ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 72
Localisation : Belgique - Ransart
<

Probleme de colle - Page 2 Empty Re: Probleme de colle

Jeu 14 Avr 2016 - 14:37
Duck of Moun a écrit:Hello, ne pensez-vous pas que la colle à deux composants est aussi efficace, pour la "5mn", mélange en 30-45 s et assemblage en 1 mn, la solidification définitive demande autour de 3-4 h, mais efficacité maximale.

Duck,

Tu fais allusion à de la Colle Epoxy 2 composants ?
As tu une référence a suggérer ?

Merci Thierry
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1374
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Probleme de colle - Page 2 Empty Re: Probleme de colle

Jeu 14 Avr 2016 - 15:01
Hello Thierry, absolument, j'utilise la colle en tubes de chez "SADER", beaucoup plus pratique à doser que les présentations en seringue des autres marques.
Pour le collage de pièces légères, les tubes rouge et blanc et pour les plus lourdes, bleu et blanc, séchage recommandé, 24 h......la panacée....
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 72
Localisation : Belgique - Ransart
<

Probleme de colle - Page 2 Empty Re: Probleme de colle

Jeu 14 Avr 2016 - 17:39
Duck,

Merci pour ton aide et tes explications.

Thierry
Anonymous
Invité
Invité
<

Probleme de colle - Page 2 Empty Colle 21 ! ! ! ! !

Jeu 6 Oct 2016 - 9:19
Salut à Tous.
Je tiens à signaler un nouveau très gros problème rencontré avec mon flacon de colle 21.
Je ne l'avais pas utilisée depuis un petit mois et il m'a fallu une pince multiprise et une pince-étau pour décoller le bouchon de l'embout sur le flacon.  Shocked
(Pince-étau utilisée parce que je n'avais pas 2 pinces multiprise.) Wink
Pourtant je nettoie bien l'embout avant de remettre le bouchon.
Par contre la colle n'avait pas séché dans le tube ? ? ? ? ?
Suis-je le seul à qui cela serait arrivé ? ? ? ? ?
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1374
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Probleme de colle - Page 2 Empty Re: Probleme de colle

Jeu 6 Oct 2016 - 9:49
JackNap1948 a écrit:Salut à Tous.
Je tiens à signaler un nouveau très gros problème rencontré avec mon flacon de colle 21.
Je ne l'avais pas utilisée depuis un petit mois et il m'a fallu une pince multiprise et une pince-étau pour décoller le bouchon de l'embout sur le flacon.  Shocked (Pince-étau utilisée parce que je n'avais pas 2 pinces multiprise.)  Wink
Pourtant je nettoie bien l'embout avant de remettre le bouchon. Par contre la colle n'avait pas séché dans le tube ?
Suis-je le seul à qui cela serait arrivé ? ? ? ? ?Bonne journée et à plus tard. Jacques.

Merci pour l'information....non utilisée pendant trois mois, cet été, mais mise au frais, pas rencontré ce problème qui est peut-être qu'un détail mineur........On peut constater son efficacité.....A plus....
Anonymous
Invité
Invité
<

Probleme de colle - Page 2 Empty Re: Probleme de colle

Jeu 6 Oct 2016 - 20:44
Il y a aussi super glue et colle blanche c'est instantané de plus cela laisse de la matière ce qui permet de combler les imperfections
Anonymous
Invité
Invité
<

Probleme de colle - Page 2 Empty Re: Probleme de colle

Dim 30 Oct 2016 - 18:02
personnellement pour coller mes pièces métal ou résine (voire quelquefois plastic ) j'utilise un flacon de cyanocrylate  marque MXBON 601 colle épaisse rapide (ce n'est pas du gel )  d'une contenance de 20 gr  pour un prix hors port de 3,80 euros , sur le site FRANCISMINIATURE .
de la même marque j'ai testé la 401 qui est plus liquide et prise lente mais si je peux me permettre "je n'ais pas accroché " je la trouve moins pratique,
pour éviter le problème du bouchage , voici comment je pratique :
- après utilisation soit je dévisse complètement la buse et je souffle dedans (sans toucher avec les lèvres parceque c'est beurk , j'ai testé !!  ), si je ne peux plus dévisser la buse je souffle du coté de l'orifice de sorti et je fini en passant une aiguille à chapeau dans le trou,  depuis que je pratique comme ça je n'ai plus de soucis de colmatage de la buse ,  alors qu'avant au fur et à mesure je raccourcissais la buse en coupant la partie bouchée,
je suis très content de cette colle , vendue beaucoup moins cher qu'un tube de loctite dans une grande surface de bricolage

j'ai oublié de préciser que mon flacon est stocké debout sur ma table de travail, dans une pièce sous les combles où la température en été peut atteindre les 30 degrés (j'ai vérifié ),
Contenu sponsorisé
<

Probleme de colle - Page 2 Empty Re: Probleme de colle

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum