ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Aller en bas
tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Plumet Empty Plumet

Ven 16 Déc 2011 - 9:25
Avez une technique simple et rapide pour réaliser des plumets 1/72 eme, vu la taille j'aimerais éviter les mastics.

Merci
Anonymous
Invité
Invité
<

Plumet Empty Re: Plumet

Ven 16 Déc 2011 - 12:24
Avec un fil de fer chauffé à la bougie et enfoncé dans le shako pour servir d'armature et un bout de chwing gum : 1 mn par plumet (ben oui, c'est sale mais c'est plus rapide que le milliput ou autre ... geek )
tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Plumet Empty Re: Plumet

Ven 16 Déc 2011 - 12:25
lol! lol! lol! lol!

Quel parfum ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Plumet Empty Re: Plumet

Ven 16 Déc 2011 - 12:55
Dans la page Web de Hat il y avait un article de Messori ou Rossi, je crois rappeler, sur comme le faire avec des plumes réelles, par lui j'ai cherché mais non avec elle le trouver, égal ton tu as davantage de chance.


De toutes manières la méthode est simple, se on une plume, on coupe le tronc à la mesure adéquate et avec les doigts on lui donne la manière que tu veux, plate, arrondie…., donc il est collé déjà avec un peu de colle rapide et est.


J'habituellement mets un petit fil cloué au shako et ensuite je lui ajoute papier de cuisine et colle mélangée avec eau, ceci sert pour les pompons type carotte de ce qui est napoléoniens ce que je peins
Anonymous
Invité
Invité
<

Plumet Empty Re: Plumet

Ven 16 Déc 2011 - 13:53
tenardier a écrit: lol! lol! lol! lol!

Quel parfum ?

C'est selon tes goûts, mais le chwing gum, en dehors de son prix défiant toute concurrence présente l'extrème avantage de tout de suite bien coller au métal contrairement au milliput qui nécessite au moins 1/4 d'heure avant d'avoir une texture intéressante. Seul inconvénient : il faut un peu de temps pour qu'une fois peint, il devienne vraiment dure donc il ne peut être utiliser que pour les petits détails et pas pour faire une figurine complète.
Anonymous
Invité
Invité
<

Plumet Empty plumets

Dim 1 Jan 2012 - 20:27
j'ai vu un tuto les plumets sont fait avec mouchoir kleenex et colle a bois ,c'est mis en forme mouillé,tu laisse seché et le tour est joué ,ca rend super bien,c'est économique ,moi ce que j'ai rajouté c'est un bout de fil de fer pour pouvoir le mettre en place sans galeré et que ca tienne dans le temps.
tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Plumet Empty Re: Plumet

Dim 1 Jan 2012 - 20:31
Fais voir !!
Anonymous
Invité
Invité
<

Plumet Empty plumet

Dim 1 Jan 2012 - 20:43
ben le souci c'est que je ne sais plus ou j'ai vu ca,par contre tout mes plumets sont fait de cette maniére et le resultat est satisfaisant,par contre la tige metal doit prendre tout le plumet.
Anonymous
Invité
Invité
<

Plumet Empty Re: Plumet

Dim 1 Jan 2012 - 20:45
Perso, j'ai une technique d'enfer, simple et efficace.
Je coupe celui d'une figurine que je n'utilise pas et je le colle là où je veux.

cheers lol! lol! lol!
tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Plumet Empty Re: Plumet

Dim 1 Jan 2012 - 20:47
bon ben voilà un tuto simple et rapide comme je les aimes , bravo Gilles
bec1208
bec1208
Messages : 323
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 74
Localisation : 78
<

Plumet Empty Re: Plumet

Dim 1 Jan 2012 - 20:57
Si mes figurines a qui j'ai coupé !!!!!!!!!!!!!!! Plumet 1227850826 Plumet 1227850826 Plumet 1227850826

je voudrais les utiliser de nouveau avec attributs d'origine Plumet 1227850826

comment puis-je faire ???????? :tor:
Anonymous
Invité
Invité
<

Plumet Empty Re: Plumet

Dim 1 Jan 2012 - 20:59
Merci, merci. cheers C'est avec émotion que je reçois en toute humilité ces félicitations. lol! lol! lol!
Je n'hésiterais pas à vous livrer prochainement d'autres combines qui vous simplifieront la vie de figuriniste.

Plumet 1978086825 Plumet 1978086825 Plumet 1978086825

lol! lol! lol!
Anonymous
Invité
Invité
<

Plumet Empty Re: Plumet

Lun 2 Jan 2012 - 22:16
Ben c'est keski fallait faire avec les gendarmes de Lancier Bleu, mais Gnon semble avoir eu des difficultés ! il n'a même pas mis de photo !!!:x
Anonymous
Invité
Invité
<

Plumet Empty Re: Plumet

Lun 2 Jan 2012 - 22:26
C'est avec les photos qu'il a des difficultés. lol! lol! lol! lol!
Anonymous
Invité
Invité
<

Plumet Empty Re: Plumet

Lun 2 Jan 2012 - 22:30
Et c'est moi qu'on baptise Stéphanie de Monaco ????? Sad
Anonymous
Invité
Invité
<

Plumet Empty Re: Plumet

Lun 2 Jan 2012 - 22:32
T'as raison. lol! lol! lol! lol!
Anonymous
Invité
Invité
<

Plumet Empty plumet

Mar 3 Jan 2012 - 17:30
ben dis donc ,c'est pour ca que cette A.M j'avais les oreilles qui sifflaient lol! ,c'est vrai le plumet j'ai pas réussi a le mettre,mais vu que j'ai fait des grenadiers de la garde en manoeuvre plus besoin de plumet geek, bon pour ce qui est des photos stéphanie elle a une soeur,ben cherche plus Plumet 1042855132
Anonymous
Invité
Invité
<

Plumet Empty Re: Plumet

Mar 3 Jan 2012 - 20:41
Les cures pipes c'est pas mal non plus pour vos échelles geek
Contenu sponsorisé
<

Plumet Empty Re: Plumet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum