ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Mother of Dragons Empty Mother of Dragons

Sam 26 Aoû 2023 - 10:23
Bonjour à vous!
je vous présente mon dernier buste terminé que j'ai nommé: Daenerys et qui représente la mère des dragons de la célèbre série télévisée.
Pièce de chez Nuts Planet, réf: NP-B011
Donné pour une échelle au 1/10e, ce buste a des mensurations modestes; en effet, avec une hauteur de 65 mm, hors dragon, largeur aux épaules de 45 mm et 90 mm avec la bestiole.
Vos remarques ou autres critiques seront appréciées, merci d'avance.
Mother of Dragons Img_7533
Mother of Dragons Img_7531
Mother of Dragons Img_7532
Mother of Dragons Img_7536
Mother of Dragons Img_7535
Mother of Dragons Img_7534
darkness
darkness
Messages : 760
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 56
Localisation : VIERZON
<

Mother of Dragons Empty Re: Mother of Dragons

Sam 26 Aoû 2023 - 14:41
HA!!! Ma reine king king king Magnifique réalisation Mother of Dragons 2524229646
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Mother of Dragons Empty Re: Mother of Dragons

Sam 26 Aoû 2023 - 15:01
darkness a écrit:HA!!! Ma reine king king king  Magnifique réalisation Mother of Dragons 2524229646

Merci, dans la réalité, elle a le teint plus clair.
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Mother of Dragons Empty Re: Mother of Dragons

Mar 29 Aoû 2023 - 10:18
Magnifique interpretation !
Oui le teint est un peu bronzé, normal sous ces tropiques.


Mais je placerais un peu d'ombres sur la tresse avant des cheveux pour marquer sa présence, et des mèches discrêtes en lavis légers dans la chevelure avec de la terre d'ombre naturelle claire. Sa chevelure est quasi blanche, mais mérite des reflets colorés légers pour lui donner un peu de vie, au lieu d'un signe de vieilesse et de décoloration. Cela fait presque "platre" comme si la chevelure était en marbre blanc qui contraste trop fort avec son teint bronzé. (Mais ce sont des réactions instinctives)

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Mother of Dragons Empty Re: Mother of Dragons

Mar 29 Aoû 2023 - 11:43
Papouille a écrit:Magnifique interpretation !
Oui le teint est un peu bronzé, normal sous ces tropiques.


Mais je placerais un peu d'ombres sur la tresse avant des cheveux pour marquer sa présence, et des mèches discrêtes en lavis légers dans la chevelure avec de la terre d'ombre naturelle claire.  Sa chevelure est quasi blanche, mais mérite des reflets colorés légers pour lui donner un peu de vie, au lieu d'un signe de vieilesse et de décoloration.  Cela fait presque "platre" comme si la chevelure était en marbre blanc qui contraste trop fort avec son teint bronzé.  (Mais ce sont des réactions instinctives)

Merci Michel pour tes remarques intéressantes.
Pour le bronzage, il résulte de l'environnement photographique que j'aurais du retravailler
De même, l'éclairage électrique écrase quelque peu les contrastes, légers il est vrai. Depuis reprise de la chevelure par des glacis gris mélangé de bleu ciel pour accentuer les contrastes, en particulier à l'ombre de l'aile de la bestiole.
A plus!
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Mother of Dragons Empty Re: Mother of Dragons

Mar 29 Aoû 2023 - 12:32
Oui, en effet, j'avais regardé les photos assez réduites (comme c'était une petit format), et de prè!s, les détails apparaissent mieux.  Bonne idée cette ombre du dragon, bien qu'en lumière zénithale, cela a sans doute peu de sens.  

Vive la peinture des les plats, c'est plus rationnel de peindre des ombres que les rondes-bosses, car on doit fixer la/les sources de lumière de manière déclarée; au contraire de ces dernières qui dépendent de la lumière ambiante !!

Mother of Dragons Denyri10

Mother of Dragons R_jfif10

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Mother of Dragons Empty Re: Mother of Dragons

Mar 29 Aoû 2023 - 13:22
[quote="Papouille"]Oui, en effet, j'avais regardé les photos assez réduites (comme c'était une petit format), et de prè!s, les détails apparaissent mieux.  Bonne idée cette ombre du dragon, bien qu'en lumière zénithale, cela a sans doute peu de sens.  

Vive la peinture des les plats, c'est plus rationnel de peindre des ombres que les rondes-bosses, car on doit fixer la/les sources de lumière de manière déclarée; au contraire de ces dernières qui dépendent de la lumière ambiante !!

De magnifiques exemples.
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2247
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 67
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

Mother of Dragons Empty Re: Mother of Dragons

Mar 29 Aoû 2023 - 21:40
Très plaisante interprétation de cette figure maintenant mythique.
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Mother of Dragons Empty Re: Mother of Dragons

Mar 29 Aoû 2023 - 22:06
BIFFIN a écrit:Très plaisante interprétation de cette figure maintenant mythique.

Merci pour ton intervention, remise au goût du jour.
lopezp
lopezp
Messages : 2426
Date d'inscription : 07/09/2019
<

Mother of Dragons Empty Re: Mother of Dragons

Sam 2 Sep 2023 - 8:50
Bonjour Duck of Moun, belle interprétation de cette reine des dragons, passée au stade de légende.

Merci de nous régaler les yeux.
Philippe.
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Mother of Dragons Empty Re: Mother of Dragons

Sam 2 Sep 2023 - 19:00
lopezp a écrit:Bonjour Duck of Moun, belle interprétation de cette reine des dragons, passée au stade de légende.

Merci de nous régaler les yeux.
Philippe.

Merci Philippe, j'apprécie!!
Contenu sponsorisé
<

Mother of Dragons Empty Re: Mother of Dragons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum