ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Foxtrot59
Foxtrot59
Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2019
<

Guerre civile américaine, 54th Massachusets Empty Guerre civile américaine, 54th Massachusets

Mar 8 Nov 2022 - 15:51
La Proclamation d'émancipation du président Lincoln en 1863 couronna un changement d'orientation dans sa politique en combinant son « but ultime », la sauvegarde de l'Union, à un nouvel objectif, l'abolition de l'esclavage.

La mesure présentait par ailleurs des avantages stratégiques immédiats. Au vu des pertes rencontrées par les forces fédérales depuis 1861 et des résistances opposées par la population nordiste à la conscription, Lincoln prit la décision d'ouvrir les rangs des forces armées aux soldats noirs.

Des Noirs étaient déjà employés par l'United States Army mais uniquement comme ouvriers, et en particulier comme fossoyeurs.

Le 54e régiment d'infanterie du Massachusetts fut créé en mars 1863 avec l'appui idéologique et matériel de George Luther Stearns (1809-1867), riche négociant et figure particulièrement active du mouvement abolitionniste.

Ce régiment de l'Armée de l'Union était exclusivement composé de Noirs. Toutefois l'unité était dirigée par des officiers blancs et placée sous le commandement d'un colonel âgé de 25 ans, Robert Gould Shaw. Les volontaires noirs se firent tellement nombreux qu'un autre régiment, le 55e régiment d'infanterie du Massachusetts, fut rapidement créé.

Le 54e Massachusetts est souvent, à tort, qualifié de premier régiment noir formé dans l'armée des États-Unis. En fait, le 54e fut précédé par les 1st Louisiana Native Guard (27 septembre 1862), 2nd Louisiana Regiment Native Guard Infantry et 3rd Louisiana Regiment Native Guard Infantry (en octobre et novembre 1862). Les membres de ces trois unités étaient issus pour la plupart de la milice de l'État de Louisiane (initialement au service de la Confédération) et la plupart des officiers étaient noirs. Toutefois, ces officiers noirs furent vite éliminés par la politique de discrimination fédérale.

C'est le film GLORY qui rendit célèbre ce régiment, pour le commun des mortels.

Les figurines présentées ici sont en plomb de la marque Dixon et mesurent 25 mm, peinture glycéro et huile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Guerre civile américaine, 54th Massachusets Empty Re: Guerre civile américaine, 54th Massachusets

Mar 8 Nov 2022 - 16:57
Ta peinture est excellente.

Les figurines me font penser à des persos de dessins animée, ça fait, très toons. Very Happy

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Atalante
Atalante
Messages : 384
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 45
Localisation : grenoble
<

Guerre civile américaine, 54th Massachusets Empty Re: Guerre civile américaine, 54th Massachusets

Mar 8 Nov 2022 - 18:16
Beau travail ! L'officier a de sacrés oreilles !
darkness
darkness
Messages : 750
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 56
Localisation : VIERZON
<

Guerre civile américaine, 54th Massachusets Empty Re: Guerre civile américaine, 54th Massachusets

Mar 8 Nov 2022 - 18:26
Je ne suis encore pas objectif!!! puisque s'est ma période historique préférée et que je dégueule de figurines peintes et il m'en reste des kilos à peindre.
Cependant t'on travail est remarquable, félicitations à toi et continu à nous régaler les yeux Guerre civile américaine, 54th Massachusets 2524229646 Guerre civile américaine, 54th Massachusets 2524229646 Guerre civile américaine, 54th Massachusets 2524229646
Borodino
Borodino
Messages : 7113
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Guerre civile américaine, 54th Massachusets Empty Re: Guerre civile américaine, 54th Massachusets

Mar 8 Nov 2022 - 19:55
Superbe peinture

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
titi
titi
Messages : 7386
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Guerre civile américaine, 54th Massachusets Empty Re: Guerre civile américaine, 54th Massachusets

Mar 8 Nov 2022 - 21:11
Superbe peinture! C'est vrai que l'officier à les oreilles d'un O'Hara d'un album de Lucky Luke! Very Happy Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Foxtrot59
Foxtrot59
Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2019
<

Guerre civile américaine, 54th Massachusets Empty Re: Guerre civile américaine, 54th Massachusets

Mer 9 Nov 2022 - 11:54
C'est une des particularités des figurines DIXON au 25mm, démesure et ambiance toon, ça change des standards habituels.
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Guerre civile américaine, 54th Massachusets Empty Re: Guerre civile américaine, 54th Massachusets

Mer 9 Nov 2022 - 16:45
Foxtrot59 a écrit:C'est une des particularités des figurines DIXON au 25mm, démesure et ambiance toon, ça change des standards habituels.

D'accord, je comprends mieux. Very Happy

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 412
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Guerre civile américaine, 54th Massachusets Empty Re: Guerre civile américaine, 54th Massachusets

Dim 13 Nov 2022 - 17:35
Indépendamment de la sculpture, sacré beau boulot de peinture ! Guerre civile américaine, 54th Massachusets 2524229646
Contenu sponsorisé
<

Guerre civile américaine, 54th Massachusets Empty Re: Guerre civile américaine, 54th Massachusets

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum