ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
Foxtrot59
Foxtrot59
Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2019
<

5th foot light infantry (guerre d'indépendance américaine) Empty 5th foot light infantry (guerre d'indépendance américaine)

Sam 16 Avr 2022 - 10:34
Le 5th foot a été créé le 1er juillet 1751 avec le titre régional «Northumberland» ajouté en 1782; en 1836, il est désigné unité de fusiliers et devient le 5th (Northumberland Fusiliers) Regiment of Foot.

En raison des tensions croissantes qui ont abouti plus tard à la guerre d'indépendance américaine , le régiment a été expédié à Boston, Massachusetts en mai 1774. Des éléments de l'unité ont participé à la bataille de Lexington et Concord en avril 1775 et à la bataille de Bunker Hill en juin.
Après avoir été évacué à Halifax, en Nouvelle-Écosse, en 1776, le 5e a pris part à l'expédition de New York, y compris aux batailles de Long Island et de White Plains, ainsi que la capture de Fort Washington et de Fort Lee, New Jersey. Les hommes du 5th foot rejoignirent par la suite la campagne de Howe en 1777 contre Philadelphie ; à Brandywine Creek, ils brisèrent le centre de l'armée continentale et capturèrent cinq canons. Malgré ce succès, en 1778, l'armée britannique se retira et le régiment fut impliqué dans des combats à Monmouth Court House.

Les figurines présentées ici sont issues de la référence 65 de la marque A Call To Arms. Malheureusement, c'est la seule référence plastique qui propose des figurines d'infanterie légère ainsi que des grenadiers qui sont, faut-il le préciser, sous dimensionner pour du 1/72 ... Enjoy quand même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Borodino
Borodino
Messages : 7086
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

5th foot light infantry (guerre d'indépendance américaine) Empty Re: 5th foot light infantry (guerre d'indépendance américaine)

Sam 16 Avr 2022 - 12:01
Unité originale et superbe peintur : le top cheers

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
lopezp
lopezp
Messages : 2371
Date d'inscription : 07/09/2019
<

5th foot light infantry (guerre d'indépendance américaine) Empty Re: 5th foot light infantry (guerre d'indépendance américaine)

Sam 16 Avr 2022 - 12:27
Bonjour, merci de cet aperçu de cette unité, je les ai à peindre et ce que tu en as fait me permet d'imaginer un rendu.
Pour ce qui est de ta peinture au top comme toujours.

Philippe.
Anonymous
Invité
Invité
<

5th foot light infantry (guerre d'indépendance américaine) Empty Re: 5th foot light infantry (guerre d'indépendance américaine)

Sam 16 Avr 2022 - 17:21
Belle peinture et beaux socles. Bravo.

A voir toutes vos belles réalisations, ça m'a donner envie de m’essayer au 1/72ème.

Je termine de me faire la main sur mes bestiaux de la boite de jeu D&D et je tente un petit set d'infanterie. Mais j’appréhende, j'avoue que ça me semble très petit^^
Contenu sponsorisé
<

5th foot light infantry (guerre d'indépendance américaine) Empty Re: 5th foot light infantry (guerre d'indépendance américaine)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum