ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Acrylique - effet satiné Empty Acrylique - effet satiné

Ven 18 Jan 2013 - 8:03
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumière.

Jai utilisé la référence acrylique 921 (English uniform WW2) de chez Vallejo et j'obtiens un effet satiné plutôt que mat.

En général je n'ai pas le problème sauf avec une autre référence le Gelbolive acrylique de chez Revell

J'ai fait quelque chose de pas juste?
Comment puis je éviter ça?
Dois je vivre avec?

Merci d'avance pour votre aide

Lours
Anonymous
Invité
Invité
<

Acrylique - effet satiné Empty Re: Acrylique - effet satiné

Ven 18 Jan 2013 - 9:02
Oulààà alors là j'en sais rien du tout...
Un petit vernis mat de chez Prince Auguste (et donc Vallejo c'est pareil) par dessus règlerait-il le pb ??
Anonymous
Invité
Invité
<

Acrylique - effet satiné Empty Re: Acrylique - effet satiné

Ven 18 Jan 2013 - 9:35
salut!!!

il peut effectivement arriver qu'un effet satiné se produise avec l'acryl, ceci vient du fait que tu n'as pas suffisamment dilué la peinture, et oui, plus elle est pure, plus elle satine ...........sans parler de l’empâtement
le remède??? ben à part un vernis mat, je ne vois pas, mais de la même façon, et pour la même raison, n'hésites pas a diluer le vernis.........
Anonymous
Invité
Invité
<

Acrylique - effet satiné Empty Re: Acrylique - effet satiné

Ven 18 Jan 2013 - 9:49
Haaa lala qu'est ce que c'est que l'expérience tout de même.

Effectivement, ce colori étant peu couvrant, j'ai eu tendance à peindre plus épais.
Je vais donc réessayer en couche fine et diluée successives.

D'habitude je sous couche en gris clair, si je sous couchait en brun, je pourrais peut être me contente d'une fine couche de mon 921 pour avoir le rendu exact de l'uniforme anglais, non?
Qu'en pensez vous?

Je n'ai jamais utilisé de vernis mat, ça marche vraiment bien?

Merci pour votre aide, c'est génial.

Lours
Anonymous
Invité
Invité
<

Acrylique - effet satiné Empty Re: Acrylique - effet satiné

Ven 18 Jan 2013 - 9:54
Ta couleur uniforme anglais, c'est quoi ? du rouge ??

Je n'ai pas encore utilisé le vernis mat -même si je l'ai.
J'utilise du vernis, je te le donne dans le mile, Satin !!!! cheers
Anonymous
Invité
Invité
<

Acrylique - effet satiné Empty Re: Acrylique - effet satiné

Ven 18 Jan 2013 - 11:26
La couleur est cet espèce d'indéfinisable brun tirant vers le vert des anglais pendant la seconde guerre mondiale.
Anonymous
Invité
Invité
<

Acrylique - effet satiné Empty Re: Acrylique - effet satiné

Ven 18 Jan 2013 - 14:01
C'est marrant, cette teinte satinait déjà il y a près de 40 ans dans la gamme Humbrol. C'était pour mes Anglais WWII Airfix au 1/32...

Essaye d'incorporer un peu de médium mat acrylique dans ta palette, mais ça ne résoudra pas les problèmes de couvrance. Pour cela, passer et repasser inlassablement des couches très diluées apporte un meilleur résultat qu'une seule épaisse.

S'assurer que chaque couche soit sèche (ça va vite à l'acrylique).
Anonymous
Invité
Invité
<

Acrylique - effet satiné Empty Re: Acrylique - effet satiné

Ven 18 Jan 2013 - 14:29
D'habitude je sous couche en gris clair, si je sous couchait en brun, je pourrais peut être me contente d'une fine couche de mon 921 pour avoir le rendu exact de l'uniforme anglais, non?
Qu'en pensez vous?


je pense que ta sous couche grise est la bonne solution, tu la couvriras plus facilement que le "uniforme GB", qui risque de ressortir en "fantôme" et dénaturer la teinte que tu veux obtenir........la sous couche doit être neutre.......donc blanche ou gris clair pour faciliter la lecture de la figurine.......
Anonymous
Invité
Invité
<

Acrylique - effet satiné Empty Re: Acrylique - effet satiné

Ven 18 Jan 2013 - 15:19
scratchilito a écrit:C'est marrant, cette teinte satinait déjà il y a près de 40 ans dans la gamme Humbrol. C'était pour mes Anglais WWII Airfix au 1/32...

Essaye d'incorporer un peu de médium mat acrylique dans ta palette, mais ça ne résoudra pas les problèmes de couvrance. Pour cela, passer et repasser inlassablement des couches très diluées apporte un meilleur résultat qu'une seule épaisse.

S'assurer que chaque couche soit sèche (ça va vite à l'acrylique).

Oui, je crois que c'est la dernière solution, en effet.

Marrant comme coïncidence, car c'est aussi pour peindre les Airifx 1/32 pour mon fils.
Je lui ai fait découvrir mon trésor d'enfance et il en est fou.
Je ne les avais jamais peintes, je m'y mets donc maintenant, entre deux Napoléonien 25-28 mm.

Lours
Anonymous
Invité
Invité
<

Acrylique - effet satiné Empty Re: Acrylique - effet satiné

Ven 18 Jan 2013 - 17:46
tout est dit,pas assez diluée Acrylique - effet satiné 1042855132
Contenu sponsorisé
<

Acrylique - effet satiné Empty Re: Acrylique - effet satiné

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum