ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm

Lun 21 Avr 2014 - 17:18
Fini mes premiers soldats canadiens. Critique est toujours la bienvenue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm

Lun 21 Avr 2014 - 17:44
très très bien as tu un historique de ce régiment? c'est une par curiosité !
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Canada Command, 1860 's, 28mm Perry

Lun 21 Avr 2014 - 19:14
dudu29 a écrit:très très bien as tu un historique de ce régiment? c'est une par curiosité !
J'ai peint comme la Brockville compagnie d'infanterie. Brockville est une petite ville de l'Ontario.  Merci de m'avoir posé la question.  Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  2524229646
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Thacks le Lun 21 Avr 2014 - 19:19, édité 1 fois (Raison : Photo)
titi
titi
Messages : 7469
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm

Lun 21 Avr 2014 - 19:23
Très chouette peinture!  Very Happy Et en plus sur un sujet original!  Very Happy 

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm

Lun 21 Avr 2014 - 19:32
Oui, sujet interessant et peinture réussi,bravo  cheers 
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm

Lun 21 Avr 2014 - 20:29
Texte anglais du site Internet.

The Canada Militia Act of 1855 reorganized the whole sedentary militia into an active militia of 5,000 men. Following the Trent Affair in 1861, tensions peaked and the threat of Fenian raids in Canada was real. With the American Civil War in full swing, these Irish sympathizers planned to invade Canada to divert Britain's attention away from problems at home. All towns along the US-Canada border organized and trained their local voluntary militia units. With supplies, weapons, and uniforms shipped from England, ordinary citizens became soldiers ready to defend their towns and villages.

On December 11,1862, the Brockville Infantry Company was organized under the command of Captain Jacob Dockstader Buell, a lawyer. The company comprised 3 officers and 55 militiamen. In 1863 five other neighbouring infantry companies from Lyn, Farmersville, Mallorytown, Easton's Corners and Burritt's Rapids joined to form the 23rd Battalion of volunteer militia, with headquarters in Brockville. The Brockville Infantry Company was called into active service in 1866 during the Fenian raid following the Battle of Ridgeway, but no shots were ever fired. Reorganization on October 5,1866 changed the name to the 42nd Battalion.

With Confederation being proclaimed on July 1,1867, the defence of the country no longer relied on the infantry companies, but became the responsibility of the regular army. Later the headquarters moved to Perth, then to Renfrew, then to Pembroke and the name became The Lanark & Renfrew Scottish Regiment. Today the regular and volunteer militia is known as The Brockville Rifles.


Anonymous
Invité
Invité
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm

Lun 21 Avr 2014 - 20:39
merci c'est quoi les fenians ? en tout cas j'aime bien les militaires qui tirent pas , vive les guerres civiles pour que les militaires se reposent !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Canada Command, 1860 's, 28mm Perry

Lun 21 Avr 2014 - 21:38
dudu29 a écrit:merci c'est quoi les fenians ? en tout cas j'aime bien les militaires qui tirent pas , vive les guerres civiles pour que les militaires se reposent !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Les Fenians étaient nationalistes irlandais tente de libérer l'Irlande de domination anglaise. Ils ont fait plusieurs feable tente de conquérir le Canada.
Anonymous
Invité
Invité
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm

Lun 21 Avr 2014 - 21:44
merci THACK c'est sympas de découvrir l' Histoire de ton continent! Les fenians ils ont laissés des GUINESS ? cheers cheers 
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm

Lun 21 Avr 2014 - 22:42
dudu29 a écrit:merci THACK c'est sympas de découvrir l' Histoire de ton  continent! Les fenians ils ont laissés des GUINESS ? cheers cheers 

Vous êtes les bienvenus. Peut-être le Fenians a bu trop et a oublié où trouver le Canada.  Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  74633273
Anonymous
Invité
Invité
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm

Mar 22 Avr 2014 - 0:01
dudu29 a écrit:très très bien as tu un historique de ce régiment? c'est une par curiosité !

Les frères Perry ont lancé une gamme de figurines de soldats britanniques qui auraient pu entrer en guerre aux côtés des confédérés suite à l'affaire du Trent. Si les Rouges avaient aidé les Gris, les Bleus auraient pu perdre et la face du monde aurait été changée.

Beau travail Thacks, je me réjouis de voir le reste du régiment  Cool 

Anonymous
Invité
Invité
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm

Mar 22 Avr 2014 - 2:05
J'aime beaucoup!! C'est un peu moins exotique pour moi, mais je dois être le seul Canadien sur le forum avec Thacks...
Fait peu connu: l'assassin de Lincoln, John Wilkes Booth, a passé quelques semaines à Montréal avant de frapper son célèbre coup à Washington.
En fait, plusieurs espions sudistes ont utilisé le Québec et l'Ontario comme base de repli: ils profitaient du fait que notre frontière était un véritable gruyère pour aller voir ce qui se passait chez les nordistes, puis remontaient chez nous, question de se faire oublier et de laisser la poussière redescendre entre deux missions.

Salaberry
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm

Mar 22 Avr 2014 - 3:43
Blue Max a écrit:
dudu29 a écrit:très très bien as tu un historique de ce régiment? c'est une par curiosité !

Les frères Perry ont lancé une gamme de figurines de soldats britanniques qui auraient pu entrer en guerre aux côtés des confédérés suite à l'affaire du Trent. Si les Rouges avaient aidé les Gris, les Bleus auraient pu perdre et la face du monde aurait été changée.

Beau travail Thacks, je me réjouis de voir le reste du régiment  Cool 

Déjà commencé sur le reste des soldats. Merci.
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm

Mar 22 Avr 2014 - 3:46
Salaberry a écrit:J'aime beaucoup!! C'est un peu moins exotique pour moi, mais je dois être le seul Canadien sur le forum avec Thacks...
Fait peu connu: l'assassin de Lincoln, John Wilkes Booth, a passé quelques semaines à Montréal avant de frapper son célèbre coup à Washington.
En fait, plusieurs espions sudistes ont utilisé le Québec et l'Ontario comme base de repli: ils profitaient du fait que notre frontière était un véritable gruyère pour aller voir ce qui se passait chez les nordistes, puis remontaient chez nous, question de se faire oublier et de laisser la poussière redescendre entre deux missions.

Salaberry

Heureux que nous pourrions aider nos frères européens avec un peu d'histoire.  Merci Salaberry.  Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  2500547937
Anonymous
Invité
Invité
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm

Mar 22 Avr 2014 - 8:23
En effet c'est intéressant de partager ses histoires. La magie d'internet en somme.
J'ai eu une petite pensée pour vous de l'autre coté de la flaque ce WE en me promenant à Saint-Malo  Very Happy 
titi
titi
Messages : 7469
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm

Mar 22 Avr 2014 - 20:02
T'étais à Saint-Malo? Tu sais que c'est pas si loin de Brest?  Very Happy Very Happy 

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm

Mar 22 Avr 2014 - 20:18
Ça pourrait faire un excellent débat car finalement que savons nous, pas grand chose. L'armée canadienne est pour moi un peu comme celle de l'australie, de la nouvelle zélande, on sait peu de chose et pourtant ils ont participé à beaucoup de conflits.
Personnellement j'ignorais totalement ce que viens de nous dire Salaberry.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm

Mar 22 Avr 2014 - 23:25
tenardier a écrit:Ça pourrait faire un excellent débat car finalement que savons nous, pas grand chose. L'armée canadienne est pour moi un peu comme celle de l'australie, de la nouvelle zélande, on sait peu de chose et pourtant ils ont participé à beaucoup de conflits.
Personnellement j'ignorais totalement ce que viens de nous dire Salaberry.

Cela aidera un peu.
Un article du Musée canadien de la guerre

LES RAIDS DES FENIANS
1841-1871

Le Canada organise des unités de milice permanentes et repousse des raids de la Fenian Brotherhood américaine.

En 1855, le Canada adopte une Loi sur la milice créant des unités de cavalerie, d'infanterie et d'artillerie constituées de soldats volontaires à temps partiel. Les relations anglo-américaines, mises à mal lors de la guerre de Sécession (1861-1865), conduisent la Grande-Bretagne à envoyer 11 000 soldats pour protéger ses colonies nord-américaines.

À la suite de la guerre de Sécession, la Fenian Brotherhood, largement composée d'anciens combattants américains d'origine irlandaise, cherche à obtenir l'indépendance de l'Irlande par rapport à la Grande-Bretagne en prenant le Canada en otage. Entre 1866 et 1871, les fenians effectuent des raids en territoire canadien, du Nouveau-Brunswick au Manitoba. Lors du plus important de ces raids, en juin 1866 à la frontière du Niagara, les Fenians vainquent une petite force canadienne à Ridgeway. Ils retournent aux États-Unis avant l'arrivée de renforts canadiens et britanniques. Tout les autres raids échouent, et le mouvement s'effondrera après 1871.
Anonymous
Invité
Invité
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm

Mar 22 Avr 2014 - 23:36
Prendre le Canada en otage, voilà une idée qu'elle est bonne ! Revendication ? j'y réfléchis cette nuit.
Anonymous
Invité
Invité
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm

Mer 23 Avr 2014 - 2:31
Scratch: les Américains s'y sont essayés durant leur révolution, et lors de la Guerre de 1812-1814, et ils se sont plantés les deux fois.
Cela dit, comme tout le monde le sait, le fait que nous soyons numéro 1 mondial dans la production du sirop d'érable nous a valu beaucoup d'ennemis...

Salaberry
Anonymous
Invité
Invité
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm

Mer 23 Avr 2014 - 10:03
Quand vous aurez un leader communiste, ils vous envahiront !
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm

Mer 23 Avr 2014 - 11:28
Pas forcement, sont encore pas en Corée du Nord à que je sache ... Ou alors c'est arrivé cette nuit, ce matin, j' ai loupé BFMTV ...  Very Happy
Contenu sponsorisé
<

Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm  Empty Re: Commandement canadien, 1860 's, Perry 28mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum