ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lopezp
lopezp
Messages : 2371
Date d'inscription : 07/09/2019
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty LE MONDE DE HARRY POTTER

Dim 7 Juin 2020 - 7:44
Bonjour à tous, il me faut vous narrer la genèse de ce post. Il y a quelques temps mon frère m'offrit un chèque cadeau "Cultura" et me voila fort marri.
Je m'ouvris de mon désarroi à l'un des membres du club qui m'apprit incidemment que le magasin de la susdite chaîne de Villefranche sur Saône distribuait des figurines "Knight Model" issues du monde du plus célèbres des sorciers.
J'enfourchais donc ma Renault non magique et me rendis dans ce lieu potentiellement tentateur, j'y fis quelques emplettes.

Kingsley Shacklebolt, rejoint l'ordre du phénix après avoir été convaincu que "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" est bien revenu parmi nous.
Il travaille au ministère de la magie et fourni des renseignements aux membres de l'armée de Dumbledore.

Je vous le présente arrivant dans une maison de sorciers, cachée au milieu des maisons Moldues. Mais comme vous le savez, même mélées aux autres maisons, il se dégage toujours une impression indéfinissable ....

tout d'abord l'arrivée de nuit comme il sied
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis de jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, je trouve ces figurines extraordinaires de finesse et de véracité dans le rendu des visages, je vous conseille Séverus Rogue.
En revanche, je ne suis pas satisfait de ma peinture, qui me laisse sur ma faim, cette beauté formelle de la figurine m'a paralysée, dans la même taille les figurines de "Games of Thrones" si bien mis en valeur par Darkness me paraissent plus faciles à appréhender.

Merci de vos commentaires toujours lu avec attention.

Philippe.
Pour ceux qui vivent ou vont en vacances en Loire Atlantique, cette maison existe et se trouve dans l'une des villes de la côte, elle avait ce charme indéniable qui je le savais me servirait de support un jour ou l'autre.
titi
titi
Messages : 7371
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Dim 7 Juin 2020 - 10:08
Sympa, original! Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Borodino
Borodino
Messages : 7086
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Dim 7 Juin 2020 - 16:26
Cette série de figurines est très finement gravée, j’ai eu envie de les peindre mais comme je n’ai pas de sort retourneur de temps, la raison l’a emporté.
Je la trouve bien, tu t’en ai pas mal tiré.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Anonymous
Invité
Invité
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Lun 8 Juin 2020 - 12:15
ta peinture est sympa et le petit laius explicatif est rigolo
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Lun 8 Juin 2020 - 12:32
Original !

Je ne connaissais pas l'existence de ces figs.

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
xtof
xtof
Messages : 393
Date d'inscription : 15/01/2019
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Lun 8 Juin 2020 - 13:50
Sympa la mise en scène.
Merci de nous avoir fait découvrir ces figurines. Elles ont l'air magnifiques.
lopezp
lopezp
Messages : 2371
Date d'inscription : 07/09/2019
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Jeu 11 Juin 2020 - 18:18
Bonsoir, merci de vos messages qui m'encouragent à continuer avec ces figurines, qui sont si belles et si dures à peindre.
Pour ceux qui veulent en voir un échantillonnage plus complet, j'en ai mis d'autres dans mon reportage sur le salon Octogne. Dans les salons et expositions.

Bonne soirée, devant le seigneur des anneaux, ou autres chef d'oeuvre fantastique ( je ne sais pas dans quelle catégorie on doit ranger "Joséphine Ange Gardien" Very Happy )

Philippe.
PhilC7
PhilC7
Messages : 476
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Lyon
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Sam 4 Juil 2020 - 9:47
Ah tu es un visiteur d'Octogone! Ca fait des années que mon fils y sévit comme maître de jeu en Jeu de Rôle, mais je n'y suis jamais allé alors que c'est à deux pas de chez moi! Il va falloir que je me sorte un peu de ma cave...
J'avais déjà vu quelques photos de cette gamme, ça fait en effet très envie, mais je ne suis pas capable de me lancer dans un projet de plus faute de temps.
Ta figurine est la première mise en couleur que je vois, et j'aime vraiment beaucoup! Ca me rappelle un peu la gamme Mithril de Prince August.
lopezp
lopezp
Messages : 2371
Date d'inscription : 07/09/2019
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Dim 5 Juil 2020 - 6:56
Bonjour, merci de vos derniers commentaires, je relance le sujet pour une information:
festival Harry Potter les 19 et 20 septembre au parc de l'arbousière dans le vaucluse à côté de Gadagne, prix d'entrée super compétitif.

Voir l'article sur la Provence.

Bonne journée.

Philippe
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2221
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 67
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Lun 6 Juil 2020 - 8:02
Bien vu ! L'ombre de vous savez qui semble planer dans la première photo...
lopezp
lopezp
Messages : 2371
Date d'inscription : 07/09/2019
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Sam 6 Mar 2021 - 8:30
Bonjour, plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, comme j'ai appelé celui-ci le monde d'Harry POTTER, j'y mettrais mes figurines au fur et à mesure, jusqu'au moment ou elles migreront vers la case "diorama"..
Voici maintenant celui qui a passé 12 ans dans la prison d'AZKABAN, meilleur ami de Liiy et James POTTER, maraudeur et co-créateur de la carte ,  gardien du secret,   parrain de leur fils, protecteur de son filleul, animagus (dont vous avez pu voir la réalisation dans un autre diorama) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après son évasion, il rejoint la demeure familiale au 12 Square GRIMMAURD qui devient le QG de la résistance à celui dont on ne doit pas prononcer le nom. le voici donc enchantant le manoir qui doit abriter l'ordre du phénix nouvelle génération:
Une photo de Gary OLDMAN semble une bonne introduction au sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la figurine en elle même; alors que j'étais dithyrambique sur la première que j'ai peint "Kingsley Shacklebolt", celle-ci me semble nettement inférieure dans sa gravure, notamment au niveau des mains (je regrette de ne pas avoir le talent de mon ami Jean pour la sculpture), même si le visage reste un véritable enchantement.
En revanche, les défauts de la résine sur le costume m'ont paru intéressants à conserve, car la garde robe de Sirius provient de la demeure familiale et a donc un  certain nombre d'années, n'étant potentiellement pas la sienne, puisqu'il a 19 ans lorsqu'il est mis en prison, aussi le coté défraichi voire vieillot convenait à merveille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de vos commentaires, qui  me comblent d'aise parfois et m'aident à progresser toujours.

Philippe
Borodino
Borodino
Messages : 7086
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Sam 6 Mar 2021 - 9:55
Ce sont de belles figurines.
Tu va en faire beaucoup ?

Je trouve le costume un peu flashy, mais il va bien au personnage.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
lopezp
lopezp
Messages : 2371
Date d'inscription : 07/09/2019
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Sam 6 Mar 2021 - 11:47
Bonjour Borodino, merci de ton commentaire, oui pour le costume qui devait être "année 70/80" car Sirius sera emprisonné en 1981 et ne sortira de prison sous sa forme "Patmol" qu'en 1993, d'où une garde robe datée.

Pour l'instant je dois avoir une quinzaine de figurines, dont certaines iront vers d'autre univers, ou seront peintes pour elles seules.
Mais comme je reçois des cartes Cultura à Noël et tant qu'il y aura Yohan ....

Pour l'instant sont sur ma table: Alastor MAUGREY, Nymphadora TONKS, Rémus LUPIN, Séverus ROGUE, Minerva MAC GONAGALL, Gilderoy LOCKHART, Dolores OMBRAGE.
Je n'ai aucune idée de mise en scène, alors j'alterne avec GAMES OF TRHONE, dont le prochain diorama sera une scène d'auberge je pense.

Plus mes figurines Kinder et le 1/72.

Voili, voilou.

Bonne journée.

Philippe.
jean valjean
jean valjean
Messages : 1898
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 68
Localisation : val d'oise
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Sam 6 Mar 2021 - 13:19
J'aime beaucoup ton sorcier, very british...
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2221
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 67
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Sam 6 Mar 2021 - 14:23
Ton parti-pris pour les couleurs est audacieux mais c'est réussi. La mise en scène est très plaisante et efficace. Tout ceci me rappelle d'anciennes lectures. Merci et j'attends avec impatience les autres !
saturnin
saturnin
Messages : 1367
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 77
Localisation : les avignon
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Sam 6 Mar 2021 - 17:25
je vais découvrir un monde étranger
lopezp
lopezp
Messages : 2371
Date d'inscription : 07/09/2019
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Sam 6 Mar 2021 - 21:41
Bonsoir, merci de tous vos encouragements, cette deuxième figurine m'a donné un peu de fil à retordre mais je suis content du résultat que vous validez.

A bientôt pour un prochain personnage.

Philippe.
lopezp
lopezp
Messages : 2371
Date d'inscription : 07/09/2019
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Sam 5 Juin 2021 - 6:57
Bonjour, voici maintenant celle qui souhaite qu'on l'appelle TONKS (son nom de famille), plutôt que Nymphadora (son prénom) , sang mêlée de père Moldu Ted TONKS et de mère sang pur Andromeda TONKS (née LESTRANGE), notre jeune héroïne appartenant à la maison "Poufsouffle" sera scolarisée à Poudlard où elle finira préfète de sa maison. Etant "métamorphage" ce don lui permis de devenir "AUROR" en 1994, mais trop maladroite elle doit se contenter de grade inférieur dans la hiérarchie des AURORS". Travaillant au ministère de la magie elle devient un pilier  du second "ordre du PHENIX "et espionne pour son  compte . Facétieuse c'est elle qui enverra au DURSLEY l'invitation à la remise des prix de la plus "belle pelouse", afin de pouvoir conduire Harry en sécurité au Q.G de l'ordre.
Les années de guérilla au sein de l'ordre sont dures et voit notamment la mort de Sirius BLACK. Dans le même temps Remus LUPIN refuse toute relation amoureuse avec la jeune fille (prétextant la différence d'âge et son statut de loup garou) elle sombre alors dans la dépression jusqu'à ce que poussé par Fleur DELACOUR et Molly WEASLEY, LUPIN finisse par jeter sa fière tristesse aux orties et s'engage auprès de notre jeune rebelle. Le couple aura le temps de donner naissance à un fils prénommé Ted (comme son grand père) avant que de mourir ensemble lors de l'ultime bataille de POUDLARD (2 mai 1998), tué par Bellatrix LESTRANGE , sa propre tante.
Voici donc ma version de la belle rebelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis comme l'attitude était étrange et que j'avais quelques dragons de la collection ATLAS: le basilic le roi des serpents me paraissait le bien venu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila je pense que je vais m'atteler à la mise en peinture de ce petit monstre .
Merci de vos commentaires.

Philippe.
mes remerciements à WIKI HP qui fait que je ne suis pas replongé dans l'intégrale.
Borodino
Borodino
Messages : 7086
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Sam 5 Juin 2021 - 14:13
Très sympa cette série de figurines, ça change. LE MONDE DE HARRY POTTER 2524229646 LE MONDE DE HARRY POTTER 2524229646 LE MONDE DE HARRY POTTER 2524229646

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
lopezp
lopezp
Messages : 2371
Date d'inscription : 07/09/2019
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Sam 5 Juin 2021 - 18:50
Merci Borodino, bientôt le mentor en personne. C'est un régal à peindre, pas comme certains mousquetaires Very Happy

Bonne soirée.
lopezp
lopezp
Messages : 2371
Date d'inscription : 07/09/2019
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Sam 3 Juil 2021 - 11:27
Bonjour, comme annoncé il y a peu, voici Alastor MAUGREY, le meilleur des Aurors qui à lui seul rempli la moitié de la prison d'Azkaban.
La lutte contre les "mange-morts" a marqué le chasseur: visage couturé de cicatrices, borgne (avec un oeil magique qui lui permet de voir ses ennemis même derrière lui) et une jambe en moins (la gauche) d'où la chaussure en métal. Il mourra le 27 juillet 1997 dans la bataille des "sept POTTER" tué par Lord VOLDEMORT.
L'acteur Brendan GLEESON:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous sommes quelques années avant l'arrivée d'Harry POTTER à POUDLARD, les adeptes du "seigneur des ténèbres" sont morts, repentis ou enfermés et  Maugrey se consacre à l'enseignement de Tonks. Ces habits ne sont pas encore les loques qui seront celles vues dans les films.
J'ai par la peinture, voulu signifier un crane de dragon sur la canne afin de rendre la scène que j'ai en tête compréhensible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de vos commentaires.

Philippe
jean valjean
jean valjean
Messages : 1898
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 68
Localisation : val d'oise
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Sam 3 Juil 2021 - 11:35
Super !
La fig est vraiment ressemblante, beau travail !
Borodino
Borodino
Messages : 7086
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Sam 3 Juil 2021 - 12:32
Superbe figurine, tu commences à avoir une belle collection.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
lopezp
lopezp
Messages : 2371
Date d'inscription : 07/09/2019
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Sam 3 Juil 2021 - 12:44
Bonjour à vous deux, merci de votre intérêt pour ces figurines.
Pour ce qui est de la collection. Il faut absolument que j'arrête, car comme celle de GOT elle continue à s'agrandir.
Mais elles sont si belles, elles attirent irrésistiblement le pinceau.
La prochaine sera l'un des animaux qui peuplent la saga, ce que vous savez déjà puisque présenté lorsque je vous ai présenté Tonks.

Bonne journée.

Philippe.
titi
titi
Messages : 7371
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Sam 3 Juil 2021 - 16:58
Très réussi! Je ne suis pas fan d'Harry Potter, mais je trouves ces figs très sympas! Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé
<

LE MONDE DE HARRY POTTER Empty Re: LE MONDE DE HARRY POTTER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum