ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart
<

Problèmes de pinceaux avec l'acrylique. Empty Problèmes de pinceaux avec l'acrylique.

Mer 8 Avr 2015 - 9:48
Bonjour à tous.
Premièrement j'espère que mon post est dans la bonne rubrique.
Je trouve que je consomme beaucoup de pinceaux. Un nouveau pinceau pour +/- 10 figurines 1/72.
Je suis conscient que je suis encore débutant mais je trouve cela un peu excessif. Une boite de 1/72= 9euro, un pinceau= 5euro!!!!!!
J'essaye de ne pas prendre beaucoup de peinture, je dilue ma peinture, je nettoie régulièrement mon pinceau. Bref j'essaye d'entretenir normalement mon pinceau (enfin je crois).
Le problème est qu'un résidu de peinture vient s'agglomérer et sécher a l'opposé de la pointe, et a la longue les poils s’essartent.
J’emploie des: Winsor et Newton Galeria n°1 et Escoda N°0.
Si quelqu'un pouvait me donner un conseil, je lui en serais reconnaissant. S'il n'existe pas de solution, merci de m'avoir lu.

Bien à vous.
Thierry
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Problèmes de pinceaux avec l'acrylique. Empty Re: Problèmes de pinceaux avec l'acrylique.

Mer 8 Avr 2015 - 10:19
Oula, effectivement, ça fait beaucoup.

J' utilise du prince august comme pinceaux, certains en poil de marte d' autre synthétique.

Voilà, comment je procède :

J' ouvre mon pot de peinture citadel, avec la pointe du manche de mon pinceau, je prend un peu de peinture que je pose sur ma palette, toujours avec le manche je le trempe dans mon pot d' eau et je mélange sur ma palette, là encore avec le manche.