ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2234
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 67
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 14 Fév 2021 - 22:22
J'aime vraiment beaucoup cette scénette. La végétation est drôlement bien faite. Tu as bien fait de suivre le conseil de David : La position des attaquants me semble plus judicieuse. On a l'impression d'une manœuvre d'encerclement. Au passage je confesse mon ignorance : Le loup il est avec qui dans cette embrouille?
darkness
darkness
Messages : 751
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 56
Localisation : VIERZON
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Lun 15 Fév 2021 - 18:22
Très jolie scénette bounce bounce bounce bounce
Borodino
Borodino
Messages : 7120
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Lun 15 Fév 2021 - 21:00
Superbe, oui il faut prendre es photos de plus haut.
Le décor est très réussi.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Ven 19 Fév 2021 - 19:19
Bonsoir, merci de vos compliments, alors promis je ferais d'autres photos de plus haut lorsque j'aurais fini le sol et socle.

Plus spécialement pour Biffin, pour le loup je pense qu'il est avec Elch'ic, le premier cavalier sur le cheval clair, mais comment en être sûr puisqu'il s'agit de Patmol, donc de Sirius Black (animagus) et parrain d'Harry Potter. Toute ma reconnaissance à Michael Moorcok l'inventeur des multivers qui me permet de faire cohabiter le Seigneur des anneaux, Harry Potter et Games of Thrones, sans qu'aucun des univers ne soit tout à fait respecté, juste l'esprit Héroic Fantasy, alors peut être une réinterprétation d' Elric de Melnilboné, viendra un jour.

Bonne soirée.

Philippe.
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty LE GUETTEUR

Dim 30 Jan 2022 - 19:36
Bonsoir, à la fin du post je vous parlais d'Elric de MENILBONE, mon nouveau diorama, s'inspire en grande partie d'une réinterprétation de ce personnage de Michaël MOORCOCK (ses romans sont pour moi avec le Seigneur des Anneaux la quintessence de l'Heroïc Fantasy).
Voici donc El' RICH de MELBONNE, jeune guerrier albinos, qui en compagnie ce son loup surveille la passe du Sud où s'aventure une ambassade se dirigeant vers le royaume des LINISTERES -la guerre entre le SUD et le Nord est imminente.
EL'RICH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et LUPUS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme toujours des possibilités de mélange avec des figurines trouvées en brocante (j'en ignore l'univers, je pense pour Age of Sigmar mais ...)
Mon guetteur est peinte dans des couleurs claires voire diaphane, par contraste nous aurons des armures et des peintures plus éclatantes pour ces trois cavaliers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de vos premiers commentaires et bon dimanche.
Philippe.
titi
titi
Messages : 7392
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 30 Jan 2022 - 19:56
Il fait peur ton loup, mais il est superbe! Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 30 Jan 2022 - 21:54
Bonsoir Titi, je te remercie.
bonne soirée.
Philippe.
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 414
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 30 Jan 2022 - 22:24
Excellente référence, par Arioch !
Ton Elric semble de constitution plus solide que celui de Moorcock. Il me tarde de voir le dio terminé..
Son épée est-elle aussi chantante que Stormbringer ?
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Mar 1 Fév 2022 - 7:51
Bonjour Ashnariel, j'ai affaire à forte partie dans mes référence, si nous étions sur un site dédié à ce genre si particulier nous pourrions échanger sur les différents avatars de Jerry Cornélius et la dimension christique des ouvrages de notre auteur cis nommé.
Mais foin de ces billevesées, bien sûr nous ne sommes pas en présence du prince perverti et de son épée qui chante, mais l'attitude m'y a fait penser.
Comme je le disais, nommer ou donner une référence me permet de m'imprégner du personnage et me donne une idée du schéma de couleur.
Bonne journée.
Philippe.
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 414
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Mar 1 Fév 2022 - 9:24
Wink
Sûr, vu que le Medfan c'est ma crêmerie de base, même si à vous côtoyer je me suis mis un poil à l'historique avec mon mousquetaire (qui avance doucement entre un géant et d'autres elfes-noirs).
Je vois tout à fait ce que tu veux dire, quand tu n'as pas l'historique de l'uniforme pour te donner un axe 'obligatoire', avoir une idée du personnage avant de peindre, c'est bien plus inspirant. GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 164085702
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Lun 7 Fév 2022 - 21:56
Bonsoir Ashnariel, pour ce qui est de l'inspiration mes personnages sont souvent inspirés de réalité historique et je fais appel à ma collection du magazine "figurines":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
auquel je rajoute des ouvrages plein d'iconographie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voici ma première interprétation des métaux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin puisque nous parlions dans un autre post du magasin "action", des boîtes de fard à paupière à 1 € et si votre épouse, votre fille ou votre belle-mère (qu'elle en soit ici remerciée) ce qui me concerne se fournit chez Yves Rocher ou autre crémerie de même tabac Very Happy , des pinceaux de maquillage sont souvent offerts (parfait pour fondre les poudres)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci comme toujours de vos remarques qui me font progresser et mettent parfois en joie GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 2546819488
Bonne soirée.
Philippe.
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 10 Avr 2022 - 19:49
Bonsoir, après avoir trié quelques photos pour vous les proposer, voici que je continue mon diorama inspiré de loin par "Games Of Thrones", notre premier "Condottiere" nommé Carlitto Canterino,
la bouche ouverte, le casque sous le bras, le soleil radieux, tout cela me donnait cette impression d'un rude gaillard heureux que d'être vivant.
La figurine d'origine tenait son épée à l'horizontale, je décidais pour être "raccord" de lui enlever. Une armure inspirée de celle du roi Charles VIII lorsqu'il entre à Milan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deuxième difficulté, ces chevaux trouvés en brocante, n'avaient plus de queue, heureusement que j'avais acheté une mèche de cheveux synthétiques chez Nooz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ce qui est de l'épée, c'est un bout de plastique qui me sert de poignée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout cela sera collé en temps et en heure.
Merci de vos commentaires toujours lus avec attention.
Bonne soirée.
Philippe.
lesarméesoubliées
lesarméesoubliées
Messages : 399
Date d'inscription : 13/08/2016
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 24 Avr 2022 - 1:25
Du beau boulot!!!
cheers
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 24 Avr 2022 - 7:47
lesarméesoubliées a écrit:Du beau boulot!!!
cheers

Merci Guilhem au plaisir de se croiser lors d'une exposition.

Bon dimanche.

Philippe.
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Mer 22 Juin 2022 - 6:09
Bonjour à tous après Carlitto CANTERINO, voici Piotr l'Orkrainien, le petit royaume d'Orkrainie est ainsi nommé car on dit qu'il fut autrefois peuplé d'Ork et que le roi OLLOND, ayant fait appel au ban et arrière ban, aurait décidé de donné en fief de "franc alleu" les terres habitées par les Orks si des chevaliers réussissaient à les en chasser. Notre cavalier d'aujourd'hui est un descendant de ces combattants héroïques. On constate qu'il porte la couronne d'or en signe d'allégeance au royaume du Sud, sa bannière jaune et bleue avec semis d'étoiles rappelle les champs de blé et le ciel de son pays, alors que son bouclier en quartier orné d'un tête de mort est un souvenir des combats antiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici pour aujourd'hui, bientôt le troisième cavalier.
Bonne journée.
Philippe.
Borodino
Borodino
Messages : 7120
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Mer 22 Juin 2022 - 9:29
La bannière est aux couleurs des champs de blé et du ciel ukrainien Cool
Beau chevalier GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 2524229646

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Mer 22 Juin 2022 - 20:58
Bonsoir Borodino, merci, j'avoue que ce conflit m'a malheureusement inspiré et permis d'avancer sur un projet qui végétait .

Philippe
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 26 Juin 2022 - 7:30
Bonjour à tous, voici le troisième "condottiere", en hommage à Michael MOORCOCK, je vous présente Ulrich VON BECK, chevalier errant et mercenaire.
On peut admirer son splendide cimier bleu et en être impressionné, mais si on y regarde de plus près on aperçoit moult traces de rouilles sur l'armure ou le caparaçon qui peuvent laisser à penser que l'opulence n'est pas dans les bagages de notre chevalier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila les cinq personnages sont peints, le socle est dessiné.
Je vais donc m'y atteler cet après-midi, date finale 30 septembre.
Bon dimanche.
Philippe.
Borodino
Borodino
Messages : 7120
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 26 Juin 2022 - 9:58
Superbe chevalier.
Il ne nous reste plus qu’à patienter pour les voir réunis sur un beau décor.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Dim 26 Juin 2022 - 12:00
Bonjour Borodino,
merci je m'attaque au socle cet après-midi.
Philippe.
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Sam 9 Juil 2022 - 11:52
Bonjour à tous,
je ne vais pas commencer un nouveau post mais plutôt rester ici pour tout ce qui concerne mon univers "heroic fantasy".
Je vous présente donc Hermelin' de CORNAILLES, dont un autre des représentants de cette province de forêts profondes et de landes aux pierres dressées et sculptées vous a déjà été présenté. Je ne suis pas sûr du sexe de cette personne, mais une vue de profil pouvait laisser penser à une jeune fille, j'ai donc essayé de lui donner un caractère le plus féminin possible en accentuant la pâleur du visage et les yeux bleus que j'ai fait immenses, j'ai également travaillé de mon mieux les lèvres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais absolument pas que faire de cette personne, mais l'envie de la peindre était là.
Merci de vos commentaires toujours lu avec attention.

Bon Week End.
Philippe.?
Borodino
Borodino
Messages : 7120
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Sam 9 Juil 2022 - 14:50
Elle aurai aussi sa place dans le seigneur des anneaux.
Elle a de grands yeux bleus.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Sam 9 Juil 2022 - 19:11
Borodino a écrit:Elle aurai aussi sa place dans le seigneur des anneaux.
Elle a de grands yeux bleus.

Bonsoir Borodino,
je pense qu'il s'agit d'une pièce métallique GW du Seigneur des Anneaux.

Philippe.
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Ven 5 Aoû 2022 - 19:12
Bonsoir, le diorama est maintenant terminé, voici donc l'histoire qui va avec:
Aux confins des royaumes du SUD il existe un antique lieu autrefois prospère qui fut recouvert de sable rouge lors des "grandes sécheresses" des temps jadis, obligeant les habitants de l'époque à fuir, abandonnant leurs villes et leurs bastions maintenant en ruine. C'est à l'abri de ce qu'il reste de murs qu'ELRICH' DE MELBONNE et son loup observe nos trois condottieres qui chevauchent sur une antique chaussée pavée dont on devine quelques vestiges sous le sable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci de vos commentaires, qui ne seront lus que sans 15 jours.
Je profite donc de ce message pour vous souhaiter d'agréables vacances.
Philippe.,
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 414
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Sam 6 Aoû 2022 - 0:30
Belle mise en scène, et belles peintures !

Va t'il les prendre à revers et leur faire payer de leur sang le prix exigé pour avoir franchi les frontières de ce royaume ? Ou bien va t'il les suivre à couvert pour déterminer le but de leur voyage et la taille de l'armée qui doit probablement les suivre... ?

Ces sables rouges sont déroutants par leur couleur, plutôt qu'un simple phénomène climatique, ne cacheraient-ils pas quelque maléfice ancien encore actif, ou pire, quelque tour d'Arioch ou de l'effrayant Mabelrode... ?
Contenu sponsorisé
<

GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE - Page 3 Empty Re: GAME OF THRONES NOUVELLE SÉRIE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum