ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 22 Mar 2020 - 7:43
Alors que m'attend le dernier piéton issu de la boite de base du jeu , j'attaque en parallèle la série des cavaliers "Stark" et je voulais vous faire partager mon réel bonheur que la peinture de mon premier cheval, quatre heures à peaufiner "la plus belle conquête de l'homme", à moins que ce ne soit l'inverse.
Je ne sais si vous partagerez mon enthousiasme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme vous pouvez peut être le voir, j'ai coupé les rênes qui gâchaient la prise en main., sinon cette échelle permet de vraiment d'essayer de peindre.  
Je vous mettrais une photo d'un cavalier avant charcutage.

Merci de vos commentaires.

Philippe.
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9208
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 22 Mar 2020 - 9:01
Ton cheval est très joli, très réussi et très réaliste ! Bravo ! GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE 2524229646

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Borodino
Borodino
Messages : 7120
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 22 Mar 2020 - 10:24
Très belle peinture, un vrai réussite.
Mais pourquoi avoir coupé les rênes ???
Tu va les recoller ?

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Anonymous
Invité
Invité
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 22 Mar 2020 - 10:26
Le cheval et le cavalier sont d'un seul bloc ? Ou je n'ai rien compris ......
darkness
darkness
Messages : 751
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 56
Localisation : VIERZON
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 22 Mar 2020 - 11:03
Très belle réalisation GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE 2524229646 GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE 2524229646
Toujours pour ton projet ? ou cette fois ci pour le jeu A SONG OF ICE AND FIRE ? GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE 3227710665 GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE 3227710665 GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE 3227710665
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 22 Mar 2020 - 14:20
Bonjour à tous, merci de vos commentaires et questions,
alors dans l'ordre, je crois oui j'ai coupé les rênes et voici pourquoi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors j'ai une espèce de classeur où je conserve les protections métallique autour des cols de bouteille de vin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je sélectionne et je découpe un millimètre que je recolle sur les rênes existantes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voilà.
Je confirme également que les figurines sont monobloc et je ne suis que plus admiratif du travail de Darkness, car parfois c'est une vraie galère que d'aller chercher le loup sur les cottes.
Et toujours pour Darkness, non je ne crois pas que je vais aller vers le schéma de couleur du jeu, plutôt l'inspiration du moment en feuilletant livres et documentation, pour un projet "forêt fantastique".

Encore merci pour votre intérêt.
Et bon dimanche.
Philippe.
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Jeu 9 Avr 2020 - 21:41
Bonsoir, voici mon premier cavaler terminé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je crois que je vais garder mon fond, celui de la dernière photo,je trouve que cela donne un aspect fantastique.

Merci de vos commentaires.

Philippe.
darkness
darkness
Messages : 751
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 56
Localisation : VIERZON
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Ven 10 Avr 2020 - 9:25
Sympa, c'est haut en couleur Very Happy Very Happy Very Happy
loken32
loken32
Messages : 1189
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Ven 10 Avr 2020 - 10:54
Bien l'idée du manteau tout en couleur.

____________________________________________
Mon blog
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Ven 10 Avr 2020 - 17:58
Bonjour, merci de vos commentaires, surtout que j'ai fait pas mal d'erreur sur cette pièce.
La première ayant été de peindre d'abord le cheval, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas ! il faut vraiment peindre de haut en bas, sinon on risque de grosses catastrophes.
Pour le manteau, j'ai oublié de vous mettre une photo, en fait j'ai découpé un gabarit en papier sur lequel j'ai tracé les lignes de quadrillage, puis je les ai rapporté sur le manteau pour avoir une certaine régularité, astuce prise sur le magazine "Figuines N° 100", article "Noble Écossais".

Bonne soirée.
Philippe
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 28 Juin 2020 - 21:11
Bonsoir, après vous avoir présenté Ulrich Von RICHEM, voici Arnoult de CORNAILLES, aux couleurs de gueule et au manteau orné d'un arbre de vie et d'une vouivre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme toujours vos commentaires seront lus avec intérêt.

Bonne soirée.

Philippe.
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Sam 10 Oct 2020 - 21:38
Bonsoir, je reviens sur ce post, pour une rencontre improbable, quand le monde de Harry Potter, rencontre Games of Thrones
version Knight Models
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon blanco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ces figurines sont extraordinaires de finesse, elles attirent le pinceau
patrouille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une patrouille accompagnée d'un  loup s'apprête à rencontrer ...

Bonne soirée.
Philippe.
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2234
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 67
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Sam 10 Oct 2020 - 22:09
Bel ensemble. Le loup est très bien. Les robes des chevaux sont très réussies. Belle couleur châtaigne pour le bai, riche et chaude à souhait. Bravo !
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 11 Oct 2020 - 0:17
Très sympa ces figurines !

Pas toujours évident de réussir un tartan ! Toi tu l'as fait ! Peut être essayer les feutres de chez action pour les traits les plus fins !

+1 pour le licol rouge de ton cheval ! J'aime beaucoup ! cheers
jean valjean
jean valjean
Messages : 1907
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 68
Localisation : val d'oise
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 11 Oct 2020 - 12:16
Peinture très réussie, bravo et bonne chance pour la conquête du trône !
Borodino
Borodino
Messages : 7120
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 11 Oct 2020 - 14:07
Sirius Black au pays du trône de fer.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Mer 28 Oct 2020 - 21:58
Bonsoir, merci de vos commentaires et de vos appréciations toujours bienveillantes.
Voici l'avant dernier des cavaliers GUEREMOND porte bannière dans la livrée du château:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a bientôt pour le dernier cavalier, car je crois avoir compris que nous allions pouvoir ressortir les pinceaux.

Philippe.
Borodino
Borodino
Messages : 7120
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Ven 30 Oct 2020 - 19:14
superbe, tu commence à avoir une belle armée.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
titi
titi
Messages : 7392
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Ven 30 Oct 2020 - 20:24
Superbe! Ça donne envie de voir la série! Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Sam 31 Oct 2020 - 18:40
Bonsoir, merci de vos commentaires et compliments. Il n'y aura pas d'armée à proprement parlé, une simple patrouille son loup et ...
Le tout dans une mise en scène.

Bonne soirée.

Philippe.
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Sam 19 Déc 2020 - 21:12
Bonjour, avant que n'arrive le dernier cavalier, voici le gardien de la forêt, peut-être vous rappellera t il quelqu'un ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci de vos commentaires toujours lu avec attention.

Bonne soirée.

Philippe.
Papouille
Papouille
Messages : 3097
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Sam 19 Déc 2020 - 22:48
Aahh! Philippe, il ne faut pas tenter le diable et cherhcer les commentaires !! (je l'ai fait aussi ce soir avant de te lire Wink

Bon, voilà, sans doute critique, mais il faut toujours placer la barre au dessus de ce qu'on peut; un peu plus haut pour progresser ... sauf en fin de 'carrière' ...

Quelle est la taille de cette série? 28mm? Si oui, impressionnant..
J'apprécie beaucoup la peinture des chevaux = leurs robes, leurs museaux, c'est impressionnant et extrêmement réaliste.
Les rennes, ah oui, bravo pour cet effort, c'est BEAUCOUP mieux......
La cape en tartan ? Non je ne trouve pas réussi, sans doute à cause de cette teinte brun/kaki, j'avais cherhcé sur les peersonnages sans comprendre où il se trouve. Mais je comprend à cette taille, c'est un réel challenge. Pourtant Crying or Very sad
Le loup ... super, imiter et peindre ses poils, pas facile à restituer mais l'effet y est.
Mais je pense qu'il manque (désolé, je peins des plats d'étain PLATS, donc le relief se peint par des ombres et des lumières, et non par l'éclairage zénithal de la lumière ambiante) du relief, des ombres peintes sur les boucliers (le bas du bombage), des étendards dans les plis, alors que tu as fait l'effort sur le rouge, les vêtements; un léger surlignage sur le bas des motifs des boucliers pour accentuer leur relief, les plis inférieurs des rennes, les doigts (surlignage plus sombre sur le bas des doigts), les creux des genouillères dorées, surlignage d'ombrage sous les fils de fixations blancs de l'étendard sur les hampes, ...
Par contre un ++ pour l'épée bien nette, son tranchant, une rectitude impeccable, et une finesse très réaliste !!!
Et en moins, kes couleurs sont ensemble un peu trop "flashy', vives, en terme technioque trop pures, saturées.
Un réalisme serait sans doute de les dés saturer un peu en y ajoutant une pointe de leur couleur complémentaire pour les éteindre un peu. Je les vois s'entrechoquer au lieu de s'harmoniser entre elles ... Mais c'est une impression personnelle et une regard sur la série télévisée....

Je dirais très sévèrement= les détails des objets et décorations ne se comparent pas aux quatre heures payantes de la peinture des chevaux !!

Enfin je n'ai pas pu observer les visages, mais la plupart sont dans l'ombre (j'espère en partie peinte). Reste un petit détail peut-être secondaire = les paturons des 4 pieds sont ils toujours identiques en couleurs et de celle de la robe du cheval?

Mais ceci n'engage que moi, si j'étais un juge critique pour un bon peintre ...

Mais j'aime beaucoup ....

Voilà, trop de blabla, mais je regarde aussi Miss France, et je me lache un peu, désolé....Peut-être vais-je effacer tout en me relisant plus tard dans la soirée !!! GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE 3227710665 GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE 3227710665 GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE 2872648475

Bravo !!


____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 20 Déc 2020 - 8:00
Papouille a écrit:Aahh! Philippe, il ne faut pas tenter le diable et cherhcer les commentaires !! (je l'ai fait aussi ce soir avant de te lire  Wink

Bon, voilà, sans doute critique, mais il faut toujours placer la barre au dessus de ce qu'on peut; un peu plus haut pour progresser ... sauf en fin de 'carrière' ...

Quelle est la taille de cette série? 28mm?  Si oui, impressionnant..
J'apprécie beaucoup la peinture des chevaux = leurs robes, leurs museaux, c'est impressionnant et extrêmement réaliste.
Les rennes, ah oui, bravo pour cet effort, c'est BEAUCOUP mieux......
La cape en tartan ?  Non je ne trouve pas réussi, sans doute à cause de cette teinte brun/kaki, j'avais cherhcé sur les peersonnages sans comprendre où il se trouve.  Mais je comprend à cette taille, c'est un réel challenge. Pourtant  Crying or Very sad
Le loup ... super, imiter et peindre ses poils, pas facile à restituer mais l'effet y est.
Mais je pense qu'il manque (désolé, je peins des plats d'étain PLATS, donc le relief se peint par des ombres et des lumières, et non par l'éclairage zénithal de la lumière ambiante) du relief, des ombres peintes sur les boucliers (le bas du bombage), des étendards dans les plis, alors que tu as fait l'effort sur le rouge, les vêtements; un léger surlignage sur le bas des motifs des boucliers pour accentuer leur relief, les plis inférieurs des rennes, les doigts (surlignage plus sombre sur le bas des doigts), les creux des genouillères dorées, surlignage d'ombrage sous les fils de fixations blancs de l'étendard sur les hampes, ...
Par contre un ++ pour l'épée bien nette, son tranchant, une rectitude impeccable, et une finesse très réaliste !!!
Et en moins, kes couleurs sont ensemble un peu trop "flashy', vives, en terme technioque trop pures, saturées.
Un réalisme serait sans doute de les dés saturer un peu en y ajoutant une pointe de leur couleur complémentaire pour les éteindre un peu. Je les vois s'entrechoquer au lieu de s'harmoniser entre elles ...  Mais c'est une impression personnelle et une regard sur la série télévisée....

Je dirais très sévèrement= les détails des objets et décorations ne se comparent pas aux quatre heures payantes de la peinture des chevaux !!

Enfin je n'ai pas pu observer les visages, mais la plupart sont dans l'ombre (j'espère en partie peinte). Reste un petit détail peut-être secondaire = les paturons des 4 pieds sont ils toujours identiques en couleurs et de celle de la robe du cheval?

Mais ceci n'engage que moi, si j'étais un juge critique pour un bon peintre ...

Mais j'aime beaucoup ....

Voilà, trop de blabla, mais je regarde aussi Miss France, et je me lache un peu, désolé....Peut-être vais-je effacer tout en me relisant plus tard dans la soirée !!! GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE 3227710665  GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE 3227710665  GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE 2872648475

Bravo !!


Re bonjour Papouille, cette fois-ci pas d'erreur.
Il s'agit effectivement de figurines 28 mm conçues pour le jeu "song of ice and fire" et Saroumane (le gardien de la forêt) pour le 'seigneur des anneaux".
Merci pour les chevaux, c'est aussi la partie la plus simple à peindre de ces figurines monoblocs et oui pour les paturons, j'ai hésité, mais les encyclopédies donnent ce schéma de couleur aussi. .
Cela m'ennuie pour le tartan, mais je recommencerais sans doute sur d'autres figurines en améliorant si possible les choses (je nomme mes figurines, ce qui me donne les schémas de couleur)
Pour le loup on est chez "Knight Models" les figurines coûtent un rein (je vous conseille d'avoir beaucoup d'enfants vu leur collection pléthorique) mais le pinceau courre de lui même.
Pour ce qui est de ombrages, OK à retravailler.
Pour ce qui est visages, oui il sont peints mais ce n'est pas la partie la plus réussie des figurines à la base. Tu pourras le constater en regardant les figurines de Darkness sur le même support.

Merci encore et bon dimanche.

Philippe.
Borodino
Borodino
Messages : 7120
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 20 Déc 2020 - 10:28
Je n’ai pas compris ce que Saruman en bure de moines faisait là ?
Mais je n’ai pas vue la série.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Papouille
Papouille
Messages : 3097
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 20 Déc 2020 - 11:45
Pour ton tartan, un autre tuto utile …  et bien d'autres …..

https://jfp.jimdofree.com/le-coin-technique/peindre-un-tartan/

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Contenu sponsorisé
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum