- lopezp
<
TALANT
Sam 7 Déc 2019 - 8:35
Voici qu'approche la fin d'année et les derniers salons.
Alors en région Dijonnaise:
cette ville est tellement imprégnée par le modélisme qu'on trouve des dioramas partout:
a moins que ce ne soit que la vitrine d'un magasin de chaussures
place maintenant aux oeuvres véridiques, comme la présentation par artistes semble recueillir le plus de suffrages
Voici les productions de l'aéromodélisme du Val d'Is
Amicale des maquettistes Nivernais
Puis vient l'AMR 21
Moins classique sous nos latitudes
une autre vision de la course automobile
Les créations sous verre de M. Berezneff Pierre
Des créations qui devraient faire plaisir à Guilhem, voici monsieur Berthier Jean
Voila, comme dirait le boulanger la première fournée, celle qu'on déguste avec sa douce sous la couette, ou en famille, quand après la couette sont venus les enfants.
Merci de vos commentaires.
Philippe.
Alors en région Dijonnaise:
cette ville est tellement imprégnée par le modélisme qu'on trouve des dioramas partout:
a moins que ce ne soit que la vitrine d'un magasin de chaussures
place maintenant aux oeuvres véridiques, comme la présentation par artistes semble recueillir le plus de suffrages
Voici les productions de l'aéromodélisme du Val d'Is
Amicale des maquettistes Nivernais
Puis vient l'AMR 21
Moins classique sous nos latitudes
une autre vision de la course automobile
Les créations sous verre de M. Berezneff Pierre
Des créations qui devraient faire plaisir à Guilhem, voici monsieur Berthier Jean
Voila, comme dirait le boulanger la première fournée, celle qu'on déguste avec sa douce sous la couette, ou en famille, quand après la couette sont venus les enfants.
Philippe.
- InvitéInvité
<
Re: TALANT
Sam 7 Déc 2019 - 10:56
De très belles réalisations !
J'aime beaucoup ces mini-dios !
J'aime beaucoup ces mini-dios !
<
Sam 7 Déc 2019 - 13:34
De belles pièces.
On attend la suite avec impatience.
On attend la suite avec impatience.
<
Sam 7 Déc 2019 - 17:57
merci pour le reportage
- lopezp
<
Dim 8 Déc 2019 - 8:51
Bonjour, voici donc une autre partie de ce salon parfois insolite:
notamment une certaine ligne de chemin de fer:
permettant de rejoindre une non moins célèbre école
puis revenant à nos sujets de préoccupation
deux réalisations de monsieur Bossu, je vous avais présenté d'autres créations dans le sujet sur Marcy l'Etoile:
Monsieur Boyer Jean Luc, très éclectique
dont un buste qui a ma connaissance fut le seul réalisé par Christian Petit
Puis vient l'un des gros producteurs de cette exposition, monsieur Clair Fabien
tout sujet, tout matériel rien ne l'effraie:
le diorama "casse gueule" qu'on rêve tous de faire:
et encore d'autres réalisations:
[/url
Voila pour aujourd'hui, quelques tâches m'attendent.
Philippe.
notamment une certaine ligne de chemin de fer:
permettant de rejoindre une non moins célèbre école
puis revenant à nos sujets de préoccupation
deux réalisations de monsieur Bossu, je vous avais présenté d'autres créations dans le sujet sur Marcy l'Etoile:
Monsieur Boyer Jean Luc, très éclectique
dont un buste qui a ma connaissance fut le seul réalisé par Christian Petit
Puis vient l'un des gros producteurs de cette exposition, monsieur Clair Fabien
tout sujet, tout matériel rien ne l'effraie:
le diorama "casse gueule" qu'on rêve tous de faire:
et encore d'autres réalisations:
[/url
Voila pour aujourd'hui, quelques tâches m'attendent.
Philippe.
- BIFFIN
<
Dim 8 Déc 2019 - 12:55
Merci pour toutes ces belles photos. J'aime particulièrement les scénettes de P. Berezneff.
En tout cas beaucoup de gens de grand Talant ! (trop nul mais je n'ai pas pu m'en empêcher...)
En tout cas beaucoup de gens de grand Talant ! (trop nul mais je n'ai pas pu m'en empêcher...)
<
Dim 8 Déc 2019 - 13:11
De véritables Talents en Bourgogne ...
Super exposé, merci !
Super exposé, merci !
Dim 8 Déc 2019 - 13:24
bristethobennic a écrit:De véritables Talents en Bourgogne ...
............
- lopezp
<
Sam 14 Déc 2019 - 6:16
Bonjour à tous que d'enthousiasme face aux talents déployés en Bourgogne. Pour revenir à une question posée sur le forum, pousser la porte d'un club permet de belles rencontres, mêmes si à priori l'objet premier de cette association est loin de ses propres réalisations, cela permet aussi lors des salons de continuer de refaire le monde entre gens de bonne compagnie (nous on pense ça, vu qu'on parle que de ce qu'on aime) et de partager une bonne bouteille de Brouilly, bien de chez moi.
C'est aussi l'occasion, lorsque parfois on découvre au grenier un chef d'oeuvre d'un aïeul que de le porter aux gars qui ont un atelier là bas et qui fabriquent des petites choses.
Restauration d'une église alsacienne par le club de Talant
Et le reste de leur production:
Puisque nous y étions voici quelques réalisations de mon club:
dont un navire des plus célèbres:
toujours avec des décors peints par Marie Thérèse, une confrontation des transports en commun de chaque côté du Channel
le fait que notre club comporte quelques femmes, devait ,pensait on, apporter un peu de douceur, quel ne fut pas notre désappointement:
Eric nous confia une partie de sa production
les fameux dioramas club:
et puis les miennes:
et d'autres encore
Pas très loin de nous, se trouvait la section locale de maquettisme de la gendarmerie et tout ne portait pas sur le métier de gendarme
[u
rl
=h
ttps://servimg.com/view/20110774/627][/url]
Un peu foutraque mon reportage, mais bon.
Je vous envoie cette première salve, parce que mon ordi n'a pas l'air au mieux ce matin.
Philippe.
C'est aussi l'occasion, lorsque parfois on découvre au grenier un chef d'oeuvre d'un aïeul que de le porter aux gars qui ont un atelier là bas et qui fabriquent des petites choses.
Restauration d'une église alsacienne par le club de Talant
Et le reste de leur production:
Puisque nous y étions voici quelques réalisations de mon club:
dont un navire des plus célèbres:
toujours avec des décors peints par Marie Thérèse, une confrontation des transports en commun de chaque côté du Channel
le fait que notre club comporte quelques femmes, devait ,pensait on, apporter un peu de douceur, quel ne fut pas notre désappointement:
Eric nous confia une partie de sa production
les fameux dioramas club:
et puis les miennes:
et d'autres encore
Pas très loin de nous, se trouvait la section locale de maquettisme de la gendarmerie et tout ne portait pas sur le métier de gendarme
[u
rl
=h
ttps://servimg.com/view/20110774/627][/url]
Un peu foutraque mon reportage, mais bon.
Je vous envoie cette première salve, parce que mon ordi n'a pas l'air au mieux ce matin.
Philippe.
- lopezp
<
Sam 14 Déc 2019 - 6:58
Je continue le reportage:
quelques photos à qui je n'ai pas pu attribuer de propriétaire (je le prie de m'en excuser)
René Duron a une passion les groupes de rock n' roll, alors il les met en scène
quant à Monsieur Girardin sa passion est plutôt automobilistique même si on peut croiser quelques personnages célèbres:
Venu tout droit de Colmar un figuriniste de renom Pierre Paul Keintz
Venus en voisin les gens de la giberne de Franche Comté
encore un club local, comme quoi la Bourgogne n'est pas riche que de ses "climats". Les fondus bourguignons
dont la partie consacrée à l'univers de Star War était protégée par un soldat des troupes d'élites de l'Empire:
puis venaient d'autres réalisations, dont un concours d'élégance (je trouve que c'est une belle façon de présenter des automobiles de prestige)
ainsi s'achève le reportage du 14 décembre, il en reste encore un peu, mais déjà là vous avez le temps de découvrir pas mal de petites merveilles.
Je vous souhaite une bonne journée.
Philippe.
quelques photos à qui je n'ai pas pu attribuer de propriétaire (je le prie de m'en excuser)
René Duron a une passion les groupes de rock n' roll, alors il les met en scène
quant à Monsieur Girardin sa passion est plutôt automobilistique même si on peut croiser quelques personnages célèbres:
Venu tout droit de Colmar un figuriniste de renom Pierre Paul Keintz
Venus en voisin les gens de la giberne de Franche Comté
encore un club local, comme quoi la Bourgogne n'est pas riche que de ses "climats". Les fondus bourguignons
dont la partie consacrée à l'univers de Star War était protégée par un soldat des troupes d'élites de l'Empire:
puis venaient d'autres réalisations, dont un concours d'élégance (je trouve que c'est une belle façon de présenter des automobiles de prestige)
ainsi s'achève le reportage du 14 décembre, il en reste encore un peu, mais déjà là vous avez le temps de découvrir pas mal de petites merveilles.
Je vous souhaite une bonne journée.
Philippe.
- lopezp
<
Dim 15 Déc 2019 - 5:41
- lopezp
<
Dim 15 Déc 2019 - 6:12
Je reprends donc , après monsieur Murier, voici les photos réalisées sur le stand du P.P Club, le plus petit club (deux adhérents)
Un réseau que je vous ai sans doute déjà présenté, mais je ne résiste pas le "petit modèle 42"
en revanche pour les organisateurs de salon, un vrai casse tête que d'accueillir un réseau présenté dans une structure entièrement close.
Maintenant entrent en lice , pour le titre du modéliste au 1/72 , 3 950 fantassins, 1 433 cavaliers, 16 attelages, 436 canonniers
Celui-ci aussi je vous l'avais déjà présenté lors du salon de Besançon, mais c'était il y a longtemps et nous avons accueillis des nouveaux qui n'ont pas vu tout ce que renferme ce superbe forum, donc Monsieur Richem Norbert
Viennent ensuite les assemblages en bois de monsieur Venet:
et pour finir ce reportage sur les trésors de la Bourgogne, monsieur Villet dans ses oeuvres:
Voilà que s'achève l'année 2019, j'espère que ces quelques photos qui ont égrenées les mois vous auront plût.
Pour l'année prochaine, nous pouvons déjà nous donner rendez-vous en janvier pour le "festival du jeu" où j'ai invité quelques copains.
Lugdunum Show, d' où j'espère vous apporter quelques beaux souvenirs
Pont de Roide, pour retourner en région Maconnaise.
Réplica, encore et toujours
et puis les dates à découvrir.
Bonnes fêtes de Noël.
Philippe.
Un réseau que je vous ai sans doute déjà présenté, mais je ne résiste pas le "petit modèle 42"
en revanche pour les organisateurs de salon, un vrai casse tête que d'accueillir un réseau présenté dans une structure entièrement close.
Maintenant entrent en lice , pour le titre du modéliste au 1/72 , 3 950 fantassins, 1 433 cavaliers, 16 attelages, 436 canonniers
Celui-ci aussi je vous l'avais déjà présenté lors du salon de Besançon, mais c'était il y a longtemps et nous avons accueillis des nouveaux qui n'ont pas vu tout ce que renferme ce superbe forum, donc Monsieur Richem Norbert
Viennent ensuite les assemblages en bois de monsieur Venet:
et pour finir ce reportage sur les trésors de la Bourgogne, monsieur Villet dans ses oeuvres:
Voilà que s'achève l'année 2019, j'espère que ces quelques photos qui ont égrenées les mois vous auront plût.
Pour l'année prochaine, nous pouvons déjà nous donner rendez-vous en janvier pour le "festival du jeu" où j'ai invité quelques copains.
Lugdunum Show, d' où j'espère vous apporter quelques beaux souvenirs
Pont de Roide, pour retourner en région Maconnaise.
Réplica, encore et toujours
et puis les dates à découvrir.
Bonnes fêtes de Noël.
Philippe.
- BIFFIN
<
Dim 15 Déc 2019 - 9:03
Merci beaucoup Philippe, tu as accompli un travail (photographique) de Romain avec ce reportage !
<
Dim 15 Déc 2019 - 13:38
Il y a de belles pièces, surtout celles d'un certain Philippe
c'est un beau salon.
c'est un beau salon.
Dim 15 Déc 2019 - 14:26
Merci Philippe pour toutes ces photos et tous ces détails, c'est vraiment super ! Comme si on y était !
- lopezp
<
Dim 15 Déc 2019 - 19:03
Bonsoir à vous tous, merci de vos messages.
Maintenant jusqu'au 12 janvier, je me concentre sur les indiens.
Bonne soirée.
Philippe.
Maintenant jusqu'au 12 janvier, je me concentre sur les indiens.
Bonne soirée.
Philippe.