ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Peinture Citadel Empty Peinture Citadel

Mer 27 Fév 2013 - 19:27
Bonsoir tout le monde
Qui d'entre vous utilise les peintures Citadel et serait-il assez aimable pour me donner la liste de celles nécessaires pour réaliser le Davout
Je m'explique : le seul magasin encore ouvert dans la région , St Brieuc en l’occurrence , ne fait que 2 marques : Tamiya et Citadel
J'ai pas trop envie de me taper des frais de port et de plus j'ai besoin pour le gouvernail de mon Devastator des 2 teintes blanc et rouge dont il a les équivalences
Donc d'une pierre 2 coups : je prend de quoi peinturlurer mon petit Davout
Cependant , le 1er Empire n'étant pas ma tasse de chocolat (je ne bois ni thé , ni café) j'aimerais autant faire se peut limiter l'investissement sur ce domaine
Je compte donc sur mes bons potes du forum pour me conseiller utilement
Cordialement
Peinture Citadel 2524229646
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Mer 27 Fév 2013 - 20:49
Salut Cutty, c'est beaucoup de mélange en fait pour moi. J' ai utilisé entre autre : enchanted blue, chaos blake, skull white, red gore, blood red, shinning gold, chainmail, scorched brown, balor brown. De memoire, voili voilou. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Mer 27 Fév 2013 - 23:17
bristethobennic a écrit:...c'est beaucoup de mélange en fait pour moi. J' ai utilisé entre autre : enchanted blue, blood red, shinning gold, chaos black, skull white...
Déjà là, tu as les cinq primaires... donc l'ouverture totale.

Ensuite pour le bleu maréchal, je pense que le 'regal blue' doit s'en rapprocher. (enfin si tenté est que ton revendeur propose les anciennes références, car tous ces noms là ont été rebaptisés...).
Anonymous
Invité
Invité
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Mer 27 Fév 2013 - 23:35
Je te dirais que les nouvelles peintures Citadel avec leur nom bizarre en pot de 12 ml ,je ne suis plus trop fan .

Alors que beaucoup d'autres marques proposent souvent moins cher des pots de 17ml .Cela il faut en tenir compte ainsi que le pouvoir couvrant du produit et à choisir je chercherai sur le net en VPC plutôt .

Comme dit Scracht il te faut les couleurs de base primaire simple et quelques petits ajouts comme l'or .

Envoie moi par mp les couleurs qu'il te faudrait ,je verrai la solution que je peux t'apporter si je peux .

@ peluche docteur Peinture Citadel 490329214
loken32
loken32
Messages : 1189
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Jeu 28 Fév 2013 - 6:47
Hobby max fait army painter pour 2,50 euros l'unité, 6 euros de FDP mais si tu commande 12 pots cela correspond à 12 pots citadel sans FDP. De plus les army painter font 18ml au lieu de 12ml.
A+

____________________________________________
Mon blog
Anonymous
Invité
Invité
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Jeu 28 Fév 2013 - 8:53
Les ref données par Bristet sont les anciennes références et donc tu ne les trouveras pas. Et oui, GW change très, trop régulièrement ses gammes...
titi
titi
Messages : 7469
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Jeu 28 Fév 2013 - 9:02
Perso je peints en Humbrol qui n'a pas changé sa gamme depuis au moins 50 ans... Very Happy Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Jeu 28 Fév 2013 - 9:35
Les noms des peintures ont changé mais tu trouveras sur la toile facilement le nouveau nuancier des nouvelles couleurs et leurs anciennes appellations.
Anonymous
Invité
Invité
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Jeu 28 Fév 2013 - 9:40
Ouais mais le Regal Blue par exemple n'a plus d'équivalence dans leur nouvelle gamme.
J'ai vu hier soir dans un magasin un tableau d'équivalence entre l'ancienne gamme GW et l'actuelle gamme Games de Prince Auguste.
Anonymous
Invité
Invité
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Jeu 28 Fév 2013 - 11:49
loken32 a écrit:Hobby max fait army painter pour 2,50 euros l'unité, 6 euros de FDP mais si tu commande 12 pots cela correspond à 12 pots citadel sans FDP. De plus les army painter font 18ml au lieu de 12ml.
A+

J’adhère au point de vue de Loken car c'est souvent le même fournisseur de peinture qui fournit les marques ,il n'y a que le contenant qui change avec la belle étiquette .
En France Prince August et Vallejo en sont un exemple .

J'ai pris comme ça de l'Army Painter comme chez les Perry et Coat of arms .Il te faut toujours de l'huile de coude pour bien les mélanger ...quoique il y a un effort sur la qualité des pigments et de leur support ....moins visqueux .

Chez ctadel du vert dark angel (vert sombre ) a été rebaptisé layer stroumpht planétaire ,auquel il te faut ajouter le vert qui éclaircit et l'encre qui va compléter ....bref avant tu leur achetais un pot et maintenant il t'en faut trois . et 12 ml c'est du vol ou de l'arnaque sauce auvergnate écossaise Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Jeu 28 Fév 2013 - 11:56
[quote="nullisecundus"]
loken32 a écrit:...c'est du vol ou de l'arnaque sauce auvergnate écossaise...

Oh putaingue ! je téléphone à mes potes tueurs, t'es un homme mort ! Peinture Citadel 2580823964
Anonymous
Invité
Invité
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Jeu 28 Fév 2013 - 11:58
Je pense qu'on va te jeter avec des pieds en ciment dans un chaudron d'aligot cheers
Anonymous
Invité
Invité
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Jeu 28 Fév 2013 - 12:02
Le surnom de Games Workshop, c'est Gros Woleur.
Je crois que ça leur vient de la French Waaaagh.
Je suis passé dans un magasin hier soir et j'ai été halluciné par les prix, surtout ceux des anciens kits qui continuent malgré tout à augmenter. entre 50 et 75€ une maquette de 20cm de long, je me demande comment cela se fait que des gens continuent à en acheter...
Anonymous
Invité
Invité
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Jeu 28 Fév 2013 - 12:05
Compte les minots et avec un grand-parent derrière prêt à débourser dans le "luxe" et c'est de pire en pire du fait d'être ouvert en bourse de second marché pour payer les actionnaires .
Anonymous
Invité
Invité
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Jeu 28 Fév 2013 - 12:06
C'est pas la crise pour tout le monde en tout cas !!
Anonymous
Invité
Invité
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Jeu 28 Fév 2013 - 12:14
Judgefredd a écrit:C'est pas la crise pour tout le monde en tout cas !!
Pour le même prix ils ont enlevé un set de quatre figs passant de 20 à 16 puis ils ont changé de packaging ...Ils cherchent des économies et ils ne gardent plus qu'un vendeur par petit magasin et à leur course folle ils ont misé sur des prix fous .Des kits en plastique entre 45 et 60 euros ;sans parler de leur résine à deux balles connue par son surnom de "fail cast" ,vu le bugg ou foutage de g...pour les clients .

tu comprends pourquoi ma position que d'avoir arrêter au bon moment .
Anonymous
Invité
Invité
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Jeu 28 Fév 2013 - 12:20
Ca ne date pas d'hier.
Au tout début, les Rhino (tu sais les blindés à WH40) étaient vendus 60 francs les 3. Puis c'est devenu au bout de 6 ans 60 francs l'un...

Mais le meilleur truc a été de supriser les prix des boites et de les remplacer par un code lettré (y'a d'ailleurs que les anglais qui font ça).
du coup lors d'augmentations de prix, il n'y a qu'un page à refaire (ce qui fait une augmentation des recette et une baisse des dépenses !) et le client lui n'y voit que du feu ! La boite est toujours au code prix C donc il achète. Comment ça le code C a pris 5€ en 2 jours ? Ah ben j'avais pas vu...
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Jeu 28 Fév 2013 - 12:29
Avec eBay, il y a moyen d'avoir des trucs warhammer à bon prix ! J' ai eu acheter des boites de compagnies complètes spaces marines, vous savez les big boites avec plus de 100 figurines et une dizaine de rhino !

Attendez j'dois avoir ça ... A, c'est là :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Donc ce genre de boite, aux USA, je le touchais à 250 euros environ frais de port inclus ! Quasi 100 euros de moins que chez nous !

Prendre le temps de se balader sur les sites ebay, usa, allemagne et grande bretagne, vous ferez des affaires c'est certains ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Jeu 28 Fév 2013 - 12:32
Ouais mais tu te rends compte ? 250€ pour ça ?
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Jeu 28 Fév 2013 - 12:37
Judge, bien sur que je m'en rends compte, tu sais avec 4 enfants, j'ai la valeur de l'argent en tête et ce en permanence. Ces boites là, ensuites, je les divisais et les vendaient sur ebay France par 10 fig en guise d' escouade tactique, + les rhino à l 'unité et ainsi de suite ... Je me faisais un bon bénéfice. Lorsque je sais que cela va me rapporter, investir 250 euros n'est pas un problème. Peinture Citadel 794943661
Anonymous
Invité
Invité
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Jeu 28 Fév 2013 - 12:40
Nan mais je comprends, j'ai aussi 3 minettes à la maison Wink
Bon et puis j'avais une armée de Space Marines de plus de 2000 figurines donc euh ben comment dire... Embarassed
Very Happy

bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Jeu 28 Fév 2013 - 12:44
Blood angel, Ultramarine, Space wolf ??? 2000 figs ! Ca devait avoir de la gueule !!! T'as des photos ??? Peinture Citadel 2805741788
Anonymous
Invité
Invité
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Jeu 28 Fév 2013 - 12:48
Tu plaisantes !! Des berserks de Khorne !!!! que de la piétaille avec 2 rhinos et 3 land raiders, point barre.
Nan pas de photos, enfin PLUS de photos...
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Jeu 28 Fév 2013 - 13:32
Ah ! Le chaos ! Y font peur ceux là ! J' ai le jeux space marine sur ps3, ça déchire !!!
Anonymous
Invité
Invité
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Jeu 28 Fév 2013 - 15:04
scratchilito a écrit:Je pense qu'on va te jeter avec des pieds en ciment dans un chaudron d'aligot cheers

L'aligot suffira pour le coffrage pas besoin de ciment .(Au moyen âge dans l'Aveyron , les murs en pierres taillées étaient "aligotés" , pour bien tenir tout comme çà tient bien dans l'estomac )
Contenu sponsorisé
<

Peinture Citadel Empty Re: Peinture Citadel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum