Page 1 sur 2 • 1, 2 

- InvitéInvité
<
REPLICA
Sam 6 Oct 2018 - 6:10
Le Club Maquettiste du Nord Dauphiné, fête les 20 ans de son salon de modélisme : Replica
Je me mets donc en route dans une heure.
A bientôt avec des photos.
Philippe.
Je me mets donc en route dans une heure.
A bientôt avec des photos.
Philippe.
<
Re: REPLICA
Sam 6 Oct 2018 - 19:45
Impatient de voir les photos.

Mon Blog dédié au 1/72
- InvitéInvité
<
Sam 20 Oct 2018 - 7:46
Bonjour à tous,
avant que de vous poster les premières photos de Réplica 2018,
j'ai une question :
j'utilise Picasa pour les retouches de mes photos. Oui j'entends déjà à la lecture de vos commentaires, poindrent quelques sarcasmes - mais bon on vieillit ma pauvre Lucette - enfin toujours est il que j'ai enregistré mes modifications et le texte qui va avec, je n'arrive pas revenir en arrière une fois l'enregistrement fait pour placer le texte de façon plus adéquate.
Merci de votre aide, photo d'illustration de mes propos:

Bonne journée.
Philippe
avant que de vous poster les premières photos de Réplica 2018,
j'ai une question :
j'utilise Picasa pour les retouches de mes photos. Oui j'entends déjà à la lecture de vos commentaires, poindrent quelques sarcasmes - mais bon on vieillit ma pauvre Lucette - enfin toujours est il que j'ai enregistré mes modifications et le texte qui va avec, je n'arrive pas revenir en arrière une fois l'enregistrement fait pour placer le texte de façon plus adéquate.
Merci de votre aide, photo d'illustration de mes propos:

Bonne journée.
Philippe
<
Sam 20 Oct 2018 - 9:00
L’original est supprimé ?
Si non tu recommences
Si non tu recommences

Mon Blog dédié au 1/72
- InvitéInvité
<
Sam 27 Oct 2018 - 8:03
Bonjour Borodino, malheureusement oui l'original est supprimé.
Sinon, quelques photos ramenées de Bourgoin Jaillieu, que je vais vous présenter par réalisation de club ou de participant…
Dans la catégorie, je fais des choses immenses avec de petites échelles, les créations maritime d'Alain Boivin

Un amoureux de la belle mécanique:

La réalisation sur une base Italeri de mon copain Christophe, qui a ajouté un étage à la maquette existante redétaillé toutes les fenêtres, refait le toit et apporté quelques autres améliorations

Un autre copain présent à ce salon et dont les qualités picturales n'enlèvent rien à sa gentillesse, voici Salvador
avec des bustes OH combien célèbres et une pièce en préparation

Vient ensuite Daniel, dont je vous présente la réalisation d'un casier à homard:

et bien sûr le bateau fini

Enfin le couple infernal de la figurine fantastique, des avions de guerre tout petit, petit …. de très chouettes
copains, Julie et Frédéric

Ainsi s'achève le premier jet de ce reportage.
La suite sans doute demain matin.
Philippe.
Sinon, quelques photos ramenées de Bourgoin Jaillieu, que je vais vous présenter par réalisation de club ou de participant…
Dans la catégorie, je fais des choses immenses avec de petites échelles, les créations maritime d'Alain Boivin

Un amoureux de la belle mécanique:

La réalisation sur une base Italeri de mon copain Christophe, qui a ajouté un étage à la maquette existante redétaillé toutes les fenêtres, refait le toit et apporté quelques autres améliorations

Un autre copain présent à ce salon et dont les qualités picturales n'enlèvent rien à sa gentillesse, voici Salvador
avec des bustes OH combien célèbres et une pièce en préparation

Vient ensuite Daniel, dont je vous présente la réalisation d'un casier à homard:

et bien sûr le bateau fini

Enfin le couple infernal de la figurine fantastique, des avions de guerre tout petit, petit …. de très chouettes

copains, Julie et Frédéric

Ainsi s'achève le premier jet de ce reportage.
La suite sans doute demain matin.
Philippe.
<
Sam 27 Oct 2018 - 10:09
Encore merci pour ce partage.
Ma préférence va à la grande grue de Nagasaki.
Ma préférence va à la grande grue de Nagasaki.

Mon Blog dédié au 1/72
- saturnin
<
Sam 27 Oct 2018 - 19:07
merci pour le reportage et lespour les noms des réalisateurs
- titi
<
Sam 27 Oct 2018 - 19:19
Merci pour ce reportage. Comme Borodino, ma préférence va au diorama sur Nagasaki.

- InvitéInvité
<
Sam 27 Oct 2018 - 20:34
merci pour les photos, j'ai un petit faible pour les bateaux même si je n'en construit pas
- InvitéInvité
<
Dim 28 Oct 2018 - 7:44
Bonjour et merci à vous de vos commentaires, qui encouragent à continuer de prendre des photos, de le retoucher, trier (et donc à en supprimer) les légender puis vous les soumettre …
les créations d'un des copains du club :
d'où l'intérêt d'avoir un-e peintre avec nous pour les décors de fond

Quant on fait de petites choses, on peut avoir tendance à en faire beaucoup, et à se trouver confronté aux problèmes de place, sinon on peut mettre les petites choses en question directement dans le contenant, mon copain Bernard y arrive parfaitement
avec quelques outils réalisés par ses soins

mg.com/view/18907096/2331]

Thierry fidèle au poste venu de Grenoble, et véhiculant les nobles valeurs de cette belle région:

Enfin pour les amateurs de sensations fortes:

et de films de science fiction

Ainsi s'achève cette deuxième livraison, ma femme et ma fille qui meurent de faim réclament toute mon attention pour aller à la chasse, dans " la rue de traverse", des aventures à Poudlard m'attendent…
Bonne journée
Philippe.
les créations d'un des copains du club :
d'où l'intérêt d'avoir un-e peintre avec nous pour les décors de fond

Quant on fait de petites choses, on peut avoir tendance à en faire beaucoup, et à se trouver confronté aux problèmes de place, sinon on peut mettre les petites choses en question directement dans le contenant, mon copain Bernard y arrive parfaitement
avec quelques outils réalisés par ses soins

mg.com/view/18907096/2331]

Thierry fidèle au poste venu de Grenoble, et véhiculant les nobles valeurs de cette belle région:

Enfin pour les amateurs de sensations fortes:

et de films de science fiction

Ainsi s'achève cette deuxième livraison, ma femme et ma fille qui meurent de faim réclament toute mon attention pour aller à la chasse, dans " la rue de traverse", des aventures à Poudlard m'attendent…
Bonne journée
Philippe.
<
Dim 28 Oct 2018 - 9:04
Je n’ai jamais compris les maquettes en bouteille.
C’est original de mettre autre chose que des bateaux.
C’est original de mettre autre chose que des bateaux.

Mon Blog dédié au 1/72
<
Dim 28 Oct 2018 - 11:50
Merci Philippe pour ce reportage, très intéressant, il y en a pour tous les goûts!
- InvitéInvité
<
Mer 31 Oct 2018 - 8:49
Bonjour à tous, merci de vos quelques commentaires,
pour Borodino, mettre des maquettes en bouteille, dénote un véritable esprit de convivialité, puisqu'il faut les vider avant
Effectivement il y en avait pour tous les goûts
alors pour les amateurs de belles mécaniques, et de séries américaines:

des joies simples offertes par la nature

des poignées dans le coin

et de la plus charmante des créatures dessinnées

Comme on le voit les moteurs étaient à l'honneur, malgré tout la maquette militaire existait:

Voici la livraison de ce matin, d'autres tâches m'attendent.
A bientôt.
Phillippe
pour Borodino, mettre des maquettes en bouteille, dénote un véritable esprit de convivialité, puisqu'il faut les vider avant

Effectivement il y en avait pour tous les goûts
alors pour les amateurs de belles mécaniques, et de séries américaines:

des joies simples offertes par la nature

des poignées dans le coin

et de la plus charmante des créatures dessinnées

Comme on le voit les moteurs étaient à l'honneur, malgré tout la maquette militaire existait:

Voici la livraison de ce matin, d'autres tâches m'attendent.
A bientôt.
Phillippe
- titi
<
Mer 31 Oct 2018 - 9:53
J'adore les objets en bouteilles!
Surtout qu'un imagine qu'il a fallu les boire avant!..

<
Mer 31 Oct 2018 - 12:14
Le panzer IV est superbe.

Mon Blog dédié au 1/72
- InvitéInvité
<
Jeu 1 Nov 2018 - 7:24
Bonjour à vous tous,
avant que de boucler les valises et tandis que tout le monde dort encore:
Quelques n'avions

Les oeuvres de nos hôtes

Toujours dans l'illustration par la maquette des différents conflits d notre monde

Et pour finir aujourd'hui, quelques réalisations de bustes

je vous l'ai mis deux fois, pour voir les différences de traitement d'une pièce à grand succès

Le buste le plus célèbre édité par le Lugdunum Club et je crois sculpté par un Lyonnais lui aussi connu dans notre joyeux monde.

et une autre pièce qui va sans doute rencontré un indéniable succès, si j'en juge au nombre vu en préparation sur les tables

Ainsi s'achève le reportage d'aujourd'hui, mais ne vous inquiétez pas il en reste encore pour jusqu'à la fin du mois.
Puis nous irons à Saint Maurice de Beynost. Viendrons ensuite les fêtes de Noel.
Puis en Janvier ouvrira la saison avec le Festival du Jeu de Villefranche sur Saône, en février le Lugdunum Show, où nos dioramas seront en concours.
Et en mars le ANSE FESTI MODELISME, le salon organisé par notre club.
Enfin, fatigués mais heureux, nous attendrons Avril et Juin pour d'autres participations, et octobre pour refaire Réplica.
tout ça pour dire que plein d'autres photos viendront en 2019.
Bonne fête de Toussaint.
Philippe.
avant que de boucler les valises et tandis que tout le monde dort encore:
Quelques n'avions

Les oeuvres de nos hôtes

Toujours dans l'illustration par la maquette des différents conflits d notre monde

Et pour finir aujourd'hui, quelques réalisations de bustes

je vous l'ai mis deux fois, pour voir les différences de traitement d'une pièce à grand succès

Le buste le plus célèbre édité par le Lugdunum Club et je crois sculpté par un Lyonnais lui aussi connu dans notre joyeux monde.

et une autre pièce qui va sans doute rencontré un indéniable succès, si j'en juge au nombre vu en préparation sur les tables

Ainsi s'achève le reportage d'aujourd'hui, mais ne vous inquiétez pas il en reste encore pour jusqu'à la fin du mois.
Puis nous irons à Saint Maurice de Beynost. Viendrons ensuite les fêtes de Noel.
Puis en Janvier ouvrira la saison avec le Festival du Jeu de Villefranche sur Saône, en février le Lugdunum Show, où nos dioramas seront en concours.
Et en mars le ANSE FESTI MODELISME, le salon organisé par notre club.
Enfin, fatigués mais heureux, nous attendrons Avril et Juin pour d'autres participations, et octobre pour refaire Réplica.
tout ça pour dire que plein d'autres photos viendront en 2019.
Bonne fête de Toussaint.
Philippe.
- InvitéInvité
<
Jeu 1 Nov 2018 - 9:25
je vais utiliser un terme un peu trivial , mais en voyant les photos, faut reconnaitre qu'il y a de sacrés bestiasses tant pour les engins blindés que pour les avions ou les figurines et bustes , je reste admiratif devant ces chefs d'oeuvres

- InvitéInvité
<
Lun 5 Nov 2018 - 22:05
Bonsoir,
une fois n'est pas coutume, je vous mets quelques photos ce soir pour que vous les trouviez demain, tels des cadeaux au pied du sapin (je viens de revoir l'étrange Noël de Monsieur Jack)
Les copains de Besançon avaient fait le déplacement, avec leurs avions

et leurs chars

leurs tous petits chars au 300°

tandis que Monsieur Guyot nous présentait ces véhicules:

bien sûr tout en scratch, sinon …
Bonne soirée
Philippe.
une fois n'est pas coutume, je vous mets quelques photos ce soir pour que vous les trouviez demain, tels des cadeaux au pied du sapin (je viens de revoir l'étrange Noël de Monsieur Jack)
Les copains de Besançon avaient fait le déplacement, avec leurs avions

et leurs chars

leurs tous petits chars au 300°

tandis que Monsieur Guyot nous présentait ces véhicules:

bien sûr tout en scratch, sinon …
Bonne soirée
Philippe.
<
Lun 5 Nov 2018 - 22:48
je n’ai pas réussi à attendre le matin.
Il y a efficacement de merveilleuses pièces.
Il y a efficacement de merveilleuses pièces.

Mon Blog dédié au 1/72
- InvitéInvité
<
Mar 6 Nov 2018 - 9:43
j'adore les chars, surtout les mles israeliens car ce sont des versions que l'on voit pratiquement jamais en maquettes, je désèspère d'ailleurs de les trouver un jour au 1:72
- InvitéInvité
<
Sam 10 Nov 2018 - 6:05
Bonjour à tous,
je vous propose de poursuivre notre visite de Replica, où j'ai croisé Guilhem, "les armées oubliées". C'est sympa d'échanger avec des contributeurs du forum, ainsi Montbrison me permet souvent de revoir Steph 42.
Mais laissons cela et allons de concert admirer encore quelques réalisations
Et puisque la Suisse est proche de Lyon et Lyon proche de Bourgoin, le club Historia avait fait le déplacement.

Venu en voisin et toujours fidèles (sans être dans la marine américaine) les Ambarres
les figurines non animalières de Jean Jacques "Bout de Brousse"

Réplica, reste un salon ou les véhicules et les avions sont omniprésents:

Voila pour aujourd'hui, car je suis bloqué à deux photos par insertion et que je dois vérifier certaines choses avant que de vous envoyer d'autres photos.
A bientôt.
Philippe.
je vous propose de poursuivre notre visite de Replica, où j'ai croisé Guilhem, "les armées oubliées". C'est sympa d'échanger avec des contributeurs du forum, ainsi Montbrison me permet souvent de revoir Steph 42.
Mais laissons cela et allons de concert admirer encore quelques réalisations
Et puisque la Suisse est proche de Lyon et Lyon proche de Bourgoin, le club Historia avait fait le déplacement.

Venu en voisin et toujours fidèles (sans être dans la marine américaine) les Ambarres
les figurines non animalières de Jean Jacques "Bout de Brousse"

Réplica, reste un salon ou les véhicules et les avions sont omniprésents:

Voila pour aujourd'hui, car je suis bloqué à deux photos par insertion et que je dois vérifier certaines choses avant que de vous envoyer d'autres photos.
A bientôt.
Philippe.
Page 1 sur 2 • 1, 2