ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Dim 30 Mar - 20:25
Belles peintures, le centurion avec son cep me plaît bien . En revanche, j'ai un doute sur l'emplacement des archers  auxiliaires - Page 2 1764459451 
Anonymous
Invité
Invité
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Lun 31 Mar - 5:50
Ils sont très beau  cheers 
Anonymous
Invité
Invité
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Jeu 25 Déc - 18:03
L'auxiliaire Nullicus indiquant à Briscus et Scratchus la zone des déploiement des troupes du général Lockus !

auxiliaires - Page 2 Pc250810
Anonymous
Invité
Invité
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Sam 27 Déc - 19:03
Le cidre ne te réussit pas Hulkus  .(J'espère que Judge ne va pas reprendre les noms )

" L'auxiliaire Nullicus indiquant à Briscus et Scratchus

Tenardix constructeur du mur a plus de chance   Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Ven 2 Jan - 20:46
T'as raison Nulli (comme le cidre de Loïc auxiliaires - Page 2 1248062807 ) ce sont effectivement de très belles fig de chez fredericus Very Happy !!!
loken32
loken32
Messages : 1189
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Jeu 12 Fév - 18:19
Bon, je vous fais un petit topo.

Il y aura environ 80 auxiliaires, tireurs compris.

Plus de la moitié sont finis en peinture, donc je suis dans les temps. Il me manque les boucliers à peindre et à tiger.

Quelques photos.

auxiliaires - Page 2 Dsci0010

auxiliaires - Page 2 Dsci0011

auxiliaires - Page 2 Dsci0012

Eh oui, il y a des frondeurs (pas beaucoup).

____________________________________________
Mon blog
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9249
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Jeu 12 Fév - 18:27
Magnifiques Garvi !!!

J' adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre !!! Ton style de peinture me scie à chaque fois ! C' est superbe !!! auxiliaires - Page 2 2524229646

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Jeu 12 Fév - 18:39
Comme les autres avis : très beau travail !
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9249
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Jeu 12 Fév - 19:32
Mais, mais ... Ils font face a des Orcs du Mordor !!!! affraid affraid affraid

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Jeu 12 Fév - 21:35
Superbes peintures ! Tu devrais poster plus souvent !

Je ne plussois pas pour ce type de bouclier du frondeur.
Anonymous
Invité
Invité
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Jeu 12 Fév - 21:40
Ouah oh !!!!
Du coup j'ai également préparé leur terrain ce soir, avant qu'il narrive. Ils seront dans le champs à droite de l'entrée d l'opidum. J'ai donc traité le terrain avec de la boue à la sortie du champ (piétinement des vaches qui attendent le soir pour rentrer pour la traite, + une zone boueuse de pietinement également sous la colline de l'artillerie avec une vielle vache (ref MIR) abattu par la auxiliarus barbarus du général lokus, où je vais monter un petit abris + mangeoir à foin. Par contre J, je n'ai plus du tout d'herbe couleur foin !!!

Dès que ce sera sec je passerai le tout au pastel !
Anonymous
Invité
Invité
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Jeu 12 Fév - 22:59
scratchilito a écrit:Superbes peintures ! Tu devrais poster plus souvent !

Je ne plussois pas pour ce type de bouclier du frondeur.

Je partage ton avis .Les frondeurs de principe, ne portaient pas de boucliers sauf les frondeurs des Baléares qui avaient une petite rondache .
Je dirais "shocking !! isn't it "
Anonymous
Invité
Invité
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Ven 13 Fév - 1:01
bristethobennic a écrit:Mais, mais ... Ils font face a des Orcs du Mordor !!!! affraid affraid affraid

Non, des uruk-aï d'Isengard...
Super beau travail.

Salaberry
loken32
loken32
Messages : 1189
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Ven 13 Fév - 6:35
nullisecundus a écrit:
scratchilito a écrit:Superbes peintures ! Tu devrais poster plus souvent !

Je ne plussois pas pour ce type de bouclier du frondeur.

Je partage ton avis .Les frondeurs de principe, ne portaient pas de boucliers sauf les frondeurs des Baléares qui avaient une petite rondache .
Je dirais "shocking !! isn't it "

J'étais de votre avis mais quand j'ai trouvé cette image qui est sensé représenter un frondeur de Rhode.

auxiliaires - Page 2 Fronde10

____________________________________________
Mon blog
Anonymous
Invité
Invité
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Ven 13 Fév - 8:00
Et moi j'ai ça , un guerrier Celte avec fronde et bouclier .
Gravure provenant de Addict-Média.

auxiliaires - Page 2 Sans_t97
Anonymous
Invité
Invité
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Ven 13 Fév - 9:03
Je serais plus pour la seconde version des celtes avec de petits boucliers que celle d'un mercenaire de Rhode venu dans un pays de brume et de crachin lancer la mode du grand bouclier .

Tu me diras que dans le feu de l'action il a pris le premier bouclier qui lui tombait sous la main Very Happy

Il faudrait que l'on ait pas de bol d'avoir un historien féru de cette période qui vienne trainer ses gallicae au village gaulois , et mette son grain de sel auxiliaires - Page 2 496492530
Anonymous
Invité
Invité
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Ven 13 Fév - 13:53
nullisecundus a écrit:...Il faudrait que l'on ait pas de bol d'avoir un historien féru de cette période qui vienne trainer ses gallicae au village gaulois , et mette son grain de sel
C'est tout bonnement statistique et ça arrivera immanquablement !

C'est d'ailleurs ce qui permet d'évoluer lorsque on a la chance d'avoir les retours.

Pour ce qui est de la gravure... ce n'est pas une photo d'époque, est-elle inspirée d'un bas relief ou autre témoignage ?
Anonymous
Invité
Invité
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Ven 13 Fév - 19:09
scratchilito a écrit:Pour ce qui est de la gravure... ce n'est pas une photo d'époque, est-elle inspirée d'un bas relief ou autre témoignage ?

Pour ce qui est de "ma" gravure , elle est d'époque !
Je me téléporte , clic-clac ; et je reviens Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Ven 13 Fév - 22:10
Pas facile de mettre une pierre ou une balle dans sa fronde lorsqu'on tient un bouclier... surtout dans le feu de l'action.

Le seul frondeur qui pouvait en être équipé, était celui qui maniait la fronde à lanière de grande longueur qui permettait de lancer de gros projectiles, lors des sièges ; évidemment, il devait la faire tournoyer plus longtemps devant sa cible, et rester par la-même plus longuement à découvert, se retrouvant ainsi la cible parfaite pour les archers ou les frondeurs adverses. Les autres frondes plus courtes, à cadence de tir rapide, interdisait l'emploi du bouclier qui aurait été d'une gêne bien compréhensible. La fronde avait une portée équivalente à celle d'un arc, mais si la pierre était propulsée plus vite, son pouvoir de pénétration était moindre _ on le comprend aisément _ que celui d'une flèche... De plus, les boucliers ronds étaient surtout d'usage chez les Celtibères, et sans doute pour les Gaulois, chez les porte-étendards ou porte-enseignes, comme équipement distinctif.

@+
loken32
loken32
Messages : 1189
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Mar 3 Mar - 19:53
Des photos.
auxiliaires - Page 2 Dsci0013

auxiliaires - Page 2 Dsci0110

auxiliaires - Page 2 Dsci0111

auxiliaires - Page 2 Dsci0113

J'étais content de moi!!! Puis j'ai voulu les vernir comme d'habitude. Et là le désastre affraid , la bombe m'envoie un nuage blanc et recouvre les figurines. J'arrête vite et je nettoie les figurines comme je peux. 6 figurines sont plus touchées que les autres. J'ai passé du KLIR. ça a l'air mieux. Ce week end je retoucherai les figurines.
Heureusement que je n'avais pas mis toutes les figurines. Very Happy

____________________________________________
Mon blog
Anonymous
Invité
Invité
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Mer 4 Mar - 2:32
Cher Loken,

1) Ton histoire de vernis me rappelle de nombreux - trop nombreux - moments où je me suis dit: "Là, ça ne va pas du toutdans le sens où ça devait aller...", moment inmanquablement suivi d'un autre moment, celui des grosses gouttes de sueur de quelqu'un qui panique: "comment réparer tout ça!?!?"...
2) En tout cas, ce que je vois ici est hyper bien fichu. Et j'adore les tons de vert. Belles transformations, itou!
Du beau travail.

Salaberry
Anonymous
Invité
Invité
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Mer 4 Mar - 18:34
PTDR Locken, ma dernière bévue de ce genre était sur la cavalerie gauloise avec un beau vert fluo. Tu pense bien que je ne m'en suis pas vanté !!!

Sinon, tes figurine sont superbes. J'ai hate de les voir de près et de les mettre en scéne, mais je suis en cours de démontage des plaques pour les transférer. L'intégration des auxiliaires (et du complément de cavalerine bretonne) se fera au dernier moment.

As tu eu les blessés et morts auxiliaires transformés par bald ?

Stéphane
loken32
loken32
Messages : 1189
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Mer 4 Mar - 19:20
oui j'ai les morts et blessés.Je pense qu'au plus tard je t'expédie le tout la semaine du 16 mars.
Les dégats sont rattrapables. Le vernis est tout neuf, bon on verra.

____________________________________________
Mon blog
Anonymous
Invité
Invité
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Mer 4 Mar - 23:19
Très jolies figurines .

Le voile opaque vient surtout d'un dépôt dans le fond de la bombe pas assez secouée les premiers temps pour obtenir un mélange homogène ... nous avons tous plus ou moins connu cette galère et le coup de sang qui va avec .Des figurines blanchies ,l'horreur , la syncope et la bordée de jurons qui va avec .

C'est pour cela que j'évite de passer directement le spray sur les figurines mais sur un plastique transparent genre couvercle de blister . S'il sèche d'une façon translucide ou s'il est opaque ,tu le détectes de suite et t'évite la mauvaise surprise .
J'ai retenu la leçon .

Anonymous
Invité
Invité
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Mer 4 Mar - 23:50
Impec Caius Lokus
Contenu sponsorisé
<

auxiliaires - Page 2 Empty Re: auxiliaires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum