ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

soldats allemands ww2 Empty soldats allemands ww2

Sam 27 Sep 2014 - 11:14
bonjour à tous

je viens de terminer ces deux lots de figurines métal au 1/72 ,  sachant qu'ils seront utilisés ultérieurement en wargame ,je n'ai pas trop poussé le détail,  (je me suis néanmoins laissé tenter par la pose d'une sangle de portage pour le tireur MG 42 )

je sais ce que certain vont dire , "tu aurais du faire un peu plus d'ombré " , mais comme je l'ai dis précédement ça sera pour du wargame pas pour du diorama,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Sam 27 Sep 2014 - 11:31
Sont bien tes allemands, mais ça manque cruellement d' ombrage et d' éclaircissements. C'est un truc tout bête, tout simple et qui a le don de parfaire une figurine. Wink

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Sam 27 Sep 2014 - 12:21
merci bristhobenic , mais comme je l'ai indiqué au début de mon message , ces figurines ne sont pas destinées à finir en diorama, elles serviront lorsque je ferais des wargames , c'est la raison pour laquelle je n'ai pas accentué les ombrages et les éclaircissements, Very Happy
tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Sam 27 Sep 2014 - 12:50
C'est vrai qu'un peu d'ombrage ça aurait été pas mal soldats allemands ww2 3517506835 soldats allemands ww2 3517506835 soldats allemands ww2 3517506835

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi
titi
Messages : 7469
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Sam 27 Sep 2014 - 15:44
Tout à fait d'accord avec Brist et Ténardier. Pourquoi s'emmerder à rajouter une sangle sur une mitrailleuse et ne pas apposer un jus sur ladite figurine pour la rendre plus réaliste, (ça reste une opération bien plus facile)? Very Happy En plus j'ai vu dans des salons des types qui jouaient avec des figurines hyper chiadées, ce qui rajoute de l'intérêt sur le plateau! Enfin c'est toi qui vois... Very Happy Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Mar 30 Sep 2014 - 20:06
Moi je les trouve très bien comme ça tes figurines. Ce forum essaie toujours de "t'améliorer", c'est à dire te faire utiliser les techniques de peinture utilisées par la plupart de ses membres. Ce désir bienveillant de te faire "progresser" confine à la pensée unique (ici la peinture unique soldats allemands ww2 1534395790 ). A chacun ses choix ! A chacun son regard ! soldats allemands ww2 2188510769

Côté wargame, toi et ton (tes) pote(s) utilisez quels règles ? De quel côté de la RP es tu (si ce n'est pas indiscret...) ?
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Mar 30 Sep 2014 - 20:41
Ben écoute marcur, si un jour cracboum nous dit " vous me faites chier, j' ai pas envie de progresser, j' trouve mes figs très bien comme ça ", ben là OK, on ne dira plus rien. Mais il faut que ce soit lui qui nous le dise, tu comprends ...

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Mar 30 Sep 2014 - 22:27
Cracboum est surement capable de se défendre tout seul s'il en a envie... Wink Je note que tu n'as pas pris en compte mes guillemets.  soldats allemands ww2 4118099623  Les remarques émises ne concernent donc que moi. Même si j'apprécie beaucoup tes figurines, comme beaucoup d'autres vues sur ce forum, j'ai un peu de mal avec l'élitisme ambiant qui suggère que ce n'est qu'en suivant tous vos conseils qu'on atteindra à coup sûr le Saint Graal, ce qui rejette vers une ombre honteuse tous ceux qui, moins exigeants ou moins doués, n'y parviennent pas. Vous partagez une "vision" mais en quoi est elle universelle ? Cette peinture hyper réaliste peut être plaisante, je n'en disconvient pas, mais entraîner tout le monde à faire de même me parait excessif. Mon sens de la liberté s'insurge contre toute mode qu'on m'obligerait à suivre ! soldats allemands ww2 2167347010
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Mar 30 Sep 2014 - 22:47
Je ne suis personne pour dispenser des conseils.

Moi même, ce que je fais, je l' ai appris de tous ici sur le forum, et les en remercie. Au jour d' aujourd' hui, je suis satisfait de ce que je fait, même si on peut toujours mieux faire.

Ma liberté à moi, c'est de dire à cracboum qu 'il gagnerai à faire des ombrages et éclaircissements sur ces figurines et maquettes. Désolé que ça choque la tienne de liberté. En aucun cas, je ne représente une quelconque élite, juste un mec qui peint de la figurine.

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Mar 30 Sep 2014 - 23:07
Cracboum a présenté ses figurines en précisant que pour ses wargames ça lui paraissait bien suffisant alors que par ailleurs il connaissait les techniques d'ombrage et d'éclaircissement. Il n'a sollicité aucun conseil mais 3 membres ont quand même trouvé nécessaire d'insister sur l'ombrage qui aurait rendu plus tolérable à leurs yeux la vision de ses figurines. soldats allemands ww2 745682200 Tu ne vois toujours pas ? Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Mar 30 Sep 2014 - 23:10
Le troll est de sortie.
titi
titi
Messages : 7469
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Mar 30 Sep 2014 - 23:33
Personnellement je trouve que les conseils de tous sur ce forum m'ont permis de progresser et je vous en remercie. Même si ce que je fais est loin d'atteindre des canons de perfection, je suis content de ce que j'arrive à peindre aujourd'hui. Pour moi l'important sur un lieu d'échange comme celui-ci est de profiter de conseils éclairés et désintéressés. D'ailleurs je ne pense pas être le seul dans ce cas? Very Happy Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Mar 30 Sep 2014 - 23:38
Crac boum hue ! duel au pinceau moucheté (et non Ombre le coup du sombrero masqué) entre Marcur et Brist !!!!!!

Anonymous
Invité
Invité
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Mer 1 Oct 2014 - 0:04
Bonsoir je suis nouveau sur le forum et je comprends parfaitement que ceux d'entre nous qui ont le goût esthétique du détail et de l'ombrage le conseillent à tout bout de champ quant ils voient des figurines toutes simples... ce n' est à mon sens pas un jugement mais l'envie de transmettre le plaisir du peintre qui magnifie en quelques touches d'encre et d'éclaircissement une figurine... ça fait plaisir de voir ces bouts de plastique et ou de métal devenir presque vivant! Pour un wargame, c'est du boulot et malgré le vernis l'usure peut inquiéter. Et puis des figurines peintes comme des jouets ça a son charme kitch aussi, les pertes au combat en seront moins douloureuses... car moins réalistes. bravo pour ce forum et pour ce qui est de la liberté, la vraie liberté est celle qui élève, elle n' est qu' un moyen pas une fin en soit... Bon je me calme, je suis nouveau et vais me coucher... je ne suis qu'un jeune padawan... bonne peinture à tous!
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Mer 1 Oct 2014 - 8:07
marcur a écrit:Cracboum a présenté ses figurines en précisant que pour ses wargames ça lui paraissait bien suffisant alors que par ailleurs il connaissait les techniques d'ombrage et d'éclaircissement. Il n'a sollicité aucun conseil mais 3 membres ont quand même trouvé nécessaire d'insister sur l'ombrage qui aurait rendu plus tolérable à leurs yeux la vision de ses figurines. soldats allemands ww2 745682200 Tu ne vois toujours pas ? Wink

Oh que si je vois, mais tu t'es trompé d' endroit.

Ici, quand je trouve quelque chose qui ne me plaît pas, je le dit, bien entendu en y mettant les bons mots, ce n'est pas facile, car le but n'est pas de dévalorisé l' autre mais au contraire de l' aider à progresser. Et ce même, si lui n' en a pas émis le souhait. Ma liberté à moi, c'est celle là, dire ce que je ressens en admirant vos photos de figurines à tous.

Maintenant, tu trouve des forums, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c'est un peu le pays des bisounours, tu ne vois toujours pas ... Cool

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Mer 1 Oct 2014 - 9:19
marcur a écrit:Cracboum est surement capable de se défendre tout seul s'il en a envie... Wink Je note que tu n'as pas pris en compte mes guillemets.  soldats allemands ww2 4118099623  Les remarques émises ne concernent donc que moi. Même si j'apprécie beaucoup tes figurines, comme beaucoup d'autres vues sur ce forum, j'ai un peu de mal avec l'élitisme ambiant qui suggère que ce n'est qu'en suivant tous vos conseils qu'on atteindra à coup sûr le Saint Graal, ce qui rejette vers une ombre honteuse tous ceux qui, moins exigeants ou moins doués, n'y parviennent pas. Vous partagez une "vision" mais en quoi est elle universelle ? Cette peinture hyper réaliste peut être plaisante, je n'en disconvient pas, mais entraîner tout le monde à faire de même me parait excessif. Mon sens de la liberté s'insurge contre toute mode qu'on m'obligerait à suivre ! soldats allemands ww2 2167347010
Ne vois et ne cherches surtout pas la moindre animosité de ma part dans ce qui va suivre, mais pour un membre à peine arrivé, il me semble que tu te lances un peu vite dans la critique à tout va.
"Elitisme ambiant ... St Graal ... ombre honteuse ..."
Tous ces termes un tantinet pompeux et grandiloquents m'ont bien faire sourire. Ca prouve au moins une chose, c'est que tu ne nous connais pas contrairement à d'autres ou même moi qui ai le plaisir de croiser très régulièrement judge par exemple, ou encore d'avoir fait la connaissance de scratch et d'Eric.
C'est aussi avoir une bien piètre opinion des gens qui parcourent ce forum.
Où as-tu vu que nous rejetions vers une ombre honteuse ceux qui ne suivent pas nos conseils ou ceux qui sont moins doués que d'autres ? Où as-tu vu que nous voulions à tout prix entraîner tout le monde à faire comme nous ?
Si tel était le cas, les photos des figurines à l'origine de ce débat auraient déjà disparu du forum.
Si ce forum était si élitiste, je pense que seuls les meilleurs d'entre nous (dont je ne fais pas partie), auraient droit de cité. Or ce n'est pas le cas, loin de là. Il y a ici tous les niveaux de peinture et chacun des ces peintres y trouvent son compte (ombrage ou pas).

Quant à la pensée unique dont tu parles dans un autre de tes messages, il s'agit là encore d'une bien grande expression pour un forum dont les membres essayent simplement de faire partager leur passion en donnant des conseils que chacun est libre de suivre ou pas. S'il s'agissait de pensée unique comme tu le dis, je pense que les modérateurs auraient déjà banni ceux qui auraient osé ne pas appliquer les dits conseils, ainsi que ceux qui auraient osé s'élever contre ceux qui les dispensent.

Pour finir, si tu veux de la pensée unique et de l'élitisme, je me permets de te conseiller (conseil que tu es libre de suivre ou pas) d'une part d'adhérer à un parti ou à un syndicat bien obtus ou encore d'aller te promener en Corée du nord, et d'autre part, d'aller faire un tour sur les forums des reconstitueurs 1er empire où là tu pourras te frotter à un élitisme pur et dur et sans la moindre concession. Je le sais pour y être allé et avoir lu des discussions et des réactions hallucinantes. Judge pourrait aussi te parler d'une boucle de ceinturon de lanciers polonais ...
Anonymous
Invité
Invité
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Mer 1 Oct 2014 - 9:59
oula, je ne pensais pas qu'en mettant mes photos cela déclencherait une telle vague de fond,
pour marcur , je te remercie de ton intervention, je pense que tu dois avoir a peu près le même niveau que moi en peinture de figurines, il ne faut pas se focaliser sur les remarques ou conseils délivrés par les membres (plus performants que moi ) sur ce forum, quand j'estime pouvoir utiliser leurs conseils je le fais , ou du moins je tente , quelquefois le résultat est bon et d'autres fois non, je sais que je ne serais jamais un "as" de la peinture , du niveau a bristhobennic ou ténardier pour ne citer que ces membres, je peints pour mon plaisir propre, sans me prendre la tête à atteindre une perfection de ouf, déjà parceque et je le redis , les figurines que je peint et les engins que je monte et peint ne sont pas destiné à des dioramas, uniquement pour la collection et les "wargames ", lorsque je dis wargame , ça s'apparente plus aux jeux de petits soldats que je pratiquais quand j'avais entre 10 et 15 ans , sans règles précises,
maintenant avec l'age je vais surement m'orienter à établir des règles simples , mais le fond de jeu restera sensiblement le même ,
j'avoue que j'aimerais bien essayer un wargame dans les règles de l'art , mais je ne suis pas certain de trouver quelqu'un dans mon coin
(je suis dans le 93 limite 77 ) ,

au niveau peinture , depuis hier je me suis lancé sur un groupe de paysans romains en métal au 1/72 , je vais prendre mon temps ,j'essaierai d'appliquer certains conseils et on verra bien le résultat, je ferais des photos quand ils seront terminés , lorsque j'envoie des photos c'est simplement pour montrer mes réalisations , sans même penser que les membres du forum puissent tomber en pâmoison devant mes réalisations, c'est seulement pour faire partager c'est tout, Very Happy
et même si quelquefois les remarques formulées sont un peu dures, tant pis , c'est le jeu et à bientot 52 ans je ne vais pas me prendre la tête pour ça, bien sûr si une remarques était un peu poussée je pense que là les deux fils risquent de se toucher et de faire des étincelles soldats allemands ww2 2060348607

bonne journée à tous cheers
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Mer 1 Oct 2014 - 10:14
Sache cracboum, qu 'il n' y a aucune vague de fond provoqué par tes photos.

Simplement quelques réactions à l' encontre de Marcur, qui ne supporte pas que l' on réagisse librement sur tes réalisations. Ce qui est un comble, en étant sur un forum.

Cracboum, j' ai vraiment hâte de voir tes paysans romains ! C'est un peu plus mon domaine l' antiquité ! cheers Very Happy cheers

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Mer 1 Oct 2014 - 10:39
Moi y a un truc que je comprend pas, souvent j'entend dire" Je me casse pas le cul c'est pour du wargame", mais alors tant qu'a faire en se cassant vraiment pas le cul pourquoi pas faire les bleus contre les rouges ?
Bon c'est vrai j'exagère, mais alors c'est quoi finalement le but ? Peindre vite faite pour pouvoir jouer rapidement ?

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Mer 1 Oct 2014 - 11:04
ténardier pour faire simple en ce qui me concerne, je dois avoir au jour d'aujourd'hui environ l'équivalent de plus de 2000 boites de figurines et environs 370 kits d'engins blindés à monter et à peindre, et ce sans compter les accessoires tel que : maison, pont, bunker etc...; donc j'ai du boulot pour des années et des années (heureusement je serais à la retraite dans un temps pas trop éloigné ) ,
et meme si je ne peindrais pas toutes les figurines de toutes les boites (je suis a la base collectionneur, donc je possède certaines boites en plusieurs versions , et certaines boites sont avec leurs figurines sur grappes ), je ne vois pas l'intérêt de tout peindre à outrance, je pense sincèrement qu'en peignant seulement certaines boites je serais déjà over booké pour des années,
ces boites représentant déjà à mon avis plusieurs milliers de figurines , je n'ai pas l'envie de détaillé au bouton de guêtre prêt, maintenant ça serait dans le cadre de dioramas avec une dizaines de fig au maximum pourquoi pas, mais ce n'est pas mon trip, j'avoue que je suis subjugué par ce que certains d'entre vous réalisent et c'est avec un réel plaisir que je découvre à chaque fois vos figurines ou engins blindés , mais chacun ses buts et ses envies soldats allemands ww2 1534395790
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Mer 1 Oct 2014 - 11:15
tenardier a écrit:Moi y a un truc que je comprend pas, souvent j'entend dire" Je me casse pas le cul c'est pour du wargame", mais alors tant qu'a faire en se cassant vraiment pas le cul pourquoi pas faire les bleus contre les rouges ?
Bon c'est vrai j'exagère, mais alors c'est quoi finalement le but ? Peindre vite faite pour pouvoir jouer rapidement ?

Je comprends ce que veux dire cracboum, j' ai eu un temps cette même réaction par rapport aux socles de me figurines. Je me disais, " pourquoi me faire chier à texturé le socle, de toutes façons, les figurines sont destinées à la vente alors ... "

Puis, quelques membres du forum m'ont tanné, bourré l' moue, harcelé, pour que je fasse de jolis socles. Chose que je me suis mis à faire, et aujourd'hui, je ne peux plus me passer de faire cette étape du socle. C'est inconcevable pour moi de laisser partir une figurine avec le socle nu. Very Happy


____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Mer 1 Oct 2014 - 11:20
Tu parle de wargame, mais tu compte jouer seul ?
Tu sais ici les membres en ont certainement pas autant que toi mais en ont aussi beaucoup Wink Certains auront besoins de plusieurs vies pour tout peindre.
Je pense que tu as compris la démarche des conseils, c'est uniquement pour mettre en valeur un peu plus tes figurines, après comme tu dis chacun ses buts et ses envies. C'est dommage car du coup ben je dirais plus rien Wink

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Mer 1 Oct 2014 - 11:36
ténardier , t'ais je dis de ne plus rien dire ?? au regard de mes messages je ne le crois pas, je peints, je fais les photos , vous les voyez , vous commentez , c'est le but de ce forum , et je ne me suis jamais rebellé contre qui que ce soit sur ce forum ,
tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Mer 1 Oct 2014 - 11:46
Ce que je veux dire par la et peut être que j'ai une mauvaise interprétation mais quand tu dis " chacun ses buts et ses envies" pour moi ça veut dire " je fais ce que j'ai envie et vos conseils j'en ai rien à battre".
Je me trompe ? Very Happy
Certainement que je me trompe Wink
Tu sais c'est pas un souci, y a aucune animosité Wink

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Mer 1 Oct 2014 - 11:49
C' est vrai cracboum, tu est toujours resté très correcte.

Mais si tu approuve les dires de Marcur, au final, malheureusement, ce qui arrivera, tu auras bien moins de commentaires de la part des autres membres. Et je pense que c'est là que Ténardier voulait en venir.

Je sais aussi, que tu n'es pas du tout dans le même optique que Marcur, il y a longtemps que l'on s' en serait rendu compte. Very Happy

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Contenu sponsorisé
<

soldats allemands ww2 Empty Re: soldats allemands ww2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum