ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Transformation 28mm Empty Transformation 28mm

Mer 30 Juil 2014 - 10:35
J'aimerai me lancer dans la transformation que me conseillez vous en matériel ,par exemple et garder le tronc d'un cavalier 28mm pour le mettre debout ,tout cela pour créer de nouvelle mini scènette,?je cherche accessoire et matière + conseil
Aussi pour couper des mains et les recréer pour faire tenir d'autres armes ,,-
Anonymous
Invité
Invité
<

Transformation 28mm Empty Re: Transformation 28mm

Mer 30 Juil 2014 - 10:58
Ben je pense que ça dépend si tu fais dans le plastique ou le métal...
Après tu pourras difficilement te passer d'une sorte de mini-scie ou d'une Dremel pour couper et percer afin de tiger.
Pour combler et re-sculpter il te faudra du greent-stuff mais là y'a des experts ici dans ce domaine...
Anonymous
Invité
Invité
<

Transformation 28mm Empty Re: Transformation 28mm

Mer 30 Juil 2014 - 11:50
Sur du plastique et du metal les deux m'intéresse,,,j'ai une mini perceuse
Pinceau gomme ou spatule pour sculpter,? Transformation 28mm 3227710665 
Anonymous
Invité
Invité
<

Transformation 28mm Empty Re: Transformation 28mm

Mer 30 Juil 2014 - 12:30
Pinceau gomme je dirais...
C'est couillon Bald est en vacances !!
Anonymous
Invité
Invité
<

Transformation 28mm Empty Re: Transformation 28mm

Mer 30 Juil 2014 - 14:28
C'est pas presse c'est pour 15 jours 3 semaines
Anonymous
Invité
Invité
<

Transformation 28mm Empty Re: Transformation 28mm

Ven 1 Aoû 2014 - 0:24
Franchement, pour avoir essayé un peu tout ce que j'avais sous la main (j'ai commencé avec du chwing gum et des cures dents ...) je trouve que le pinceau gomme est vraiment le top du top pour sculpter. Pour les transformations, je ne pourrais te parler que de celles qui concernent les figurines plastiques. La première chose est d'étalonner les membres : sur une allumette tu repère la longueur totale d'un bras ou d'une jambe a partir d'une figurine existante. Ensuite tu coches les articulations coudes, poignets ou genou pied. Tu prends un bout de fil de fer, du genre de celui qu'on trouve au rayon fleuriste et tu enlèves le plastique autour : il est assez résistant et surtout assez souple pour ce que tu vas en faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour en revenir à ta figurine, tu coupes le membre que tu veux modifier et ensuite tu chauffes le fil de fer (à la bougie c'est le plus simple) une fois qu'il est chaud tu l'enfonce à la place du membre que tu veux reconstituer. Tu places ton repère contre l'épaule (si c'est pour un bras) ou contre l'aine pour une jambe, il te donnera la longueur de fil à couper. Ensuite tu plis le fil de fer au niveau des articulations ce qui te permet de donner la posture que tu souhaites. Tu resculptes la jambe ou le bras et tada ... ta transformation est réalisée.
Tu n'es pas obligé de refaçonner un bras ou une jambe en entier, tu peux également conserver l'avant bras ou le mollet et le pied : là cela devient plus simple car il te suffira de les relier au corps avec un fil de fer puis de combler le vide. Dans ce cas tu réalise un trou suffisamment profond dans le tronc du personnage pour pouvoir retirer le fil de fer et le remettre, la "soudure" se fera uniquement sur le reste du membre qui sera ensuite emboîté sur le tronc.  
Voili voilou pour le principe ... je sais pas si je suis encore très claire à minuit et demi ...  Transformation 28mm 2944528854


Dernière édition par Bald le Ven 1 Aoû 2014 - 10:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
<

Transformation 28mm Empty Re: Transformation 28mm

Ven 1 Aoû 2014 - 9:03
Merci,Bald
Contenu sponsorisé
<

Transformation 28mm Empty Re: Transformation 28mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum