ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Mousquetaires montés du roi, au 1/72. Empty Mousquetaires montés du roi, au 1/72.

Jeu 29 Jan 2015 - 15:03
Bonjour,

voilà donc des mousquetaires montés du roi Louis XIII, 8 cavalier.

Figurines de marque GerMan, référence 0011. Comme son nom ne l' indique pas, c' est une marque espagnole, au même titre que BUM.
Il me semble avoir lu quelque part qu' en fait, le Ger, serait le diminutif de Gérone, ville de Catalogne en Espagne. Du reste, le blason représentant la marque arbore le drapeau catalan. Mousquetaires montés du roi, au 1/72. 164085702

Gravure assez bonne, mais là où je veux attirer votre attention, c' est sur le plastique utilisé pour ces figurines.
Si vous n'avez jamais peint de cette " bouse ", passez votre chemin et n' acheter pas de figurines de cette marque qui en plus, est hyper cher !!! Crying or Very sad
Le plastique est mou, très mou, très très mou ... Imaginez, entre vos doigts, une figurine en chewing gum !!! Et, croyez moi, je n' éxagère pas en plus. Mais ce n'est pas là le seul inconvénient, en plus d' être mou, cette daube est hyper cassante, enormement de casse au niveau des fleurets, des socles et pattes des chevaux ect ect ... Enfin voilà, quoi, pour moi, c' était la première et dernière fois ! Mousquetaires montés du roi, au 1/72. 3569544361

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Mousquetaires montés du roi, au 1/72. Empty Re: Mousquetaires montés du roi, au 1/72.

Jeu 29 Jan 2015 - 16:23
Beau travail cheers
J'ai eu le tour une fois avec des figurines Hät (ambulance lourde) , le plastique était mou et collait Mousquetaires montés du roi, au 1/72. 958286587 ??? Même apres les avoir peintes la sensation de coller était encore présente Shocked , ce n'est qu'une fois le vernis appliqué qu'il n'y a plus eu cette drole de sensation.
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart
<

Mousquetaires montés du roi, au 1/72. Empty Re: Mousquetaires montés du roi, au 1/72.

Jeu 29 Jan 2015 - 16:49
Brist,

Mal grès les nombreux avatars que tu as eu avec cette marque, le résultat est superbe.
Anonymous
Invité
Invité
<

Mousquetaires montés du roi, au 1/72. Empty Re: Mousquetaires montés du roi, au 1/72.

Jeu 29 Jan 2015 - 20:04
je confirme pour la fragilité des figs, j'ai reçu la bte av 2 fleurets cassés ainsi que 3 chevaux.Cherbourbfig a été sympa de me les remplacer.Pourtant prévenu par PSR J'ai pas pu résister vu la note de PSR et l'envie d'avoir cette période depuis trop longtemps.....
en tout les cas bravo Brist et promis fini cette marque Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Mousquetaires montés du roi, au 1/72. Empty Re: Mousquetaires montés du roi, au 1/72.

Ven 30 Jan 2015 - 2:00
bristethobennic a écrit:

Gravure assez bonne, mais là où je veux attirer votre attention, c' est sur le plastique utilisé pour ces figurines.
Si vous n'avez jamais peint de cette " bouse ", passez votre chemin et n' acheter pas de figurines de cette marque qui en plus, est hyper cher !!!  Crying or Very sad
Le plastique est mou, très mou, très très mou ... Imaginez, entre vos doigts, une figurine en chewing gum !!! Et, croyez moi, je n' éxagère pas en plus. Mais ce n'est pas là le seul inconvénient, en plus d' être mou, cette daube est hyper cassante, enormement de casse au niveau des fleurets, des socles et pattes des chevaux ect ect ... Enfin voilà, quoi, pour moi, c' était la première et dernière fois ! Mousquetaires montés du roi, au 1/72. 3569544361


Je te rejoins: il y a deux ans, j'ai commencé un scénario d'un dio en me procurant une boîte GERMAN de uhlans autrichiens Premier Empire... Poses hyper intéressantes, réalistes, bref, j'avais bien hâte... Même si PSR m'avait prévenu que c'était pas Paname.
Ben voilà: j'ai reçu, j'ai dégrappé, j'ai ébarbé, sous-couché, pour en arriver à la conclusion qu'elles étaient moches, horriblement moches, j'en ai peinte une, et j'ai trouvé que c'était toujours moche, tellement même que j'ai basardé toutes les figurines à la poubelle, chevaux itou (chevaux dignes de Frankenstein, par ailleurs).

Pas l'achat du siècle, mettons.
Donc marque à éviter, en effet.
Et BUM n'est pas mieux, en passant. Le set de Napoléon en Égypte est d'une fragilité déconcertante.

Salaberry

Salaberry
Vraiment, cette marque est à éviter
Anonymous
Invité
Invité
<

Mousquetaires montés du roi, au 1/72. Empty Re: Mousquetaires montés du roi, au 1/72.

Sam 31 Jan 2015 - 0:56
Impressionnant affraid Bravo
Anonymous
Invité
Invité
<

Mousquetaires montés du roi, au 1/72. Empty Re: Mousquetaires montés du roi, au 1/72.

Sam 31 Jan 2015 - 20:41
Bonjour,
merci de ces avertissements, moi qui bavait devant sur les sites de VPC.
En revanche, et plus que jamais Bravo, car si bouse il y a le résultat n'en est que plus spectaculaire.
Très belle réalisation.
Philippe
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

Mousquetaires montés du roi, au 1/72. Empty Re: Mousquetaires montés du roi, au 1/72.

Sam 31 Jan 2015 - 21:02
Merci bristethobennic, je vais continuer les soldats en métal peinture 28mm.  Mousquetaires montés du roi, au 1/72. 2500547937
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Mousquetaires montés du roi, au 1/72. Empty Re: Mousquetaires montés du roi, au 1/72.

Sam 31 Jan 2015 - 22:02
L'ami steph a le don de faire d'une daube un caviar, il est doué le mec Very Happy

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Mousquetaires montés du roi, au 1/72. Empty Re: Mousquetaires montés du roi, au 1/72.

Dim 1 Fév 2015 - 9:52
tenardier a écrit:L'ami steph a le don de faire d'une daube un caviar, il est doué le mec Very Happy

Embarassed Embarassed Embarassed

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
pépé
pépé
Messages : 1430
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 56
Localisation : GWENED
<

Mousquetaires montés du roi, au 1/72. Empty Re: Mousquetaires montés du roi, au 1/72.

Lun 2 Fév 2015 - 19:33
Mousquetaires montés du roi, au 1/72. 3227710665 ...en effet Stef,tu ten tire plutot bien...je connais ces fig pour les avoirs eu dans les mains,c'est clair que c'est de la m.Mousquetaires montés du roi, au 1/72. 136416910 ..e pire que les HaT,c'est domage car il y a de bonne references...comme les HaT il faut les peindres a l'acrylique ,l'enamel ne seche pas sur ce genre de plastique,la fig reste poisseuse meme avec une sous couche acrylique
Anonymous
Invité
Invité
<

Mousquetaires montés du roi, au 1/72. Empty Re: Mousquetaires montés du roi, au 1/72.

Lun 2 Fév 2015 - 21:30
beau résultat malgré la soi-disant qualité de m...., dommage j'aime la période Crying or Very sad
Contenu sponsorisé
<

Mousquetaires montés du roi, au 1/72. Empty Re: Mousquetaires montés du roi, au 1/72.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum