- lopezp
<
REPLICA et TALANT
Ven 13 Sep 2019 - 20:23
Bonsoir le Week End du 28 et 29 septembre aura lieu le salon " Replica" à Bourgoin Jallieu 38 300 en Isere.
Le week End du 26 et 27 octobre celui de Talant 21240, commune de Dijon Metropole.
je vous promets de faire les reportages habituels, mais pas avant novembre, car je prépare le grand événement de cette année le Week End du 1 novembre.
Bonne soirée.
Philippe.
Le week End du 26 et 27 octobre celui de Talant 21240, commune de Dijon Metropole.
je vous promets de faire les reportages habituels, mais pas avant novembre, car je prépare le grand événement de cette année le Week End du 1 novembre.
Bonne soirée.
Philippe.
<
Re: REPLICA et TALANT
Sam 14 Sep 2019 - 11:38
- lopezp
<
Jeu 24 Oct 2019 - 5:45
Bonjour, je fais juste remonter le sujet pour que les bourguignons aient le temps de noter dans leur agenda.
Talant 26 et 27 octobre.
Philippe.
Talant 26 et 27 octobre.
Philippe.
- lopezp
<
Dim 10 Nov 2019 - 7:41
Bonjour, les photos sont enfin triées et prêtes.
Pour cette fois, je vous les livre par auteurs et non par genre, car chacun de nous peut être amener à produire plusieurs œuvres différentes dans une vie.
J'espère que cela ira, car ayant mis ma batterie à charger, je l'ai bien sûr laisser chez moi, aussi vive les téléphones:
mais foin de justification:
par ordre d'apparition alphabétique:
le club d'Annecy
Bernard Desteucq
Bidault Dominique, dont vous avez pu déjà suivre les créations au fil de ces reportages:
généralement installé à coté de Dominique, Jean Luc Boyer
venu de Marseille, le CAC
venu du Vaucluse le CMV84
Nous même, avec une seule photo, mais vous le connaissez par cœur ce diorama:
un premier constructeur de camion, monsieur Cussy Jean Luc
encore quelques avions, Cousin Damien:
Etienne Alexandre qui était bien sûr à coté de son comparse Fabien Hubert
Et pour finir ce matin Monsieur Milo Gérard
Comme vous pouvez le voir pas mal de "plus lourds que l'air", pour ceux qui fréquentent les salons, il est essentiel de connaître l'ADN du club organisateur, ainsi à Bourgoin pour Réplica le club est à la base un club d'aéromodélisme. Si vous allez à Bourgoin en Mars, vous verrez chez les corsaires Berjallien beaucoup plus de bateaux etc, etc ...
Vous dire encore que l’accueil fut comme toujours à la hauteur de la réputation du CMND, le repas du samedi soir est un temps à privilégier, pour refaire encore et toujours le monde en tout petit...
Enfin l'absence de concours, fait qu'on remballe sans se repasser le film dans la tête, même si j'aime bien la distribution des "hochets" qui maintiennent le monde.
En résumé un excellent Week-End, en compagnie de chouettes copains.
D'autres photos à venir demain.
Vive les WE de trois jours.
Philippe.
Pour cette fois, je vous les livre par auteurs et non par genre, car chacun de nous peut être amener à produire plusieurs œuvres différentes dans une vie.
J'espère que cela ira, car ayant mis ma batterie à charger, je l'ai bien sûr laisser chez moi, aussi vive les téléphones:
mais foin de justification:
par ordre d'apparition alphabétique:
le club d'Annecy
Bernard Desteucq
Bidault Dominique, dont vous avez pu déjà suivre les créations au fil de ces reportages:
généralement installé à coté de Dominique, Jean Luc Boyer
venu de Marseille, le CAC
venu du Vaucluse le CMV84
Nous même, avec une seule photo, mais vous le connaissez par cœur ce diorama:
un premier constructeur de camion, monsieur Cussy Jean Luc
encore quelques avions, Cousin Damien:
Etienne Alexandre qui était bien sûr à coté de son comparse Fabien Hubert
Et pour finir ce matin Monsieur Milo Gérard
Comme vous pouvez le voir pas mal de "plus lourds que l'air", pour ceux qui fréquentent les salons, il est essentiel de connaître l'ADN du club organisateur, ainsi à Bourgoin pour Réplica le club est à la base un club d'aéromodélisme. Si vous allez à Bourgoin en Mars, vous verrez chez les corsaires Berjallien beaucoup plus de bateaux etc, etc ...
Vous dire encore que l’accueil fut comme toujours à la hauteur de la réputation du CMND, le repas du samedi soir est un temps à privilégier, pour refaire encore et toujours le monde en tout petit...
Enfin l'absence de concours, fait qu'on remballe sans se repasser le film dans la tête, même si j'aime bien la distribution des "hochets" qui maintiennent le monde.
En résumé un excellent Week-End, en compagnie de chouettes copains.
D'autres photos à venir demain.
Vive les WE de trois jours.
Philippe.
- titi
<
Dim 10 Nov 2019 - 9:46
Merci pour ce reportage. Il y a de très belles choses!
Dim 10 Nov 2019 - 10:11
C’est bien par auteur, encore merci pour les photos.
Dim 10 Nov 2019 - 19:16
Bonjours Philippe, merci pour ces photos ! C'est toujours très intéressant de voir des réalisations.
Désolé pour savoiexpo mais étant tout seul sur mon stand, je n'ai pas pu faire de reportage...
Désolé pour savoiexpo mais étant tout seul sur mon stand, je n'ai pas pu faire de reportage...
- lopezp
<
Lun 11 Nov 2019 - 5:58
Bonjour, on continue la visite, les suffrages semblent aller vers cette formule de classement par auteur .
des nouveaux venus sur la scène Lyonnaise, le Gônes Maquettes Club, même si certains d'entre nous reconnaîtrons des réalisations plus anciennes
l'autre GMC, Grenoble Maquette Club
Monsieur Solima
Jean Marc Bossu, que nous avions déjà rencontré quelques semaines plus tôt à Marcy l'Etoile
Le Kit Club Asphalt
Kit Model Montelien
Le grognard figurines
les papykits dans une nouvelle production qui nous changent des automobiles habituelles
Michel Gandy, qui fut longtemps membre actif de club, président défenseur inlassable du modélisme en club et qui aujourd'hui poursuit son chemin seul
Monsieur Milani Christophe
Voila la livraison du jour, il en reste encore, mais il me faut classer trier, légender …
Merci de vos commentaires, bonne journée.
Philippe.
des nouveaux venus sur la scène Lyonnaise, le Gônes Maquettes Club, même si certains d'entre nous reconnaîtrons des réalisations plus anciennes
l'autre GMC, Grenoble Maquette Club
Monsieur Solima
Jean Marc Bossu, que nous avions déjà rencontré quelques semaines plus tôt à Marcy l'Etoile
Le Kit Club Asphalt
Kit Model Montelien
Le grognard figurines
les papykits dans une nouvelle production qui nous changent des automobiles habituelles
Michel Gandy, qui fut longtemps membre actif de club, président défenseur inlassable du modélisme en club et qui aujourd'hui poursuit son chemin seul
Monsieur Milani Christophe
Voila la livraison du jour, il en reste encore, mais il me faut classer trier, légender …
Merci de vos commentaires, bonne journée.
Philippe.
- lopezp
<
Sam 16 Nov 2019 - 6:57
Bonjour,
je vous livre aujourd'hui les dernières réalisations de ce salon:
venus du Vercors le club de Noyarey
trois photos seulement car, je vous les avais présentés lors du salon Fighters
La dernière réalisation de Sylvain Paccagnella
et un diorama plus ancien
Un chauffeur routier,
vous vous en étiez doutés, qui a une passion automobile pour un super héros bien connu
Les raz maquettes
dont certains modèles plastiques s'accompagnent d'une autre plastique
Un club-forum dont le nom s'inspire d'une échelle bien connue des figurinistes, même s'ils ne dédaignent pas les dioramas:
La dernière réalisation de Thierry Vanderhaeghe tout droit venu de Nice
Enfin monsieur Villet Christian
Merci d'avoir suivi ces quelques moments passés en compagnie de passionnés du modèle réduit, de m'avoir glissé quelques mots.
je vous avais promis dans le titre de ce post que nous irions en Bourgogne et nous finirons l'année, sur cette visite, mais entre temps à Lyon un événement proche de notre loisir c'est tenu, je me suis donc rendu au salon Octogone….
Bonne journée,
Philippe.
je vous livre aujourd'hui les dernières réalisations de ce salon:
venus du Vercors le club de Noyarey
trois photos seulement car, je vous les avais présentés lors du salon Fighters
La dernière réalisation de Sylvain Paccagnella
et un diorama plus ancien
Un chauffeur routier,
vous vous en étiez doutés, qui a une passion automobile pour un super héros bien connu
Les raz maquettes
dont certains modèles plastiques s'accompagnent d'une autre plastique
Un club-forum dont le nom s'inspire d'une échelle bien connue des figurinistes, même s'ils ne dédaignent pas les dioramas:
La dernière réalisation de Thierry Vanderhaeghe tout droit venu de Nice
Enfin monsieur Villet Christian
Merci d'avoir suivi ces quelques moments passés en compagnie de passionnés du modèle réduit, de m'avoir glissé quelques mots.
je vous avais promis dans le titre de ce post que nous irions en Bourgogne et nous finirons l'année, sur cette visite, mais entre temps à Lyon un événement proche de notre loisir c'est tenu, je me suis donc rendu au salon Octogone….
Bonne journée,
Philippe.
- InvitéInvité
<
Sam 16 Nov 2019 - 10:58
Bonjour !
Et merci pour ces superbes photos !
Et merci pour ces superbes photos !
<
Sam 16 Nov 2019 - 12:01
« vous vous en étiez doutés, qui a une passion automobile pour un super héros bien connu »
Je ne vois pas de quel héros tu parle ???
Merci pour ce beau reportage
<
Sam 16 Nov 2019 - 19:02
merci pour le reportage
- lopezp
<
Sam 16 Nov 2019 - 20:46
Bonsoir à vous tous, merci de vos messages.
Bonne soirée.
Philippe.
Bonne soirée.
Philippe.