ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Des pots d'acrylique,des pinçeaux...mais n'en ai jamais utilisé.Conseils ??? Empty Des pots d'acrylique,des pinçeaux...mais n'en ai jamais utilisé.Conseils ???

Dim 14 Aoû 2016 - 13:47
Je n'ai jamais peint à l'acrylique.
Je n'utilise que des pinceaux.
Avant de commencer vous pourriez sans doute me renseigner utilement,merci d'avance.
1)La peinture acrylique s'allonge à l'eau (ça je sais) et ne se met jamais sortant directement du pot ??
2)Il faut donc utiliser une palette et mettre le pinceau dans la peinture choisie après qu'il soit humidifié dans l'eau au préalable ??
3)Plusieurs coloris de peinture l'un à coté de l'autre sur la meme palette risquent de "flamber" si trop près l'une de l'autre...oui,non...astuces ??
4)La "palette humide" semble etre le "top"...evidemment et n'oblige pas à "mouiller"le pinceau dans l'eau avant de peindre ??

Je ne vais pas vos ennuyer plus avant,ça ira mieux quand j'aurai lu vos conseils et que je commencerai à peindre...en tous cas MERCI !!!
ps:depuis toujours je n'ai utilisé que l'Enamel" qui n'est pas vraiment à la hauteur pour les figurines...).
ps2:faut il prevoir des petits pots propres et vides pour ranger les mélanges pour "éclaircir et ossombrir"les différentes couleurs de base"?).

Des pots d'acrylique,des pinçeaux...mais n'en ai jamais utilisé.Conseils ??? 2191481077



tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Des pots d'acrylique,des pinçeaux...mais n'en ai jamais utilisé.Conseils ??? Empty Re: Des pots d'acrylique,des pinçeaux...mais n'en ai jamais utilisé.Conseils ???

Dim 14 Aoû 2016 - 14:12
1)La peinture acrylique s'allonge à l'eau (ça je sais) et ne se met jamais sortant directement du pot ??
Oui, pour éviter l'empattement.

2)Il faut donc utiliser une palette et mettre le pinceau dans la peinture choisie après qu'il soit humidifié dans l'eau au préalable ??
Tu trempe ton pinceau dans l'eau sans l'essuyer et tu mélange à ta peinture, plus tu met de l'eau plus la teinte devient transparente, c'est ce qu'on appelle " Glacis".


3)Plusieurs coloris de peinture l'un à coté de l'autre sur la meme palette risquent de "flamber" si trop près l'une de l'autre...oui,non...astuces ??
Tu fais teinte après teinte, il faut souvent faire des mélanges, pour les éclaircies par exemple.

4)La "palette humide" semble etre le "top"...evidemment et n'oblige pas à "mouiller"le pinceau dans l'eau avant de peindre ??
Absolument pas, celle-ci à unique but de conserver la peinture plus longtemps.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Des pots d'acrylique,des pinçeaux...mais n'en ai jamais utilisé.Conseils ??? Empty Re: Des pots d'acrylique,des pinçeaux...mais n'en ai jamais utilisé.Conseils ???

Dim 14 Aoû 2016 - 14:19
Pour conclure, la majorité d'entre nous a commencé avec la humbrol, on prend ses habitudes, on la connait par cœur, puis un jour on franchi le pas, on test l’acrylique, on passe de vétéran à débutant, faut tout repenser, c'est pas du tout pareil, puis on progresse et on y arrive. Pour rien au monde on reviendrais en arrière. Des atouts  incomparables, conservation, longévité des pinceaux etc etc ....

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mirofsoft
Mirofsoft
Messages : 502
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : Bruxelles
http://www.mirofsoft.com
<

Des pots d'acrylique,des pinçeaux...mais n'en ai jamais utilisé.Conseils ??? Empty Re: Des pots d'acrylique,des pinçeaux...mais n'en ai jamais utilisé.Conseils ???

Dim 14 Aoû 2016 - 16:26
" depuis toujours je n'ai utilisé que l'Enamel" qui n'est pas vraiment à la hauteur pour les figurines...). "

Toutes les méthodes sont bonnes, même les Enamel
exemple ( Bill Horan )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Contenu sponsorisé
<

Des pots d'acrylique,des pinçeaux...mais n'en ai jamais utilisé.Conseils ??? Empty Re: Des pots d'acrylique,des pinçeaux...mais n'en ai jamais utilisé.Conseils ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum