ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrier étrusque "villanovien".... Empty Guerrier étrusque "villanovien"....

Jeu 21 Mai 2020 - 9:16
Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation, une figurine en 54 mm de chez MasterClass, dans la série "Déjà vu" -réf. EFDV56416- le guerrier étrusque villanovien et sculptée par A. Laruccia.
Je vous laisse rechercher les sources historiques pour comprendre les Etrusques et la culture villanovienne.

Vos remarques seront appréciées, merci d'avance.

Guerrier étrusque "villanovien".... Img_7221
Guerrier étrusque "villanovien".... Img_7222
Guerrier étrusque "villanovien".... Img_7223
Guerrier étrusque "villanovien".... Img_7224

Guerrier étrusque "villanovien".... Img_7225
Mustangrider
Mustangrider
Messages : 209
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 49
Localisation : Tours
<

Guerrier étrusque "villanovien".... Empty Re: Guerrier étrusque "villanovien"....

Jeu 21 Mai 2020 - 9:23
Excellent rendu sur les parties métalliques ! cheers
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrier étrusque "villanovien".... Empty Re: Guerrier étrusque "villanovien"....

Jeu 21 Mai 2020 - 9:29
[quote="Mustangrider"]Excellent rendu sur les parties métalliques ! cheers [/quote

Merci beaucoup....
lopezp
lopezp
Messages : 2413
Date d'inscription : 07/09/2019
<

Guerrier étrusque "villanovien".... Empty Re: Guerrier étrusque "villanovien"....

Jeu 21 Mai 2020 - 9:37
Bonjour Duck, déjà vu , peut être, mais cette version mérite la "revoyure" sans aucun doute, bravo pour la maîtrise de chaque élément de cette pièce légendaire.

Bonne journée.
Philippe.
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrier étrusque "villanovien".... Empty Re: Guerrier étrusque "villanovien"....

Jeu 21 Mai 2020 - 9:40
[quote="lopezp"]Bonjour Duck, déjà vu , peut être, mais cette version mérite la "revoyure" sans aucun doute, bravo pour la maîtrise de chaque élément de cette pièce légendaire.

Bonne journée.
Philippe. [/quote

Merci beaucoup pour tes appréciations et bonne journée à toi aussi.
Cordialement,
J.
Borodino
Borodino
Messages : 7113
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Guerrier étrusque "villanovien".... Empty Re: Guerrier étrusque "villanovien"....

Jeu 21 Mai 2020 - 9:40
Peinture toujours aussi maîtrisée, je ne parlerai pas des métaux ou du blanc, je l’ai déjà fait à de nombreuses reprises.

Ce guerrier a adopté un armement hoplitique et sûrement la formation d'unités en phalange grecque qu’on imagine bien autour de lui.

Tu as toujours un problème d’éducation, la figurine a bougé au moment de la photo, c’est légèrement flou. Wink

____________________________________________
Guerrier étrusque "villanovien".... 16868410

Mon Blog dédié au 1/72
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrier étrusque "villanovien".... Empty Re: Guerrier étrusque "villanovien"....

Jeu 21 Mai 2020 - 9:45
[quote="Borodino"]Peinture toujours aussi maîtrisée, je ne parlerai pas des métaux ou du blanc, je l’ai déjà fait à de nombreuses reprises.

Ce guerrier a adopté un armement hoplitique et sûrement la formation d'unités en phalange grecque qu’on imagine bien autour de lui.

Tu as toujours un problème d’éducation, la figurine a bougé au moment de la photo, c’est légèrement flou. Wink [/quote

Merci pour ton intérêt; ce guerrier sort d'une légère brume ce qui le rend ses contours légèrement flous....humour! Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois......
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrier étrusque "villanovien".... Empty Re: Guerrier étrusque "villanovien"....

Jeu 21 Mai 2020 - 10:15
Voici un nouveau tirage, j'espère plus net....
Guerrier étrusque "villanovien".... Img_7226
Guerrier étrusque "villanovien".... Img_7227
Guerrier étrusque "villanovien".... Img_7229
Guerrier étrusque "villanovien".... Img_7228
Borodino
Borodino
Messages : 7113
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Guerrier étrusque "villanovien".... Empty Re: Guerrier étrusque "villanovien"....

Jeu 21 Mai 2020 - 10:52
C’est beaucoup mieux, voire parfait !

____________________________________________
Guerrier étrusque "villanovien".... 16868410

Mon Blog dédié au 1/72
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrier étrusque "villanovien".... Empty Re: Guerrier étrusque "villanovien"....

Jeu 21 Mai 2020 - 11:57
[quote="Borodino"]C’est beaucoup mieux, voire parfait ![/quote

Merci! comment avec un clic précipité on rend une photo imprécise...
jean valjean
jean valjean
Messages : 1907
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 68
Localisation : val d'oise
<

Guerrier étrusque "villanovien".... Empty Re: Guerrier étrusque "villanovien"....

Jeu 21 Mai 2020 - 14:02
Pas grand chose à ajouter, c'est magnifique !
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrier étrusque "villanovien".... Empty Re: Guerrier étrusque "villanovien"....

Jeu 21 Mai 2020 - 14:56
[quote="jean valjean"]Pas grand chose à ajouter, c'est magnifique ![/quote

Merci beaucoup, j'ai repris le bouclier par un glacis de TOB auquel j'ai ajouté un bleu de Prusse et ensuite un dégradé à l'encre d'imprimerie or, en diagonale du bas droit vers le haut gauche. La partie non directement visible étant à l'ombre........
GP42
GP42
Messages : 268
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : saint-etienne
<

Guerrier étrusque "villanovien".... Empty Re: Guerrier étrusque "villanovien"....

Dim 24 Mai 2020 - 10:06
le hasard faisant bien les choses je viens de peintre une unité au 1/72 les étrusques sont en faites des hoplites mais je ne crois pas qu'ils se battent en phalange
les tribus Étrusques n'étant pas très unies
c'est une tres belle figurines et la peinture est sobre elle m'est en valeur les métaux ,également un beau contraste
du bel ouvrage
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Guerrier étrusque "villanovien".... Empty Re: Guerrier étrusque "villanovien"....

Dim 24 Mai 2020 - 10:14
[quote="GP42"]".......
c'est une tres belle figurines et la peinture est sobre elle m'est en valeur les métaux ,également un beau contraste
du bel ouvrage
[/quote

Merci beaucoup; je pense que la tactique de combat des phalanges nécessiterait l'utilisation des longues lances dont elles étaient dotées; ici ce n'est pas le cas, la lance est bien plus courte; ce n'est que mon avis.....de plus la période "étrusque" fut très longue et l'influence des grecs s'estompa avec les années.....
Contenu sponsorisé
<

Guerrier étrusque "villanovien".... Empty Re: Guerrier étrusque "villanovien"....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum