ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

Samourais du clan Oda - Sengoku Jidai - Bataille d'Okehazama - 1560 Empty Samourais du clan Oda - Sengoku Jidai - Bataille d'Okehazama - 1560

Lun 21 Aoû 2017 - 11:17
Bonjour,

A l'occasion d'un voyage à Berlin, j'ai (re)découvert mais c'est une longue histoire, une boutique de vente de figurines, maquettes et de livres et documents en tout genre. Tenue par des passionnés, on a un peu échangé en anglais, mon allemand étant inexistant  Very Happy
Je vous encourage à aller visiter leur site web, il ont plein de choses  Wink  (... dont des vitrines splendides sur l'époque Napoléonienne, je n'ai pas pensé à faire des photos et je m'en veux encore) :

Samourais du clan Oda - Sengoku Jidai - Bataille d'Okehazama - 1560 Berlin10
https://www.zinnfigur.com/


C'est à cette occasion que j'ai craqué pour 2 figurines provennant d'une marque dont j'avais déjà entendu parler mais que je ne possédais pas encore : First Légion.

Le Moyen-Age étant toujours ma période de prédilection, il y avait des croisés, quelques fantassins d' Azincourt mais j'ai craqué pour leurs Samourais, vraiment magnifiques.
Les photos ont été prises avec mon téléphone. Je trouve que c'est pas trop mal même si ce n'est pas aussi beau que les photos de ma photographe perso  Very Happy

Il y a donc un messager du clan Oda (on le reconnait bien grâce au dessin sur son horo, dans le dos) et un porte étendard du clan Takeda.

Wikipédia a écrit:Un horo, long d'environ 1,8 m, était fait de plusieurs bandes de tissu cousues ensemble avec une frange sur les bords supérieurs et inférieurs. Ces bandes de tissu formaient une sorte de sac qui se remplissait d'air comme un ballon lorsque le porteur était monté sur un cheval1. Un cadre léger en osier, bambou ou os de baleine appelé oikago, semblable à une crinoline, était parfois utilisé pour tenir le horo élargi. La fixation du horo impliquait généralement une combinaison de cordes de fixation et éventuellement d'un mât. Les cordons du haut étaient attachés soit au kabuto (casque) ou au dō (armure de poitrine) du porteur, tandis que les cordes inférieures étaient fixées à la ceinture3. L'emblème de la famille (mon) était imprimé sur le horo1.

Usage
Les horo furent utilisés dès l'époque de Kamakura (1185-1333). Une fois gonflé, le horo était censé protéger le porteur de flèches tirées par les côtés et par derrière. Porter un horo pouvait également désigner le porteur comme un messager (tsukai ban) ou une personne d'importance. Par exemple, la prise de la tête d'un messager d'élite tsukai-ban était une prise de valeur. « Lorsque vous prenez la tête d'un guerrier horo, enveloppez-la dans la soie du horo. Dans le cas d'un guerrier ordinaire, enveloppez-la dans la soie du sashimono. »

Samourais du clan Oda - Sengoku Jidai - Bataille d'Okehazama - 1560 First_10
Samourais du clan Oda - Sengoku Jidai - Bataille d'Okehazama - 1560 First_11

Je trouve que le visage du messager mérite un gros plan  Very Happy

Samourais du clan Oda - Sengoku Jidai - Bataille d'Okehazama - 1560 Messag10

Possédant déjà une figurine représentant Oda Nobunaga, j'en ai profité après documentation pour faire une sorte de mini mise en scène Very Happy , représentant un porte étendard, un messager et le Daimyo Nobunaga.

Samourais du clan Oda - Sengoku Jidai - Bataille d'Okehazama - 1560 Oda_no10
Borodino
Borodino
Messages : 7113
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Samourais du clan Oda - Sengoku Jidai - Bataille d'Okehazama - 1560 Empty Re: Samourais du clan Oda - Sengoku Jidai - Bataille d'Okehazama - 1560

Lun 21 Aoû 2017 - 23:26
La qualité de ces figurines est toujours impressionnante.

____________________________________________
Samourais du clan Oda - Sengoku Jidai - Bataille d'Okehazama - 1560 16868410

Mon Blog dédié au 1/72
Poupi
Poupi
Messages : 579
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 72
Localisation : Aquitaine
<

Samourais du clan Oda - Sengoku Jidai - Bataille d'Okehazama - 1560 Empty Re: Samourais du clan Oda - Sengoku Jidai - Bataille d'Okehazama - 1560

Mar 22 Aoû 2017 - 8:30
Belle peinture , et beau travail de recherche historique ,  encore bravo Samourais du clan Oda - Sengoku Jidai - Bataille d'Okehazama - 1560 2524229646
Anonymous
Invité
Invité
<

Samourais du clan Oda - Sengoku Jidai - Bataille d'Okehazama - 1560 Empty Re: Samourais du clan Oda - Sengoku Jidai - Bataille d'Okehazama - 1560

Mar 22 Aoû 2017 - 8:32
Salut Jean.
Bravo pour ces beaux Samouraïs.
À plus tard.
Jacques.
Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

Samourais du clan Oda - Sengoku Jidai - Bataille d'Okehazama - 1560 Empty Re: Samourais du clan Oda - Sengoku Jidai - Bataille d'Okehazama - 1560

Mar 22 Aoû 2017 - 14:53
Merci messieurs Samourais du clan Oda - Sengoku Jidai - Bataille d'Okehazama - 1560 2524229646
Contenu sponsorisé
<

Samourais du clan Oda - Sengoku Jidai - Bataille d'Okehazama - 1560 Empty Re: Samourais du clan Oda - Sengoku Jidai - Bataille d'Okehazama - 1560

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum