ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

A propos de peinture acrylique en tube Empty A propos de peinture acrylique en tube

Lun 1 Juil 2013 - 16:03
Voila j'ai dans mes affaires un jolie nuancier de peinture acrylique en tube a tres fort taux de pigment, mais peu pratique pour peindre.
Est ce que quelq'un ici a deja essayer ce type de peinture ? faut il la diluer pour la mettre en flacon comme bcp de marque et si oui la proportion d'eau est a combien ?

voilivoilou . .
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

A propos de peinture acrylique en tube Empty Re: A propos de peinture acrylique en tube

Lun 1 Juil 2013 - 17:08
Tu devrais sans doute donner la marque et/ou une photo.
Est-ce aussi avec l'intention de peindre des figurines?
Anonymous
Invité
Invité
<

A propos de peinture acrylique en tube Empty Re: A propos de peinture acrylique en tube

Lun 1 Juil 2013 - 17:11
Alors oui je viens de m'en souvenir, c'est de la pebeo, en extra fine, et oui c'est pour peindre mes figurines.
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

A propos de peinture acrylique en tube Empty Re: A propos de peinture acrylique en tube

Lun 1 Juil 2013 - 17:37
Je n'ai personnellement pas d'expérience avec Pébéo acrylique, puisque je suis poassé à l'huile et utiisait Citadel, Prince August et Vallejo (=PA); je crois que certines peintures métalliques marchent très bien.
Pour le reste, un article ci-dessou, mais pas en tube (sans doute conditionnement?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
La "Bible francais " de la peinture acrylique pour figurine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  se réfère toutefois aussi à Pébéo comme marque à cette fin, mais elle est en effet relativement peu utlisée par les figuristes, sans doute à cause d'une gamme plus limitée et moins citée en reference de peintures par les utilisateurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ignore si certains membres ont une expérience avec Pébéo en acrylique .... tu auras poeut-être une réponse dans les jours qui viennent.

Anonymous
Invité
Invité
<

A propos de peinture acrylique en tube Empty Re: A propos de peinture acrylique en tube

Lun 1 Juil 2013 - 17:55
oki ^^ merci pour tout, je vais lire tout ca :)
Anonymous
Invité
Invité
<

A propos de peinture acrylique en tube Empty Re: A propos de peinture acrylique en tube

Lun 1 Juil 2013 - 18:42
j'ai pour ma part, quelques tubes d'acrylique, pas en Pébéo mais c'est la même chose.......
plusieurs réflexions à tes questions
_ pas de soucis à utiliser des tubes, mais l'utilisation en est un peu plus complexe, l'avantage des acryls comme GW ou PA est qu'elles sont étudiées et adaptées à notre hobby, alors que d'autres sont à utilisation plus générale (différence de % de pigments et d’adjuvant)
_ ne surtout jamais allonger un pot d'acryl avec de l'eau, ça ne fait qu'accélérer sa perte, l'eau ne sert que de liquéfiant et non de liant.......

Pour les autres questions que tu pose, il serait long de répondre ici, mais de façon générale, tu découvre et a le défaut que nous avons tous eu, épaissir la peinture pour couvrir car non couvrante si trop dilluée, mais c'est justement le principe de l'acryl, de nombreuses couches diluées transparentes pour obtenir la finesse des dégradés...............mais nous en reparleront surement, quelques tutos très détaillés sont en préparation, encore un peu de patience!!!

éric
Contenu sponsorisé
<

A propos de peinture acrylique en tube Empty Re: A propos de peinture acrylique en tube

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum