ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Concours = bradock Empty Concours = bradock

Ven 31 Jan 2014 - 12:00
Le monde des concours de figurines est pour moi complètement étranger, à vrai dire je n'ai meme jamais assisté au moindre concours, aussi je me pose certaines questions et qui mieux que notre ami bradock pourrait répondre ?
Alors Domi voici mes questions  Very Happy 

1 Participer à un concours es-ce payant ?
2 Quel sont les critères pour juger les pièces ?
3 Que gagne t'on ?
4 Comment sont gérés les droits à l'image en cas de publication par un magazine ?

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Concours = bradock Empty Re: Concours = bradock

Ven 31 Jan 2014 - 13:12
Intéressant comme questions.

Alors Brad, quelques réponses ? ...  Very Happy 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
<

Concours = bradock Empty Re: Concours = bradock

Ven 31 Jan 2014 - 14:29
Sans aucune prétention, et suivant ma TRES maigre experience!
1- J'ai participé financièrement à la mise en concours de mes 2 pièces (pas grand chose!)
2- Je dirais que c'est soumis à la libre appréciation du juge (chacun ses gouts). Le travail de peinture y est pour beaucoup, l'originalité du sujet, sa mise en valeur (socle)
3- Outre des récompenses physiques (trophées, diplomes), je dirai que tu as à y gagner de te faire connaître dans le milieu (se faire un nom) et aussi un peu de satisfaction personnelle
4- J'en pas une foutre idée!!

Ceci dit, je reste au niveau qui est le mien c'est à dire novice en la matière, n'ayant participé qu'à une seule manifestation du genre qui n'a rien à envier à Ransart ou autre TRES gros salons reconnu internationalement. Donc, je laisserai la parole à Brad qui a plus l'habitude et qui connaît certainement mieux que nous tous réunis....
Anonymous
Invité
Invité
<

Concours = bradock Empty Re: Concours = bradock

Ven 31 Jan 2014 - 15:55
Perso j'ai participé à plusieurs concours dont Ransart en 2011 ou j'ai eu 5 prix pour l'inscription des pièces c'est payant mais pas grand chose ,ont peut gagné des médailles or , argent et bronze , perso j'ai eu des médailles or et argent ainsi qu'une figurine peinte par Christian Cauchois , et j'ai eu aussi le prix prince august ou la j'ai eu une boite de figurines du seigneurs des anneaux de leur marque
en ce qui concerne la publication j'ai eu des photos de mes pièces dans le magazine figurine n° 94 mais ont n'a pas de droit dessus dans le reportage événement du concourt SBF ont y vois mon aborigène

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
<

Concours = bradock Empty Re: Concours = bradock

Ven 31 Jan 2014 - 15:58
en ce qui concerne la publication j'ai eu des photos de mes pièces dans le magazine figurine n° 94 mais on n'a pas de droit dessus
Euh... C'est bien légal ça ?? Publier la photo d'une œuvre sans en payer les droits à l’auteur ??
Je trouve ça un peu limite non ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Concours = bradock Empty Re: Concours = bradock

Ven 31 Jan 2014 - 16:01
Ben tu sais ont ne ma pas demandé mon avis elle étis publiée puisque ce sont eux qui ont photographier mes pièces et puis cela fais toujours plaisir de voir que l'ont est dans ce magazine enfin moi je trouve  Wink 
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Concours = bradock Empty Re: Concours = bradock

Ven 31 Jan 2014 - 16:06
Je comprend ton raisonnement waking, ce doit être valorisant c'est sur de paraître dans un tel magasine.  Wink 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
<

Concours = bradock Empty Re: Concours = bradock

Ven 31 Jan 2014 - 16:18
ben c est encouragent quand même
Anonymous
Invité
Invité
<

Concours = bradock Empty Re: Concours = bradock

Ven 31 Jan 2014 - 19:53
salut les gars,
d'autres ont bien répondu  Concours = bradock 2057794196 
la participation aux expos et concours nous apporte la notoriété et la reconnaissance de chacun.
Chaque concours est également payant, entre 2 et 6 euros la pièce selon l'expo.
pour les clubs exposants,l'espace dont l'on dispose reste gratuit et pour les commerçants,c'est payant
Bien sûr,il y a des médailles,trophées,pièces non peintes ou peintes qui pour moi,contrairement à certains,est gratifiant mais pas primordial.
Evidemment,au fil du niveau et des concours,un apport indirect d'argent vient de votre publicité et de vos pièces...beaucoup de contacts = peindre pour des clients qui ne savent pas peindre ou qui n'ont pas le temps mais ça ne vient pas tout de suite  Concours = bradock 604071026 
Ce week-end,j'ai vendu 2 pièces pour un total de 500 euros (ça fait du bien mais il est difficile de se séparer de ses bébés).
Pour ce qui est des photos,l'expo étant ouverte à tous,même si vous ne trouvez pas une tof dans un article,le NET sert à faire partager tout ce que l'on voit d'ou,impossible à faire payer. Par contre,si vous éditez un pas à pas ou article,vous êtes rémunéré de différentes façon.
Maintenant,si la revue "Figurines" devait payer des droits d'édition... Concours = bradock 210508326 
Pour ce qui est des jugements,perso je n'ai jamais eu de problème car ça reste pour moi une passion avant tout.
Mais,souvent il y a du "copinage" et si vous ne bousculez pas la hiérarchie,vous passez inaperçu.
il y a 3 catégories en concours...novice - confirmé - master qui vous donne en théorie votre niveau de peinture.
voilà,je pense avoir été clair à ce sujet.
Beaucoup diront "rien à foutre des concours" mais pour moi ça été bénéfique car se mettre à côté de superbes pièces,c'est voir et comparaître son évolution. Maintenant si en plus vous êtes récompensé,pourquoi pas  Concours = bradock 2524229646 
donc,dans les points,il y a 1)le travail de peinture 2) la présentation 3)l'originalité
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Concours = bradock Empty Re: Concours = bradock

Ven 31 Jan 2014 - 20:37
Ok Brad, heu ... Si tu m' file 500 euros, j' veux bien t' lâcher 2 gugusse moi ...  Very Happy Very Happy Very Happy 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Concours = bradock Empty Re: Concours = bradock

Ven 31 Jan 2014 - 20:43
Je vois pas trop l’intérêt de gagner une figurine peinte.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Concours = bradock Empty Re: Concours = bradock

Ven 31 Jan 2014 - 20:51
tenardier a écrit:Je vois pas trop l’intérêt de gagner une figurine peinte.
Dommage.
tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Concours = bradock Empty Re: Concours = bradock

Ven 31 Jan 2014 - 20:56
Ben c'est surtout que si tu es en master c'est que tu touche ta bille en peinture, je suppose que ça donne plus de plaisir d'avoir la pièce brut et de la peindre.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Concours = bradock Empty Re: Concours = bradock

Ven 31 Jan 2014 - 21:04
Alors je serais tenté de dire qu'à l'huile il y a autant de "pattes" que de peintres, comme en peinture sur tableau d'ailleurs.

Donc avoir un truc d'un autre haut niveau à disposition permanente pour étudier, ça me plairait bien.
tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Concours = bradock Empty Re: Concours = bradock

Ven 31 Jan 2014 - 21:06
Ben moi aussi, je suis pas Master  Very Happy  donc je prend...

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Concours = bradock Empty Re: Concours = bradock

Ven 31 Jan 2014 - 21:14
Ce serait comme dire que l'équipe de France de rugby n'étudie pas les vidéos des autres équipes parce que ils sont déjà au haut niveau. Tu vois le truc ?

En fait je me demande si ils ne dorment pas pendant le film, enfin on verra bien...
Anonymous
Invité
Invité
<

Concours = bradock Empty Re: Concours = bradock

Ven 31 Jan 2014 - 21:44
bradock a bien résumè ce que nous apporte les concours pour la figurine peinte et je prend en ecemple celle que j ai eu a ransart en 2011 c est une figurine mètal model peinte par christian cauchois et qui est dans ma vitrine et c est la que l ont voit le travail d un masters connu je pense que braddock en a recu une aussi du meme auteur a ransart cette annee
tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Concours = bradock Empty Re: Concours = bradock

Ven 31 Jan 2014 - 21:53
En fait c'est quoi le truc, être reconnu par ses pairs ?
Perso mon public c'est ma famille, mes potes et il trouvent cela formidable meme si c'est pourri  Very Happy 
Ah oui y a vous aussi  Very Happy  mais vous quand c'est pourri vous me le dites, c'est mieux  Very Happy 

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Concours = bradock Empty Re: Concours = bradock

Ven 31 Jan 2014 - 22:26
Le XV de France est pourri, mais pas toi, toi tu fais des trucs géniaux !

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
<

Concours = bradock Empty Re: Concours = bradock

Ven 31 Jan 2014 - 23:04
Moi, ma femme me le dit quand c'est pourri
Anonymous
Invité
Invité
<

Concours = bradock Empty Re: Concours = bradock

Sam 1 Fév 2014 - 3:21
Tenardier, je te rassure, comme Brist: il faudrait que tu fasses un GROS effort pour que ça soit pourri...

Salaberry

PS La photo de ton pseudo... ce ne sont pas des dents mais des guimauves qu'il a dans la bouche: je préférais le boucher fou Wink
Contenu sponsorisé
<

Concours = bradock Empty Re: Concours = bradock

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum