ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

hommes rats Empty hommes rats

Dim 27 Déc 2015 - 15:16
bonjour
voici ma dernière réalisation de l'année ,
ce sont des hommes rats au 1/72 marque miniknight (caesar ) , j'ai eu un petit soucis avec la teinte marron pour leur corps , normalement c'est un marron mat humbrol et malgré tout il ressort en satiné, même en passant un lavis noir , en plus le flash amplifie cet aspect brillant , à l'oeil nu ça se voit beaucoup moins ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart
<

hommes rats Empty Re: hommes rats

Dim 27 Déc 2015 - 17:50
Craboum,

Il sont sympa tes ratons.
Zombies, Moine, Hommes-Rat; tes gouts sont relativement éclectiques. Very Happy
Thierry
Anonymous
Invité
Invité
<

hommes rats Empty Re: hommes rats

Dim 27 Déc 2015 - 18:58
oui énorméments eclectiques vu la variété de boites de figurines que j'ai à faire, au moins ça permet de varier un peu parceque faire que du premier empire à longueur d'années je trouve ça un peu rédhibitoire,
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

hommes rats Empty Re: hommes rats

Dim 27 Déc 2015 - 19:36
Sur tes photos, le marron en question fait vert " drouille ".

Effectivement, ça brille, sinon, bien, la diversité de tes réalisations.

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

hommes rats Empty Re: hommes rats

Dim 27 Déc 2015 - 20:03
cracboum a écrit:oui énorméments eclectiques vu la variété de boites de figurines que j'ai à faire,  au moins ça permet de varier un peu  parceque faire que du premier empire à longueur d'années je trouve ça un peu rédhibitoire,

J'aime bien tes rats !

Pour le Premier Empire le nombre d'uniforme est tellement vaste que l'on ne s'en lasse jamais , je crois Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

hommes rats Empty Re: hommes rats

Dim 27 Déc 2015 - 23:07
ROUNDABOUT a écrit:
cracboum a écrit:ça permet de varier un peu parce que du premier empire à longueur d'années je trouve ça un peu rédhibitoire
Pour le Premier Empire le nombre d'uniforme est tellement vaste que l'on ne s'en lasse jamais, je crois
Salut David.
Je suis tout à fait de ton avis, moi j'en suis sûr, car après :
- plus de 55 ans de peinture de figurines 1° Empire ;
- plusieurs milliers de figurines au 1/72° ;
- plusieurs milliers de figurines au 1/300° ;
je ne suis toujours pas lassé du 1° Empire.
Merci pour les nouvelles gravures 1° Empire postées ce soir.
Bonne fin de soirée et à plus tard.
Jacques.
Anonymous
Invité
Invité
<

hommes rats Empty Re: hommes rats

Dim 27 Déc 2015 - 23:19
hommes rats 2851761492 J'en ai encore beaucoup à poster hommes rats 1083820129
Anonymous
Invité
Invité
<

hommes rats Empty Re: hommes rats

Dim 27 Déc 2015 - 23:20
ROUNDABOUT a écrit:hommes rats 2851761492 J'en ai encore beaucoup à poster hommes rats 1083820129
Re-Salut David.
C'est une bonne nouvelle, à plus tard.
Jacques.
Anonymous
Invité
Invité
<

hommes rats Empty Re: hommes rats

Lun 28 Déc 2015 - 9:53
qu'on soit bien d'accord , je n'ai pas dis que j'étais lassé du 1er empire !! j'ai seulement dis que ça fais du bien de changer de période de temps en temps,
Anonymous
Invité
Invité
<

hommes rats Empty Re: hommes rats

Lun 28 Déc 2015 - 10:47
cracboum a écrit:qu'on soit bien d'accord, je n'ai pas dis que j'étais lassé du 1er empire !! j'ai seulement dis que ça fais du bien de changer de période de temps en temps
Salut Patrick.
Tu as absolument le droit de penser ce que tu penses  Very Happy , mais tu as tout de même écrit rédhibitoire.
Définitions de rédhibitoire :
- Qui constitue un obstacle radical à une action ;
- Se dit d'un défaut essentiel, capable d'être un empêchement absolu ;
- Inacceptable, redoutable, insupportable, intolérable.
Je pense que le mot employé a dépassé ta réelle pensée.
Néanmoins, même si tu étais lassé du 1° Empire, tu en aurais absolument le droit.  Wink  Cool  Very Happy  Cool  Wink
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Anonymous
Invité
Invité
<

hommes rats Empty Re: hommes rats

Lun 28 Déc 2015 - 11:20
si on commence a parler sémantique , ça va pas être gai , désolé si j'ai heurté la sensibilité des officionados de l'empire hommes rats 2851761492
Anonymous
Invité
Invité
<

hommes rats Empty Re: hommes rats

Lun 28 Déc 2015 - 11:29
Bonjour Cracboum , symphatique les figurines , pour le billant je viens d'avoir le tour avec le noir 33 de chez Humbrol ?? Peut erte une question de touillage de pot ??? ou de stockage de la peinture ??? hommes rats 2446445436
Anonymous
Invité
Invité
<

hommes rats Empty Re: hommes rats

Lun 28 Déc 2015 - 12:29
cracboum a écrit:si on commence a parler sémantique, ça va pas être gai, désolé si j'ai heurté la sensibilité des officionados de l'empire
Salut Patrick.
Tu peux être rassuré, tu n'as pas heurté ma sensibilité.
Pour moi c'est juste une manière de jouer sur les mots.
Bon, j'arrête de polluer ton sujet et je donne quelques steaks-graines à tes hommes-rats.
Bon appétit, bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Anonymous
Invité
Invité
<

hommes rats Empty Re: hommes rats

Lun 28 Déc 2015 - 12:32
cracboum a écrit:qu'on soit bien d'accord ,  je n'ai pas dis que j'étais lassé du 1er empire !!  j'ai seulement dis que ça fais du bien de changer de période de temps en temps,

Il faut IMPERATIVEMENT qu'il y ait toutes les périodes historiques sur ce Forum hommes rats 1083820129
Anonymous
Invité
Invité
<

hommes rats Empty Re: hommes rats

Lun 28 Déc 2015 - 13:10
Il est vrai que certaines teintes enamel mat , à la longue ont tendance à briller.
=> bien melanger la peinture dans le pot (preferer le touillage avec un cure dents plutot que l'agitage du pot)
=> variations climatiques subies par le pot qui alterent la qualité du solvant contenu dans le pot (qui est une sorte de résine)
=> age du pot
Anonymous
Invité
Invité
<

hommes rats Empty Re: hommes rats

Lun 28 Déc 2015 - 14:01
j'ai eu moi aussi le problème avec le noir mat 33 d'humbrol , j'avais racheté un autre pot et bing même soucis, normalement je touille bien mes peintures avec une tige plastique prélevée sur une grappe , je ne secoue en aucune façon le pot car ça ne mélange pas suffisament et d'autre part avec la peinture qui se met sur le couvercle , au bout d'un moment on n'arrive plus à bien refermer le pot , c'est l'expérience qui parle hommes rats 1248062807
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

hommes rats Empty Re: hommes rats

Lun 28 Déc 2015 - 14:50
Pour le mélange d'un pot, introduire à l'intérieur de celui ci un petit écrou.

Il va jouer le rôle d'une bille dans une bombe, bien agiter et là, je pense que ça sera bon.

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

hommes rats Empty Re: hommes rats

Lun 28 Déc 2015 - 15:41
vu la viscosité de certaines teintes humbrol , l'écrou ne serait pas d'une grande utilité, il vaut mieux touillé avec une tige , mais bon quand la peinture a décidé qu'elle ne serait pas mat mais seulement satiné, il n'y a rien a faire Crying or Very sad
Contenu sponsorisé
<

hommes rats Empty Re: hommes rats

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum