ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Papouille
Papouille
Messages : 3147
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 78
Localisation : près de Bruxelles
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Le Géant Warhammer de Games Workshop

Mar 4 Juin 2013 - 15:26
Pour sortir un peu des figurines 1:72 et historiques de ce site, et pour construire fin de cette année un diorama dans le fantastique, je vais m’attaquer à une figurine en plastique à assembler (comme les anciennes AIRFIX 54mm ou 1 :12) et dans un genre jeune branche d’l y a quelques années : le Géant Warhammer de Games Workshop.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce géant est tout d’abord LAID à revendre, de corps et de visage, et aussi se présente en configurations multiples (4 visages, 3 pieds, et un nombre important d’accessoires et variantes, qui le rend sans doute attractif pour des jeunes branchés sur le Warhammer non-40k. De plus il est grand (même Games Workshop n’a pas mu me donner la hauteur), mais doit faire environ 11-13 cm, soit 4/5 fois la taille d’un 1:72, ce qui donnerait une taille humaine d’environ 7 mètres. Je la publierai en fin d’assemblage….(j’ai calculé 106mm sur base d’une photo du webb et de son ventre mesuré ce matin). Petit détail, il y a un personnage, prisonnier de la cage en option, qui mesure 30mm confirmant l’échelle des Warhammers.

La boîte est aussi …. Géante que son personnage = 300 x 225 x 35mm, ce qui rend le box art assez spectaculaire, aussi bien son recto que son verso en couleurs! Les textes sur le côté, microscopiques sont plus réglementaires qu’adressés au public (et pas de loupe à l’intérieur) malgré la marque CE. Six langues : anglais, français, allemand, italien, espagnol et japonais ou chinois indiquent les marchés visés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En l’ouvrant ….
Deux grappes de moulages de la taille de la boîte, avec des cadres rectangulaires, solides et épais (ce n’est pas de l’économie de matière plastique, sans doute plus de déchets que la figurine elle-même) = 149 grammes pour les deux plaques, je pèserai le géant assemblé…(justifier le coût ?) - Au total …. près de 74 pièces, y compris les options,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et des instructions d'utilisation en 4 feuillets recto-verso malheureusement des photos en noir et blanc de qualité médiocre (même pas des dessins comme pour toutes les maquettes classiques avions, bateaux, voitures,…), ce qui indique un certain bâclage et travail de grande consommation, qui n’est pas à la hauteur de a qualité de la boite en carton mince, mais doublé à l’intérieur et de fini impeccable. Dommage car sa lisibilité est aussi assez médiocre, mais tout en pictogrammes pour limiter le texte et ses traductions. (quelques pages extraites ici)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La sculpture et le moulage …. étant justement occupé sur les merveilleuse figurines d’ Ilyad Games - méritent un 3 sur 10 tout au plus, pas de fine gravure, mais du robuste dessin avec des arrondis partout (impossible de se piquer), mais relativement peu de bavures. La plupart des pièces se collent par deux (corps, bras, visage, jambes, …), ce qui élude les lignes de moulage, mais là où la pièce est entière, comme les bras, et des petits personnages, la ligne de moulage est bien présente partout, bien ronde à souhait, on dirait presque …. qu’elle a été faite par le sculpteur tellement elle est présente et visible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes premières conclusions: boîte spectaculaire sur le Box Art, mais de qualité de produit que je qualifierais de 'décevante', du niveau comparables aux figurines russes de MINIART, par exemple. Bref un jouet de grande consommation, et une boite très chère (qui ne justifie en rien un prix officiel de 42 €) pour ce niveau, dont le coût est sans doute expliqué autant dans l’impression de la boîte que le coût du moule assez énorme pour un 10-13 cm avec un gaspillage de matière évident. Un excellent imprimeur de boîtes, un mouleur des années 1950-60, à des années lumières des mouleurs japonais ou français (comme Ilyad), et avec des photocopies comme modes d’emploi.

Je brûle de tester la qualité et la précision des assemblages et le besoin ou non de réparations pour les joints invisibles… Un bon test pour juger GW sur ce niveau de qualité, car s’il faut passer plus de temps à corriger les défauts de moulage qu’à le peindre, où est encore le plaisir de l’acquéreur? Ce serait la dernière que j’achète alors dans cette marque (bien que j’en aie 3 ou 4 boites en cave comme les dragons Elfe Noirs et Hautes Elfes, … que je remettrai immédiatement en vente d’occasion dès mon retour). Faire de la conversion, c’est un hobby, peindre aussi, mais poncer les lignes de moulages partout et boucher des trous de jointures, justifierait plus de recevoir la figurine du fabricant que de lui acheter -- Plutôt de chercher ailleurs!

C’est une première analyse …. La suite un peu plus tard avec les découvertes de l’assemblage. Les choix seront orientés en fonction du diorama futur aussi, mais les premiers pas me brûlent les doigts pour la suite.
Anonymous
Invité
Invité
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Mar 4 Juin 2013 - 15:51
Je ne suis pas d'accord avec toi quant à la qualité de sculpture et de moulage des produits GW.
La sculpture est très loin au dessus de la plupart des concurrents dans ce domaine et le plastique a au moins l’immense avantage d'être très résistant sans être pour autant dur à travailler. Donc l'ébarbage ne pose absolument aucun problème tant le plastique est d'une qualité supérieur à la plupart des fabricants de maquettes d'avions ou autre.
Il y a parfois des soucis d'assemblage comme sur la maquette du Land Raider avec la partie supérieure de la coque par exemple, mais dans l'ensemble, la qualité de production est irréprochable.
Reste à savoir s'il est laid... Là c'est purement subjectif. Il rempli le rôle qui lui est asservit, point barre.

Pour le guide de montage, je te trouve également injuste. La qualité des photos n'est pas si minable que cela et les images ne justifient en rien un texte pour les expliquer. Il n'y en a d'ailleurs pas non plus dans les maquettes "historiques".

Quant au prix, il ne faut pas chercher de raison dans la taille de la boite ou ses couleurs. Tu as simplement acheté un produit Games Workshop, donc une marque qui augmente ses tarifs tous les ans, jusqu'à saturer complètement ses clients et ses revendeurs. C'est connu depuis des dizaines d'années et les produits que l'on trouve maintenant par 7 dans une boite à 30€ se vendaient il y a 10 ans à 20 pour le même prix. A croire que cela ne dérange au final personne puisqu'ils continuent à acheter en masse.
Le surnom de GW n'est pas Gros Woleur pour rien.

Quant au nombre de langue, que la brochure soit faite pour le monde entier, ou le poids des grappes, très franchement je m'en tape royalement !!
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Mar 4 Juin 2013 - 16:57
J' ai toujours aimé les figurines Warhammer, mais un obstacle de poids, leurs prix ! Crying or Very sad

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Mar 4 Juin 2013 - 16:59
Merci papouille de me faire découvrir un monde que je ne connaissais pas en plus de la figurines fantastique : celui de la figurine en kit. A force d'être concentré sur mon petit 1/72, j'en oubliais presque qu'il y avait d'autres choses ...
En tout cas, bon courage pour le montage des pièces, je pense que l'ensemble fini pourra vraiment devenir quelque chose d'intéressant malgré tes premières reticences. Wink
Papouille
Papouille
Messages : 3147
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 78
Localisation : près de Bruxelles
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Mar 4 Juin 2013 - 17:08
Merci Judge de tes commentaires;
Toutefois je n'ai pas, plus 15 à 25 ans, et je persiste, j'ai vu des moulages supérieurs en qualité, et justifiés par un prix équivalent. Ceette opinion est basée sur une analyse juste visuelle à ce stade, pas encore l'assemblage. Les kits aviation et bateaux Revell, Imai ou figurines Ilyad sont bien au dessus. Mais GW a un marketing super développé et s'adresse un un public jeune, sensible à leur segment et peu sensible au prix, car devenus "ADDICTS" aux sujets, qui importent plus que la qualité.
Mon choix est plus la qualité, si possible la meilleure plutôt que la production de masse, à moins d'y investir du temps d'ajustements ou le prix (mais là justement déçu), et pas vraiment pour jouer avec les figurines. Les langues, juste un commentaire pas important qui m'a échappé, si ce n'est s'adresser à un public dans sa langue maternelle, au vu du marquage CE (ma spécialité professionnelle!).

Quand à la laideur, un jugement choisi pour la figurine, juste une remarque, 'il n'est en effet pas beau' même si'il ne doit pas l'être , désolé du mélange de commentaires, plus un descriptif ici "Il a vraiment un air terrible" plutôt un compliment à ce stade à l'attention du concepteur.

Je viens d'assembler les deux pièces ventre/dos, assemblage parfait! Mais le collage donne encore des poncages et même lignes de moulage parallèles, qui demandera du travail de finition pou les rendre invisibles. Je verrai si la suite confirme ou non ce point..... ( le rapport temps de travail de finition/ versus le prix payé).

Mais je continue, j'ai choisi le modèle (...et j'ai pu trouver un prix plus favorable sur le marché secondaire).

ajoute: Merci Bald, cela me rappelle mon Airfix de l'an dernier .... Mais je m'y attèle pour essayer d'en tirer un bon plaisir et quelques heures passionnantes. Je voulais avertir les pros "qualité" attention, il y a du travail préparatoire important..... avant de donner le premier coup de pinceau.... comme vos creations personnelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kit qui a plus de 30 ans d'age Il avait je crois 22 pièces et dans un plastique polystyrène lisse et plus souple, mais très détaillé (plus que celui-ci 30 ans plus tard !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mirofsoft
Mirofsoft
Messages : 502
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 76
Localisation : Bruxelles
http://www.mirofsoft.com
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Jeu 6 Juin 2013 - 17:22
c'est malgré tout un 1/72ème
Ajoutte un 28mm qui cours devant lui pour donner un sens au mot " géant "
Papouille
Papouille
Messages : 3147
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 78
Localisation : près de Bruxelles
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Jeu 6 Juin 2013 - 20:45
Voilà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mirofsoft
Mirofsoft
Messages : 502
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 76
Localisation : Bruxelles
http://www.mirofsoft.com
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Ven 7 Juin 2013 - 17:09
cela me fait beucoup penser au malheureusemnt disparu Goum et Pépette de Yliad games

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voir http://cdln.over-blog.com/article-1037504.html
Papouille
Papouille
Messages : 3147
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 78
Localisation : près de Bruxelles
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Ven 7 Juin 2013 - 18:14
Oui, Mirofsoft, fana de Ilyad Games, j'ai cherché à l'acquérir depuis 3 ans, en vain. Il s'en est vendu trois entre 56 et 78 euros, prohibitif!!!
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Ven 7 Juin 2013 - 20:03
Je dois convenir avec Papouille, si vous payez autant pour un kit du casting devrait être mieux. Je me rends compte que le marché est très limité sorte donc le lot de fabrication est petite néanmoins, la qualité est importante. Le Géant Warhammer de Games Workshop 794943661
Papouille
Papouille
Messages : 3147
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 78
Localisation : près de Bruxelles
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Ven 7 Juin 2013 - 21:15
Je ne désespère pas un jour de pouvoir l'acquérir, mais j'en ai une 50 d'autres avant à peindre....... Ilyad Games avait des sculpteiurs d'excellente qualité et un niveau de moulage assez exceptionnel et particulier sur le marché des figurines, dommage que la série se soit arrêtée depuis, comme en témoigne le prix assez élevé des figurines encore trouvables sur le marché de seconde main.


Dernière édition par Papouille le Sam 8 Juin 2013 - 16:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Sam 8 Juin 2013 - 16:20
Dis donc Papoipuille je vais te demander des droits d auteur.... ;-) Sinon je te trouve un peu severe pour la gravure pour moi elle est correcte et l assemblage est cool. Vous comparez Airfix avec Gw et Historex alors? :-P
Papouille
Papouille
Messages : 3147
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 78
Localisation : près de Bruxelles
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Sam 8 Juin 2013 - 16:48
Oui, vrai, à l'usage, je suis en rai de coller les pices entre elles, et elles ont un très bon joint, avec des corrections assez minimes; bien sûr des lignes de moulages très nettes et visibles, mais qui se corrigent au cutter assez facilement; donc je révise mon impression première faite au déballage et preière inspection.
Je continuerai le poste demain, ayant de la visite et l'avancement des trois maquettes est lente ces jours-ci... (Note: Historex est un distributeur, je crois pas un fabricant).

Anonymous
Invité
Invité
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Sam 8 Juin 2013 - 16:58
Aujourd hui oui. Mais le graveur des figurines publicitaires de Mokarex est le createur de la premiere marque a distrbuer des figurines en plastique: Historex. Bien avant Airfix... Les pieces detachees actuellement distribuees par Historex Nemrod sont toutes issuent des mains des graveurs de l epoque. Bien a toi et bon courage pour la suite du geant ;-)
Papouille
Papouille
Messages : 3147
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 78
Localisation : près de Bruxelles
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Sam 8 Juin 2013 - 17:58
Merci Wipy! et pour ces éclaircissements.
Pour le géant, le montage est Passionnant, mais je crois que la peinture promet une série de bons jurons et des heures de patience! mais quelque chose à faire une fois dans sa vie... bravo pour cette figurine à possibilités multiples...


Dernière édition par Papouille le Dim 9 Juin 2013 - 9:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Sam 8 Juin 2013 - 18:25
C est bien pour ca qu elle attend la peinture chez moi :-)
Papouille
Papouille
Messages : 3147
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 78
Localisation : près de Bruxelles
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Lun 10 Juin 2013 - 11:56
Premiers résultats de la préparation et de l'assemblage:
Après ébarbage grossier des points d’injections (le final sur les pièces collées pour éviter des creux à reboucher), et essais d’assemblage, avec ponçage et re-essai, pour avoir une jointure entre pièces qui ne laisse plus de filet de lumière lorsque regardées avec une lumière arrière, un lavage au détergent, brosse à dent douce, rinçage abondant à l’eau froide, puis séchage l’air est effectué pour bien dégraisser les pièces. Puis un ponçage soigné jusqu’à contacts parfait est effectué, suivi d’un collage….
La poitrine et le dos, collés ensemble donnent encore des marques visibles de moulage et jointures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un grattage lent au cutter puis ponçage, ensuite application d’un jus de Milliput dilué en plusieurs couches, 24 heures de séchage puis ponçage donnent finalement un joint insensible au toucher, qui sera encore vérifié après le sous-couchage en blanc.
Chaque collage se fait à la main, en serrant manuellement les deux pièces ensemble avec une colle de polystyrène, qui ‘' les deux pièces en contact (ici: Poly cement Colle Polystyrène Humbrol 24 ml) ; les pièces sensibles sont collées à la cyano.
Quelques heures de travail minutieux pour l’ensemble de la figurine, sans doute 2/3 jours de travail, avec lenteur et patience.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pieds : grattage au cutter et ponçage au papier de verre 600 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bras : grattage au cutter et ponçage au papier de verre 600 ; les jambes ont demandé un peu de jus de Milliput
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les mains : grattée et poncée (droite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une des deux massues préparées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis tigeage des bras/mains et des pieds, avec collage à la cyano.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une première vue d’ensemble, sans les multiples options en cours de préparation….
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
….. à suivre……….
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Lun 10 Juin 2013 - 12:04
N'oublie pas de lui couper les ongles de pieds ! Ils va rayer le parquet avec des ergots pareils !!! Le Géant Warhammer de Games Workshop 2490973441

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Papouille
Papouille
Messages : 3147
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 78
Localisation : près de Bruxelles
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Lun 10 Juin 2013 - 13:13
Mwouai!! Les pieds, ils raclent le sol en effet, mais il n'a jamais appris à couper ses ongles; il faudra les tinter en fonction...
Anonymous
Invité
Invité
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Mar 9 Juil 2013 - 9:12
hello,
je me permet de m'insinuer dans ce post. en effet fan de GW depuis le début des années 80, j'ai repris du service depuis quelques temps, en redecouvrant cette marque de figurines pour mes fils.
J'ai été surpris tout d'abord par le prix de vente qui est devenu exhorbitant 30€ en moyenne pour une dizaine de figs ( à l'époque en angleterre on trouvé un blister de 3 ou 4 figs en plomb pour 1£ ), heureusement des sites anglais comme wayland ou element games permettent de faire des emplettes à moindre coût ( environ 10€ gagnés sur une boite à 30€!!).
Pour ce qui est de la qualité, les GW ont toujours été de bonne facture, pour des figurines de jeu! il est vrai que certains kits récents sont décevants car ils perdent en qualité de gravure, parfois plus "manga" que HF..par contre il y a de belles réalisations et surtout peu de concurrent valable dans ce domaine (hormis fireforge ou avatar of wars ).
en conclusion, je suis d'accord qu'un kit à 42€ devrait être irréprochable, par contre cela reste un univers très interréssant pour le jeu et pour former les plus jeunes à la peinture et aux wargames.
mais il faudra que GW se recentre sur ce point, car perte de qualité et prix excessif vont finir par tuer le hobbyisme au profit des jeux vidéo !!
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Mar 9 Juil 2013 - 9:49
Merci pour tes sites que je ne connaissaient pas, je vais y aller faire un tour car j' ai justement une commande de figurine Citadel à passer !
Le fiston veut une meute de Space Wolves et pour moi ... Ben je sais pas encore !
L' autre fiston à trouver sur eBay 10 Dark Angels issus de la boite vengeance noire pour 12 euros. Very Happy 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Mar 9 Juil 2013 - 10:01
bristethobennic a écrit:Merci pour tes sites que je ne connaissaient pas, je vais y aller faire un tour car j' ai justement une commande de figurine Citadel à passer !
Le fiston veut une meute de Space Wolves et pour moi ... Ben je sais pas encore !
L' autre fiston à trouver sur eBay 10 Dark Angels issus de la boite vengeance noire pour 12 euros. Very Happy 

un petit conseil si tu commandes, prends des figs en stock (sinon délai assez long surtout chez wayland games), par contre element games sont très sérieux et rapide exemplum: le détachement spacewolfes à 85€ sur GW , est en stock à 64.17€ sur element !
Anonymous
Invité
Invité
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Mar 9 Juil 2013 - 10:04
huhu note aussi ces deux sites ^^, sinon y a pas un topic sur le forum pour repertorie tous les sites marchand, et les différentes marques de figurines a privilégie ou à éviter ?
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Mar 9 Juil 2013 - 10:11
Si si bien sur, tu as ici un gros listing de marque en tout genres et en 3 échelles différentes :

http://addict-figurines.forumgratuit.fr/f47-liens


____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Mar 9 Juil 2013 - 10:19
merci, hop mis le lein en favori, mais c'etait surtout pour connaitre les " bonnes " marques de figurines , apres j'en convient que cela doit etre tres subjectif.
Contenu sponsorisé
<

Le Géant Warhammer de Games Workshop Empty Re: Le Géant Warhammer de Games Workshop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum