ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas

Les décalqs

12 - 24%
0 - 0%
6 - 12%
4 - 8%
9 - 18%
0 - 0%
13 - 26%
6 - 12%
 
Total des votes: 50
 
tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Decalq Empty Decalq

Lun 30 Jan 2023 - 14:22
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous, 2023 sera dans l'investissement pour décalcomanies, imprimante laser, toners, papier etc etc... Mais avant j'aimerai connaitre vos avis, donc un petit sondage où vous pouvez faire de multiples réponses.

Question:

Pensez-vous que ca vaut le coup ?
Y a t-il un manque dans la production actuelle ?
Pensez-vous que ce qui est sur le marché est cher ?
Quelle échelle ?

Merci d'avance, n'hésitez pas à commenter plus bas.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sunihanble
sunihanble
Messages : 1477
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : 59
<

Decalq Empty Re: Decalq

Lun 30 Jan 2023 - 17:05
Idées en vrac.
Pour moi il y en a déjà pas mal sur le marché, le seul truc c'est qu'il n'y a pas de fabricant en France donc tu paies les fdp un peu plus cher et avec le brexit c'est pas évident .
Concernant le wargame j’achète des décals au 1/144 pour les avions, au 1/100éme pour les blindés , il y a aussi ceux pour le 1/56 ( 28mm).
A chaque fois que j'ai posé la question pour des décals spéciaux , genre la 2éme DB en 15mm(1/100) on m'a répondu que faire une seule planche n'était pas intéressant financièrement. ( du coup j'en ai trouvé mais au 1/87 éme )
Les prix sont plutôt corrects.
J'imagine que pour le maquettisme c'est différent (1/72, 1/35)
Je peux faire un sondage au club si tu veux.
tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Decalq Empty Re: Decalq

Lun 30 Jan 2023 - 17:50
Attention je parle de planchettes en fait 5/5 cm, par exemple pour un char, un camion mais aussi avec les déclinaisons possible (Ex: un Vickers-6-Ton, c'est pour la Chine, la Finlande, la Bulgarie etc) et là on serait + sur des planches de 10/10 cm.

Suni a écrit:A chaque fois que j'ai posé la question pour des décals spéciaux , genre la 2éme DB en 15mm(1/100)
Normal c'est des feuilles A4, mais moi par exemple je peux grouper et ca devient possible.

Pour résumer, j'ai l'intention de le faire pour les véhicules que je fourgue et ce sondage est surtout à savoir si je les propose à la vente individuelle et perso c'est plutôt le 1/72 qui colle à ce que je produit, mais je suis ouvert à d'autres échelles et d'autres périodes.

En tout cas merci pour ton avis et d'ouvrir le débat.




____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou
Gillou
Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 70
Localisation : Andrésy
<

Decalq Empty Re: Decalq

Mar 31 Jan 2023 - 10:32
Bonjour,
je trouve que c'est une superbe idée surtout si les décalcomanies complètent tes véhicules. Pour la seconde guerre mondiale, au 1/72, il n'y a pas grand chose pour les petites nations: Roumanie, Bulgarie, Norvège, Pays-Bas .... sunny
sunihanble
sunihanble
Messages : 1477
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : 59
<

Decalq Empty Re: Decalq

Mar 31 Jan 2023 - 14:29
Je ne connais pas assez le monde de la maquette ni les demandes, mais les petites nations ça me parait une niche ,à savoir si c'est rentable ou pas .
Peut-être que tu peux proposer un pack ("impression 3d + decal)
Tu ferais les dessins toi-même?
titi
titi
Messages : 7469
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Decalq Empty Re: Decalq

Mar 31 Jan 2023 - 15:02
Même opinion que Gillou. Les décalcs pour les nations "exotiques" sont rares. Ce qu'il faudrait ce sont des planches "génériques" par nation. Avec, prenons l'exemple de la France, des marquages pour les différentes armes (train, artillerie, infanterie...) et quelques insignes spécifiques d'unités pour chaque armes + des marquages "généralistes", genre cocardes, plaque d'immatriculation, etc.
Donc perso je suis pour, surtout pour les pays "rares" cités par Gillou. Je sais que le fabricant allemand ModellTrans en vend. Peut-être s'inspirer de ce qu'il fait?.

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sunihanble
sunihanble
Messages : 1477
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : 59
<

Decalq Empty Re: Decalq

Mar 31 Jan 2023 - 16:26
Une des réponses que j'ai eu
depuis le brexit de nombreux wargamer sur le continent
seraient intéressés de trouver de quoi faire des boucliers (15mm et 28mm)
sans devoir payer le prix d'un char d'assaut en taxes, frais de port
et autres depuis l'Angleterre.

Edit:
Des décals pour échelles atypiques (1/300, 1/285, rares)
15 mm français 1940 ( on en trouve parfois, mais les prix….)
Bon on ne parle pas des svatikas qui ont disparues de toutes les planches :-)


J'avais aussi cherché pour les Belges et les chasseurs ardennais 1940 en 15 mm mais rien non plus

Manque des décals pour boucliers 15 & 25 mm car l'approvisionnement des boutiques Anglaises deviens problématique avec les taxes .... c'est la dessus qu'il faut jouer...
Des drapeaux...
darkness
darkness
Messages : 812
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 56
Localisation : VIERZON
<

Decalq Empty Re: Decalq

Mar 31 Jan 2023 - 17:47
Pour ma part cela m'intéresse, car comme je suis un touche à tout!!! je recherche aussi bien des motifs en décalcos pour le fantasy (kings of war/SDA/Games of throne), mais aussi pour l'historique (Romain césar/empire/gaulois/germains et j'en passe voir aussi moyen age)

Perso, j'ai acheté des planches pour faire des décalcos avec mon imprimante PC,je n'ai aucun programme pour réaliser tout cela,je me démerde avec paint et je vous consède que souvent je galère.De plus meme si j'ai acheté un produit pour soit disant rendre plus résistant mes décalcos avant la pose.Je vous garantie que ce n'est pas souvent une réussite Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad donc je me retranche sur une pauvre impression papier que je vient coller sur mes bouclier ou carapacons de cheval ou autre.

Donc, si quelqu'un pouvais me fabriquer des décalcos qui tiennent la route à prix raisonnable et bien tout simplement je dit J'ACHHHEEEETTTTTTTTEEEEEEEEE cheers
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2334
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 68
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

Decalq Empty Re: Decalq

Mer 1 Fév 2023 - 7:42
Et pour les avions(même si cela fait longtemps que je n'en ai pas monté) ? Au delà des cocardes rares il y a aussi les immatriculations et les nose-art.
Lours
Lours
Messages : 299
Date d'inscription : 12/08/2020
<

Decalq Empty Re: Decalq

Mer 1 Fév 2023 - 13:12
Je serais partant pour des tags et des graffitis sur des murs ou des véhicules de la seconde guerre
sergiofig
sergiofig
Messages : 1881
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 54
Localisation : nyons
<

Decalq Empty Re: Decalq

Mer 1 Fév 2023 - 19:35
il y a aussi les decalcos qui manquent souvent sur les feuilles comme la pression des pneus ou l'étymologie des véhicules allemands par exemple (1/72)
loken32
loken32
Messages : 1189
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

Decalq Empty Re: Decalq

Dim 5 Fév 2023 - 19:44
Bonsoir,

Je suis très intéressé.

A bientôt


____________________________________________
Mon blog
sunihanble
sunihanble
Messages : 1477
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : 59
<

Decalq Empty Re: Decalq

Lun 6 Fév 2023 - 10:52
Une autre réponse de wargamer
J'aimerai bien trouver
- Marquages 1ere et 2eme DB
- Boucliers et bannières 15 et 25 mm SDA (du Film) des mains blanches, des yeux rouges, du Rohan et du Minas Thirith
- Et du 15mm et 25/28mm Fantastique en général

Contenu sponsorisé
<

Decalq Empty Re: Decalq

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum