ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Intéresser nos Dames Empty Intéresser nos Dames

Lun 6 Mai 2013 - 13:39
Une question que m'a posé Hulk sur une autre partie du forum me fait ouvrir ce post.
La question était de savoir comment j'intéressais ma jeune épousée (je garde l'expression que j'aime bien Very Happy ) à mes "schtroumps".

En fait, euh ben je ne fais rien en fait Intéresser nos Dames 1764459451
Elle s'intéresse à l'art en général donc y'a pê de ça...
J'arrive même à la trainer aux Invalides !! Bon elle s'intéresse à ce qu'elle voit d'un côté esthétique (sur les tenues et les armes par exemple) et n'a rien à battre du côté martial de la chose par exemple.
Mais en général je suis bien entouré à la maison, même si je n'ai que des filles !
La petite dernière a déjà peint sa 1ère figurine, la grande soeur va le faire à l'occasion de ce WE de 5 jours (elle a déjà repéré un hussard au 1/32) et la plus grande veut tester l'aérographe quand je serai équipé !

De votre côté ça se passe comment ?

Judge :841700446:
Anonymous
Invité
Invité
<

Intéresser nos Dames Empty Re: Intéresser nos Dames

Lun 6 Mai 2013 - 13:52
Je ne sais pas ce qu'elle exècre le plus du water-polo aux figurines ? L'horreur !
Anonymous
Invité
Invité
<

Intéresser nos Dames Empty Re: Intéresser nos Dames

Lun 6 Mai 2013 - 14:11
Carrément ??
tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Intéresser nos Dames Empty Re: Intéresser nos Dames

Lun 6 Mai 2013 - 17:35
La mienne ne s'y intéresse pas directement en fait, un pièce finie, elle la regarde, ne remarque pas les défauts et me dit toujours que c'est beau, par contre elle aura le réflexe si un truc lui passe par les mains pour se dire "ça pourra servir à mon mec" , passé un moment elle me gardait les barquettes alimentaire, les pots de yaourts, les bouchons de bouteilles de lait et des fleurs séchées.
En ce qui concerne mes enfants, les 3 grands s'en foutent, il fut un temps ou ils voulaient jouer avec du médiéval/fantastique (un jeu qui alterne le jeu de plateau et le wargame), donc j'ai acheté pas mal de fig et je devais tout me taper, peinture, décors, règles, ben quand t'es seul à faire ça c'est long, très long et je pense qu'ils se sont lassés d'attendre. Ma petite dernière aime bien venir me voir dans mon espace, elle reste là tranquillement à me regarder peindre et régulièrement me demande de lui faire des maisons, des arbres, des décors pour jouer avec ses schtroumpfs qu'elle a d’ailleurs commencée à peindre.....


Dernière édition par tenardier le Lun 6 Mai 2013 - 19:27, édité 1 fois

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Intéresser nos Dames Empty Re: Intéresser nos Dames

Lun 6 Mai 2013 - 17:38
pire que ca !

Ceci dit elle veut que je fasse une démo de peinture aux marchés nocturnes de Plestin les mardi soir du mois d'aout ! .... pendant qu'elle ira danser un

Laridé !
Anonymous
Invité
Invité
<

Intéresser nos Dames Empty Re: Intéresser nos Dames

Lun 6 Mai 2013 - 17:57
La mienne ne joue pas, ne peint pas, ne jette pas de dés mais je lui demande souvent son avis sur ce que j'ai peint et il m'est arrivé de modifier des trucs en fonction.
Anonymous
Invité
Invité
<

Intéresser nos Dames Empty Intéresser nos Dames et Conjoncture et nouvelle génération.

Lun 6 Mai 2013 - 19:12
Salut les jeunes.
Une réponse groupée à "Intéresser nos Dames" et "Conjoncture et nouvelle génération".

Ma première femme aimait assez peindre, elle a dû peindre environ une centaine d'Anglais et une centaine d'Écossais AIRFIX (2 boîtes de chaque de mémoire) pendant que je peignais des grenadiers et des cuirassiers Français.
J'avais traduit la règle "Napoléonic's Wargaming" d'AIRFIX dans les années 70 et nous avons fait quelques parties.
Elle m'avait également aidé à modeler et à peindre les décors de mon réseau de "Trains électriques".

Ma deuxième femme n'aimait pas du tout peindre et les seuls jeux qu'elle aimait étaient le tarot, la belote, le scrabble et la pétanque.

Ma troisième femme aimait peindre, mais uniquement des paysages, pas des figurines.
Ses grands-parents (d'origine polonaise) ayant émigré en FRANCE après la guerre Russo-Polonaise, elle m'a encouragé à peindre le V° Corps d'Armée Polonais de Poniatowski en 1812 au 1/300°.

Ma quatrième femme, d'origine portugaise, et qui n'habite pas chez moi en permanence, se lamente de voir plus de 3.000 Français 1805 dans le Salon et plus de 1.000 Autrichiens 1812 dans la Salle à manger, tous au 1/300°, disposés défilant comme à la parade sur deux meubles et prenant la poussière.
Elle n'y touche pas, et je les dépoussière 1 à 2 fois par an avec un pinceau à poils très souples (ils sont soclés à l'unité, par 2 ou par 3 au maximum Intéresser nos Dames 1392757615 Intéresser nos Dames 1392757615 ).
Elle n'aime pas les jeux et n'a jamais voulu essayer de peindre.

Ma fille, eue avec ma première femme, sculpte, peint, mais pas des figurines.
Mon fils, eu avec ma deuxième femme n'aime que les jeux sur P.C. et n'a jamais peint que 7 ou 8 boucliers de chevaliers à cheval.
Mes petits-enfants, 11 ans et 7 ans, regardent mes petits soldats à chaque fois qu'ils viennent chez moi, mais ne sont pas tentés par la peinture ni par le jeu avec figurines pour le moment.

Par contre je dois reconnaître que, à part ma dernière femme hélas, tout ce gentil petit monde, femmes, enfants et petits-enfants, a toujours accepté et accepte volontiers de m'accompagner en visites de musées ou de manifestations ayant trait à ma passion.

Conclusion, hélas pas beaucoup de chance de voir quelqu'un prendre ma suite, enfin pour l'instant.
À plus tard.
Jacques.
Anonymous
Invité
Invité
<

Intéresser nos Dames Empty Re: Intéresser nos Dames

Lun 6 Mai 2013 - 19:26
ça ne peut pas plaire à tout le monde Cool
ma fille peint très bien mais maintenant rarement (17 ans)
mon fils est musicien et infographiste
ma femme a un oeil très critique et pertinent sur mes pièces et j'avoue que,sans même lui dire,je change parfois une couleur ou un décor...merci ma petite femme geek
titi
titi
Messages : 7469
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Intéresser nos Dames Empty Re: Intéresser nos Dames

Lun 6 Mai 2013 - 19:58
hulk a écrit:pire que ca !

Ceci dit elle veut que je fasse une démo de peinture aux marchés nocturnes de Plestin les mardi soir du mois d'aout ! .... pendant qu'elle ira danser un Laridé !

Je préfère l'An dro et le Kas Ha Barh Very Happy ... Pour le reste j'en sais rien je ne suis pas marié... Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Intéresser nos Dames Empty Re: Intéresser nos Dames

Lun 6 Mai 2013 - 20:01
Ben moi heu ... comment dire ... ma compagne tolère mes figurines mais le temps que je passe dessus l'agace.
Ma belle fille serait un peu plus sensible à l'esthétique et mon fils et mon beau fils aiment les soldats uniquement quand on peu y balancer des billes dessus ...
Bref ... heureusement que vous êtes là ! ... Intéresser nos Dames 3509197384 lol!
Mirofsoft
Mirofsoft
Messages : 502
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 76
Localisation : Bruxelles
http://www.mirofsoft.com
<

Intéresser nos Dames Empty Re: Intéresser nos Dames

Mer 8 Mai 2013 - 9:47
Bonjour Jacknap

Je suis surpris que tu aies eu le temps de peindre....... Cool
Anonymous
Invité
Invité
<

Intéresser nos Dames Empty Re: Intéresser nos Dames

Mer 8 Mai 2013 - 10:42
Mirofsoft a écrit:Bonjour Jacknap, Je suis surpris que tu aies eu le temps de peindre....... Cool
Salut Mirof.
J'ai toujours eu et pris le temps de peindre tant que j'en ai eu l'envie pendant que j'étais encore en activité. Cool
Mais, depuis la retraite, après quelques milliers de 1/72°, puis quelques milliers de 1/300°, j'ai encore un "peu" de temps Very Happy mais je n'ai plus cette envie. Crying or Very sad
J'ai rencontré des peintres, devenus des amis, qui me font cela pour un prix raisonnable et avec une qualité de peinture très supérieure à la mienne.
Bonne journée (sous la pluie chez moi) et à plus tard.
Jacques.
Anonymous
Invité
Invité
<

Intéresser nos Dames Empty Re: Intéresser nos Dames

Mer 8 Mai 2013 - 13:41
De là à insinuer que c'est sa passion pour les petits soldats qui a multiplié lesconjointes de Jack, il y a un gd pas que nous ne franchirons pas !!!
Anonymous
Invité
Invité
<

Intéresser nos Dames Empty Re: Intéresser nos Dames

Mer 8 Mai 2013 - 14:17
hulk a écrit:De là à insinuer que c'est sa passion pour les petits soldats qui a multiplié les conjointes de Jack, il y a un gd pas que nous ne franchirons pas !!!
Salut Stéphane.
Merci de n'avoir pas franchi le pas qui aurait été un faux-pas (voire même un FAUT PAS). Cool Very Happy Cool Very Happy Cool
Quatre femmes en quarante-trois ans, c'est tout de même raisonnable, non ????? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
À plus tard.
Jacques.
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Intéresser nos Dames Empty Re: Intéresser nos Dames

Mer 8 Mai 2013 - 21:32
Ben moi, elle est comment dire ... Polie et ne veux pas blesser ma sensibilité ... Donc je lui fais voir, lui demande 2 ou 3 trucs auxquels elle répond bien volontiers toujours dans l'esprit de ne pas me décevoir. Mes gamins, les 2 plus grands trouvent ça joli le 3ème ( 6 ans ) me dis que je suis artiste ( j' adore ! ) et le tit dernier commence à peine les areuh areuh !
Anonymous
Invité
Invité
<

Intéresser nos Dames Empty Re: Intéresser nos Dames

Sam 11 Mai 2013 - 10:36
he bien puisqu'on en parle ,c'est bien une des raison principal de mon manque d’assiduité et de suivi hélas.

quand je parle d'un jeu de 400 m² elle m'invite déjà a tondre nos 1500m²de pelouse.
quand je lui montre les détail de ma charpente de ferme elle m'invite a faire de même pour une serre en vrai dans le potager pour ses tomates
et pour ce qui est de la peinture elle m'assure que j'aurais moins de détail et que je m'abimerai moins les yeux en repeignant la cuisine.

et voila tous est avenant mais bon elle respect quand même ce petit havre de paix quand je prend deux minutes pour moi
et ses quatre anciens maris non rien fait de mieux alors !!!!!! Intéresser nos Dames 3741146562 Intéresser nos Dames 3741146562 Intéresser nos Dames 3741146562
Contenu sponsorisé
<

Intéresser nos Dames Empty Re: Intéresser nos Dames

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum