ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
WOLFS Eric
WOLFS Eric
Messages : 61
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 65
<

Le monde du cinéma Empty Le monde du cinéma

Jeu 19 Oct 2023 - 9:07
Je continue la présentation de mes dernières réalisations avec ce thème sur le monde du cinéma, qu'il soit là encore historique ou fantastique, tiré du cinéma français ou des blockbusters américain.
Toutes ces pièces ont été réalisées en impression 3D à partir de mon Elegoo Mars (qui vient de rendre l'âme après de bons et loyaux services), et quelques unes de ces pièces sont introuvables puisque réalisées par un modeleur 3D par commande spéciale réservée à pas plus d'une quinzaine de personnes.

Place aux photos à présent :

On commence par le cinéma Américain

Le monde du cinéma Achill28[/url]
Achille, représentation de Brad Pitt dans sa pose caractéristique du film "Troie"

Le monde du cinéma Indy_122
Indiana Jones - un fichier que l'on peut trouver sur le net. J'ai juste regretté que la morphologie et surtout, le visage, soient peu ressemblants avec le personnage. Pas mal de travail en complément pour réaliser tout le décor autour pour une mise en situation plus adaptée.

Toujours le cinéma Américain, mais dans le domaine du fantastique, avec GremlinsLe monde du cinéma Grem_022
La pièce est en fait assez petite (environ 8 cm avec le socle compris), et je me suis bien amusé à la réaliser

Avatar, une galère à monter et à peindre. J'avais l'impression d'avoir une maquette d'avion entre les mains pour peindre l'ikrane, et Neytiri était au contraire toute petite, composée de multiples pièces toutes plus fragiles les unes que les autres !
Le monde du cinéma Av3610

Pour finir la partie Américaine, l'une de mes toutes dernières pièces avec cette représentation d'Anna Valerious tirée du film "Van Helsing"
Le monde du cinéma Anna_020

Je continue cette présentation avec à présent des figurines exclusives (ou presque) :

Belmondo dans "Le marginal" :
Le monde du cinéma Marg_118

et "La Grande Vadrouille" :
Le monde du cinéma Gv112

Pour vous mettre en appétit, un extrait de mon travail actuellement en cours, avec une représentation de la célèbre scène de la cuisine des "Tontons Flingueurs". Représentation de Lino Ventura, Bernard Blier, Françis Blanche, Jean Lefebvre et Robert Dalban. Tous ces personnages seront mis en situation autour de la table avec tous les accessoires dans une boite fermée. Le tout en peinture représentation noir et blanc comme le film (une première pour moi).
Juste une photo de l'un des personnages, histoire de vous mettre en appétit :
Le monde du cinéma Tonton34

Et pour terminer par une note plus douce, une interprétation de Jasmine tirée du monde cinématographie d'Aladin (version revue et corrigée de l'univers de Walt Disney).
Le monde du cinéma Jasmin29

That's all Folks !
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9195
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Le monde du cinéma Empty Re: Le monde du cinéma

Jeu 19 Oct 2023 - 10:16
MA-GNI-FIQUE !!!

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
saturnin
saturnin
Messages : 1375
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 77
Localisation : les avignon
<

Le monde du cinéma Empty Re: Le monde du cinéma

Jeu 19 Oct 2023 - 12:12
Tes décors sont magnifiques . La peinture aussi. Avatar Le monde du cinéma 2524229646 Le monde du cinéma 2524229646 Le monde du cinéma 2524229646
Maintenant nous allons voir qui c’est Raoul Very Happy Very Happy
titi
titi
Messages : 7391
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Le monde du cinéma Empty Re: Le monde du cinéma

Jeu 19 Oct 2023 - 19:18
PLusque magnifique! Absolument magnifique! Hâte de voir la scène des Tontons flingueurs terminée! Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
Le monde du cinéma 2963993972
lopezp
lopezp
Messages : 2413
Date d'inscription : 07/09/2019
<

Le monde du cinéma Empty Re: Le monde du cinéma

Jeu 19 Oct 2023 - 20:13
Bonsoir, c'est vraiment dommage pour Indy, car sinon toutes les autres figurines sont d'un très haut niveau.
Que dire de ta penture, sinon....
Après Mozart, c'est encore du Mozart, chapeau l'artiste.

Philippe.
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2234
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 67
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

Le monde du cinéma Empty Re: Le monde du cinéma

Jeu 19 Oct 2023 - 21:53
Là, on joue vraiment dans la cour des grands !
WOLFS Eric
WOLFS Eric
Messages : 61
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 65
<

Le monde du cinéma Empty cinéma - re

Ven 20 Oct 2023 - 9:11
houlà, que d'éloges, vous allez me faire rougir ! Surtout, vous me voyez bien plus doué que je ne suis. Quand je vois le niveau de certains sur les tables de concours ou sur P&P, je mesure la distance qu'il y a entre eux et moi !
Bon, ca fait quand même bien plaisir, tous ses compliments, mais faites attention que je n'attrape pas la grosse tête !
sergiofig
sergiofig
Messages : 1820
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 54
Localisation : nyons
<

Le monde du cinéma Empty Re: Le monde du cinéma

Ven 20 Oct 2023 - 16:06
Le monde du cinéma 2363581361 Le monde du cinéma 2363581361 Le monde du cinéma 2363581361
Contenu sponsorisé
<

Le monde du cinéma Empty Re: Le monde du cinéma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum