ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

comment sculpter au 1/72° ?   un tuto bien expliqué Empty comment sculpter au 1/72° ? un tuto bien expliqué

Mar 28 Aoû 2012 - 4:58
Sleep Sleep la chance que vous avez , bande de veinards , quand j'ai des insomnies , je navigue : comment sculpter au 1/72° ?   un tuto bien expliqué 3937654885 comme on dit sur le VEB ou la TOILE !

Suis tombé sur ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Assez complet ,avec photos et explications ( rare de trouver plus précis dans votre domaine de prédilection ) study

dormez bien et à troispieds

il faudra que j'arrête comment sculpter au 1/72° ?   un tuto bien expliqué 3471083341 , je vais essayer ça :wall:
Anonymous
Invité
Invité
<

comment sculpter au 1/72° ?   un tuto bien expliqué Empty Re: comment sculpter au 1/72° ? un tuto bien expliqué

Mar 28 Aoû 2012 - 10:19
Deux écoles / sensibilités :

Sculpter détail après détail comme lui, ou poser toutes les masses puis affiner de séance en séance.
Anonymous
Invité
Invité
<

comment sculpter au 1/72° ?   un tuto bien expliqué Empty Re: comment sculpter au 1/72° ? un tuto bien expliqué

Mar 28 Aoû 2012 - 12:09
Sculpter détail après détail comme lui, ou poser toutes les masses puis affiner de séance en séance.


comment sculpter au 1/72° ?   un tuto bien expliqué 2500547937 Bien le bonjour mon ami ! ...pour ma part je serais de la seconde méthode mais :
Respectons ses choix et accueillons son tuto qui est bon , il faut le dire !


Parlesangbleu ! Sleep me ferais bien une sieste petite après le repas, à la fraiche , (orage , pluie ) .Le temps permet de rattraper du temps ! :lol: je me comprends et ceux qui ont suivi aussi ...sinon ils continuent de comment sculpter au 1/72° ?   un tuto bien expliqué 2872648475

(c'est comme l'histoire "au bout d'un bout il y a deux bouts , c'est une histoire qui ne tient pas debout .... comment sculpter au 1/72° ?   un tuto bien expliqué 1739826065 )
Anonymous
Invité
Invité
<

comment sculpter au 1/72° ?   un tuto bien expliqué Empty Re: comment sculpter au 1/72° ? un tuto bien expliqué

Mer 29 Aoû 2012 - 20:11
scratchilito a écrit:Deux écoles / sensibilités :

Sculpter détail après détail comme lui, ou poser toutes les masses puis affiner de séance en séance.
Il faut que je retourne faire un tour sur ton site la première méthode me semblait aller de soi mais il faut que je vérifie les matériaux, la méthode etc ...
Anonymous
Invité
Invité
<

comment sculpter au 1/72° ?   un tuto bien expliqué Empty Re: comment sculpter au 1/72° ? un tuto bien expliqué

Mer 29 Aoû 2012 - 20:40
oui et bien moi ca me laisse pantois,c'est quand meme un don de pouvoir sortir ce genre de fig,j'ai beau essayé et bien je n'ai pas dépasser le stade de la maternelle avec de la pate a modeler.
Anonymous
Invité
Invité
<

comment sculpter au 1/72° ?   un tuto bien expliqué Empty Re: comment sculpter au 1/72° ? un tuto bien expliqué

Mer 29 Aoû 2012 - 21:16
Cool mon cher berrichon , ce n'est pas un don .

Les étapes commencent par le dessin et ses proportions surtout pour le corps humain , ensuite faire et s'entrainer pour la sculpture , je sais pas évident si t'es pas manuel ou né avec 2 mains gauches !! et il ne faut pas se dire j'y arriverai pas ( je n'y arriverai pas , grrrr) , t'en sais rien . ( tu n'en sais rien re grrrr)

Regarde ta recette du hamburger Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

comment sculpter au 1/72° ?   un tuto bien expliqué Empty Re: comment sculpter au 1/72° ? un tuto bien expliqué

Mer 29 Aoû 2012 - 22:14
Et puis on est pas obligé de faire une figurine ou un cheval de A à Z, transformer une coiffe modifier une posture peut également être ludique à faire et ça apporte un peu de variété dans nos vitrines.
Anonymous
Invité
Invité
<

comment sculpter au 1/72° ?   un tuto bien expliqué Empty Re: comment sculpter au 1/72° ? un tuto bien expliqué

Mer 29 Aoû 2012 - 23:34
Very Happy bald tu as raison de le préciser , souvent c'est par ce commencement et sans forcement aller plus loin de A à Z ; et tu apprécieras tes progrès .

En plus ce sera TA figurine unique que TU auras réussie plus ou moins bien à faire mais , les conseils ou les critiques ne t'enlèveront pas ce plaisir .Ton plaisir .

Allez lance toi , comment sculpter au 1/72° ?   un tuto bien expliqué 2500547937 BERRY for ever !
Anonymous
Invité
Invité
<

comment sculpter au 1/72° ?   un tuto bien expliqué Empty Re: comment sculpter au 1/72° ? un tuto bien expliqué

Jeu 30 Aoû 2012 - 8:06
C'est la magie d'Internet.

On voit enfin comment "ils" font nos petits joujoux ! On commence à tatonner, on se lance et puis ...

ceci dit, il faut quand même des heures et des heures d'apprentissage pour passer de la petite modif à la scuplture complète d'une figurine. En particulier sur les mains et sur les visages ....

J'ai parcouru déjà tous ces tutos à maites rerises et confirme être passé dela sublimation à lélève attentifs, mais une étapes cruciale est souvent occultée : les techniques de poncage ! Pour moi cela reste le dernier mystère ...
Anonymous
Invité
Invité
<

comment sculpter au 1/72° ?   un tuto bien expliqué Empty Re: comment sculpter au 1/72° ? un tuto bien expliqué

Jeu 30 Aoû 2012 - 12:05
Heu, le matériau que j'utilise le plus souvent ne se ponce pas très bien ... scratch lol!
Anonymous
Invité
Invité
<

comment sculpter au 1/72° ?   un tuto bien expliqué Empty Re: comment sculpter au 1/72° ? un tuto bien expliqué

Jeu 30 Aoû 2012 - 13:00
:) un bon lissage avant ponçage éventuel


Le lissage des différentes matières
06 Janvier 2011

J'éditerai cet article pour que ce soit a jour alors si vous utilisez une pâte et une technique dite le !(rendez-vous sur le le topic du forum !)
et si ça nécessite un produit, ou le trouver !

Tous le monde s'accorde a dire qu'un lissage avec des outils, spatules, pinceaux gomme ou meme doigts sont a faire dans un premier temps et permettent d'obtenir deja un lissage de bonne qualité apres seulement un affinage on va dire "chimique" intervient.

Précaution : Penez a mettre un masque a cartouche pour l'utilisation prolongé des solvants et autres produits de base chimique afin de protéger vos poumons.



Fimo = a l'eau ou bien avec un peu de térébenthine ou essence F, vaseline liquide, salive.

Sculpey 3 = vaseline (gras) essence F (dégraisse).

Super Sculpey = acétone ou, térébenthine ou essence F il y a aussi (marque FOREVER) un white spirit ecoligique "WHITE ECO".

Sculpey Firm = acétone ou, térébenthine ou white spirit.

Magic Sculp = salive / eau

Green Stuff / Duro = Vaseline puis, acétone ou essence F.

Miliput = a l'eau simplement.

Plastiline = au white spirit au pinceau quand la plastiline a reposé

COPIE sur model sculpt :http://modelsculpt.com/

:anon: ATTENTION , CE SITE EST SIGNALE COMME SERVANT A ABRITER DEUX PROGRAMMES ESPIONS DE DONNEES DETECTES EN 13FOIS sur LES 90 DERNIERS JOURS PAR GOOGLE .CE SITE SERT BIEN MALGRE LUI A INFECTER LES AUTRES .NE L'OUVRIR QUE SI VOUS AVEZ DE BONS ANTI VIRUS . A VOS RISQUES ..... C'est pourqoui je vous ai fait un copier /coller de l'essentiel .
Anonymous
Invité
Invité
<

comment sculpter au 1/72° ?   un tuto bien expliqué Empty Re: comment sculpter au 1/72° ? un tuto bien expliqué

Jeu 30 Aoû 2012 - 14:06
C'est très rare de poncer, à réserver pour le Milliput pour quelques arrêtes à aviver. On parle plutôt de lissage (dans le frais). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi
titi
Messages : 7389
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

comment sculpter au 1/72° ?   un tuto bien expliqué Empty Re: comment sculpter au 1/72° ? un tuto bien expliqué

Ven 31 Aoû 2012 - 15:20
Je trouve que c'est un très bon tuto! Avec un peu de pratique.....

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé
<

comment sculpter au 1/72° ?   un tuto bien expliqué Empty Re: comment sculpter au 1/72° ? un tuto bien expliqué

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum