ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Mar 17 Sep 2013 - 11:27
L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 2617321006  d'où l'origine  de l'expression " ENFONCER LES PORTES OUVERTES "

Hulkus veritas est
Anonymous
Invité
Invité
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Mar 17 Sep 2013 - 11:45
tenardier a écrit:Je résume :
Quelques petits impacts discrets sur le mur, une partie de la palissade pétée, des touffes d'herbes sur le mur négligé.
C'est bon là ?
Pour moi cela me semble 0k mais hormis l'avis de Hulk ,il n'y a pas beaucoup de plébéiens qui ont répondu .

Pour les projectiles certains peuvent être envoyés plus à l'intérieur sur la pente après ricochet comme d'autres  pourront être avec le trou occasionné sur les éléments du mur avec des morceaux de palissades brisées .Pauvres celtes qui l'ont pris en pleine poire .

Pour ce qui est des impacts muraux discrets , les projectiles seraient présents au pied dur mur ( ne pas oublier ce détail ,à la finalisation ,je sais c'est idiot  mais utile de le mentionner )  L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 4022484692
Anonymous
Invité
Invité
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Mar 17 Sep 2013 - 14:06
Mais avant d'être ouverte .... la porte .... elle était fermée ! Et moi, généralissimes des romains, je voulais l'ouvrir ! donc j'ai envoyé du lourd dedans !!! Ou alors j'ai rien compris.

Sinon, oui, je ferrai comme tu le décrit T.
Anonymous
Invité
Invité
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Mar 17 Sep 2013 - 14:27
Moi je ferais des impacts francs sur le mur. Après tout les projectiles balancés ont tout de même pu atteindre ce mur et y occasionner certains dégâts (même sans l'abattre).
Pê y ensevelir également des barbares... L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 1778986649 
Anonymous
Invité
Invité
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Mar 17 Sep 2013 - 14:31
Fo faire comme y di le juge, parcekil intervient po svt et qui fo l'encourager ds ce sens. => des impacts et des barbars morts (tombé du mur ? nan sur le mur !)
Anonymous
Invité
Invité
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Mar 17 Sep 2013 - 14:34
lol!  Moi aussi je t'aime Hulk
tenardier
tenardier
Messages : 8258
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Mar 17 Sep 2013 - 17:32
Si je situe les impacts ici ça vous va ?

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 3_d1010

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Mar 17 Sep 2013 - 20:17
Judgefredd a écrit:Moi je ferais des impacts francs sur le mur. Après tout les projectiles balancés ont tout de même pu atteindre ce mur et y occasionner certains dégâts (même sans l'abattre).
Pê y ensevelir également des barbares... L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 1778986649 
D'accord sur le principe mais le trou devra laisser apparaitre l’infrastructure

Pour Ténardier ,tu parlais que la porte aussi était visée donc le bâtiment qui surplombe l'entrée pourrait en avoir pris un
Anonymous
Invité
Invité
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Mer 18 Sep 2013 - 8:53
Exact. Et pê une hutte derrière non ?
Anonymous
Invité
Invité
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Mer 18 Sep 2013 - 11:10
Faut voir !  scratch ,c'est pas faux .

p'te ben que oui p'te ben que non   .
tenardier
tenardier
Messages : 8258
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Mer 18 Sep 2013 - 11:13
D'accord sur le principe mais le trou devra laisser apparaître l’infrastructure
Sans problème

donc le bâtiment qui surplombe l'entrée pourrait en avoir pris un
Ok quel endroit ? le toit ?

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Mer 18 Sep 2013 - 11:17
le toit ?

Cela serait plus simple !
Anonymous
Invité
Invité
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Mer 18 Sep 2013 - 11:25
Si c'est un mur, ça va supposer un écroulement de la structure et donc une autre conception...
Anonymous
Invité
Invité
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Mer 18 Sep 2013 - 11:41
Judgefredd a écrit:Si c'est un mur, ça va supposer un écroulement de la structure et donc une autre conception...
Voilà quelqu'un qui connait les Nudistes Sudistes sunny  Simplification dans le travail pour se ménager la sieste Wink 
Anonymous
Invité
Invité
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Mer 18 Sep 2013 - 12:49
Je pense que les romains savent qu'ils ne pourront pas abattre les remparts à coup de catapultes. Par contre ils peuvent balancer des charognes dans l'oppidum ou chercher à affaiblir les défenses situées à proximité de l'entrée avant de lancer l'assaut (avec un bélier qui se prépare à proximité) ce que les Celtes ont compris et c'est la raison pour laquelle ils tentent une sortie car sinon ils seraient restés tranquille à l'abri de leurs remparts.
Du coup les traces d'impacts proposées par Ténardier me semblent judicieuses.
Par contre, au vu de la doc j'imagine mal une hutte située juste derrière la porte d'entrée.
Anonymous
Invité
Invité
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Mer 18 Sep 2013 - 13:00
Bald a écrit:Je pense que les romains savent qu'ils ne pourront pas abattre les remparts à coup de catapultes. Par contre ils peuvent balancer des charognes dans l'oppidum ou chercher à affaiblir les défenses situées à proximité de l'entrée avant de lancer l'assaut (avec un bélier qui se prépare à proximité) ce que les Celtes ont compris et c'est la raison pour laquelle ils tentent une sortie car sinon ils seraient restés tranquille à l'abri de leurs remparts.
Du coup les traces d'impacts proposées par Ténardier me semblent judicieuses.
Par contre, au vu de la doc j'imagine mal une hutte située juste derrière la porte d'entrée.
Tu m'ôtes les mots de la bouche mais comme c'était Judge L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 1011564188 L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 1011564188 

Question "général " je trouves que tu es plus logique et rationnel que le général Hulkus avec son principe d'enfoncer les portes ouvertes . L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 675953901 
Anonymous
Invité
Invité
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Mer 18 Sep 2013 - 13:09
Euh moi j'ai rien dit !
Mais je pense aussi que leur matos n'était pas non plus de la plus grande précision quant au réglage de la distance et qu'une hutte située à 50 mètres de l'entrée aurait très bien pu se prendre une prune.
Vous vous souvenez du dernier Jeanne d'Arc ? A l'approche des tourelle ils chargent le trébuchet et le coup part laaaaargement au dessus, le temps d'ajuster. C'est un peu à ça que je pensais.
Ok les romains c'était du carré-carré, mais tout de même !
Anonymous
Invité
Invité
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Mer 18 Sep 2013 - 13:24
Pour la distance hutte -rempart pas sûr d'avoir les 50 m reportés en cm sur le diorama Wink 
tenardier
tenardier
Messages : 8258
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Mer 18 Sep 2013 - 18:38
Pour les impacts je ferais un essais à part pour vous faire voir ce que ça donne avant d'attaquer. En plus ça a l'avantage de vous faire voir les teintes que je compte utiliser.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Mer 18 Sep 2013 - 19:48
Oui, un bout de "rempart test" c'est une bonne idée.
Anonymous
Invité
Invité
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Jeu 19 Sep 2013 - 8:30
En tous les cas les impacts autour de la zone de la porte.

Ceux à l'ouest de la porte me smble moins justifié vu que les catapultes sont au sud est de la porte.

Des charognes ??? on est mal s'il faut ent trouver.

Les projectiles envoyés par les catapultes ne sont pas des bombes => sur un mur ça pau faire un peu écrouler la structure, mais sur un toit de chaumière, ça va faire un petit trou mais pas plus. Difficile d'imaginer l'envoie q'un rocher suffisament lourd pour rompre les grosses poutres de la charpente. En tous les cas les impact ne doivent pas être "explosif" mais localisé avec un peu d'écroulement.
Anonymous
Invité
Invité
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Jeu 19 Sep 2013 - 8:47
Ténardier as-tu bien compris les instructions récoltées sur le GPS d'Hulkus ?


-"Ceux à l'ouest de la porte me semble moins justifiés vu que les catapultes sont au sud est de la porte."  scratch scratch

J'ai une boussole si cela peut t'aider ou alors prend de l'aspirine ??


tenardier
tenardier
Messages : 8258
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Jeu 19 Sep 2013 - 10:57
Ben en meme temps je me fie à la position des catapultes.

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Uyuyu10

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Jeu 19 Sep 2013 - 12:45
Il est plus habitué à des trajectoires de rails de tramways  . Very Happy Il a équipé les servants de machines ,de super laser de visée pour faire mouche .
Anonymous
Invité
Invité
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Jeu 19 Sep 2013 - 13:20
Ben on voit bien que les premiers impacts/points rouges (à l'est de la porte) sont avant ceux de l'ouest !!!

A moins que ce soit Nulli qui soit à l'ouest !!!
Contenu sponsorisé
<

L'oppidum 1 ère partie  - Page 2 Empty Re: L'oppidum 1 ère partie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum