre sans le lavi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un autre avec lavi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lopezp
lopezp
Messages : 2412
Date d'inscription : 07/09/2019
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Mer 18 Mai 2022 - 19:18
Bonjour,
bon ben c'est clair il faut faire des lavis et des éclaircies Very Happy , tes ogres sont très beaux.

Philippe.
Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Mar 31 Mai 2022 - 20:11
Bonjour a tous.

Le mois de mai n'est pas très propice à la peinture. Trop de jours fériés Very Happy

J'ai quand même fini mes gobelours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bientôt fini la boite. il ne me reste plus que les 4 héros
Borodino
Borodino
Messages : 7113
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Mar 31 Mai 2022 - 21:22
Peindre peu, c’est toujours peindre, et la c’est top, belle bestiole.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
sergiofig
sergiofig
Messages : 1819
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 54
Localisation : nyons
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Jeu 2 Juin 2022 - 19:31
une photo de groupe a la fin peut être ?
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 412
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Jeu 2 Juin 2022 - 22:47
Joli ton bugbear !
Mes joueurs en affrontent ces temps-ci en approche du Temple du Mal Elémentaire..

Si je peux être un poil tatillon, c'est vraiment dommage que ta mise au point soit un peu floue, ça dessert ton travail je trouve.
Si tu shootes avec un portable, parfois il suffit juste de reculer un peu et c'est net (ou alors de boire moins de café Boite D&D - Page 3 3471083341 )
Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Jeu 2 Juin 2022 - 23:46
Oui promis. il y aura une photo de la boite complète à la fin^^


Pour la photo, on va tenter un recul du portable car, pour un restaurateur, le café c'est sa potion magique, sa vie, son sang.^^
Papouille
Papouille
Messages : 3093
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Sam 4 Juin 2022 - 14:06
J'ai les mêmes problèmes cette semaine avec la photographie de mes plats, léger flouté.
Finalement j'ai posé le smartph sur la table (quitte à sur-élever la figurine un peu), pour avoir une stabilité , et refocaliser la mise au poiint en touchant du doigt le point de mise au point souhaité sur l'écran, ce qui ajuste en même temps la lumière sur le sujet lui-même plutot que l'ambiance, et la mise au point s'est amélioré*.

Pour les éclairages et ombres prenez une photo en noir et blanc, si l'ensemble est grisâtre uniforme au global il faut ajouter des ombres et des lumières, et surlignages.

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 412
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Lun 6 Juin 2022 - 19:22
Pour les flous de bougé, effectivement l'appareil sur pied ou posé permet un mise au point plus chouette. Et vous avez probablement une fonction retardateur qui permet de ne pas risquer de faire bouger l'appareil au moment du déclenchement (une petite horloge dans les paramètres de la fonctionnalité appareil photo, avec un temps de décompte).
Plutôt que le flash je conseille une source de lumière annexe sur le côté, ça met bien plus en valeur le modèle, alors que la lumière directe du flash "écrase" un peu.
Boite D&D - Page 3 347571224
Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Ven 24 Juin 2022 - 13:28
Bonjour à tous.

Voilà. J'arrive à la fin de ma boite de jeu D&D avec les 4 héros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bientôt, la photo de famille^^
Contenu sponsorisé
<

Boite D&D - Page 3 Empty Re: Boite D&D

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum