ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Souffleur de corne d'auroch  1:72 Rackham (25mm) Empty Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm)

Ven 22 Fév 2013 - 1:33
Comme je me suis trahi dans un autre poste, je vous soumets la progression de cette figurine de Rackham Confrontation, que j'ai entrepris à la peinture acrylique.
Figure métallique en deux pièces, avec l'avant bras droit - et la corne - qui a été fixé sur le bras par une tige métallique. La figure sera placée sur un socle avec un angle montant de 30° environ.

Préparation et montage (une ligne de coulage pas vue avant peinture, merci Scratchilito).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis sous-couchage en blanc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, démarrage des multi-couches diluées de peinture de la peau verte très classique (les autres interpretations viendront plus tard..) pour trancher avec la corne.....beige.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis poursuite avec les autres parties, les yeux, les cuirs, bronze rouge (en MNM), corne, le métal (en MNM aussi), les mains mortes (qui pendent derrière), et ... mon tout premier essai ...de deux gravures en zig-zag en trompe-l'oeil peintes en free hands sur le couteau et sur la cuirasse: près d'une heure-1/2 sur cette surface lisse, alors que les gravures sur la corne sont en creux. Le faux 'ivoire' a demandé 4 couleurs de peinture et près d'une heure 1/2 aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui est dramatique avec la photo macro et agrandie, c'est que tout défaut si petit soit-il se voit de suite et demande correction, même s'il n'est plus visible à l'oeil nu sur la figurine par la suite.... Ici, plusieurs petites rectifications avec la suite des mises en couleur dans les jours à venir.

De plus, en tenant la figurine à la lumière normale, bras tendu, .... les contrastes ombre/lumière demandent à être accentués encore plus... alors qu'en macro, ils passent bien. Donc retouches sur le vert, le bronze et le métal.... dans les jours à venir.



Anonymous
Invité
Invité
<

Souffleur de corne d'auroch  1:72 Rackham (25mm) Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm)

Ven 22 Fév 2013 - 8:08
C'est vraiment un style que je ne pourrais pas faire, mais c'est très bien peint. Bravo Souffleur de corne d'auroch  1:72 Rackham (25mm) 2805741788

L'effet sur la corne est beau et j'aime bien le rendu de l'espèce de manche de gladiateur (ça a surement un nom) sur le bras gauche
Anonymous
Invité
Invité
<

Souffleur de corne d'auroch  1:72 Rackham (25mm) Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm)

Ven 22 Fév 2013 - 17:03
J'aime! comme dirait FB Souffleur de corne d'auroch  1:72 Rackham (25mm) 2805741788
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Souffleur de corne d'auroch  1:72 Rackham (25mm) Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm)

Mar 26 Fév 2013 - 23:55
(Toute) petite avancée dans la peinture des détails, notemment la jupe en orange avec ses reflets et sa ligne de bordure ... Les mains mortes s'améliorent un peu, à rendre un peu plus cadavériques, et terminer les autres détails (pieds, gourde, tétons, poignard..) et les contrastes avant le socle, puis passer du Klir (US) = Sol Plus sur les métaux pour les rendre un peu blinquants (fer et bronze), pour la fin de la semaine. Lent, mais le hobby est un plaisir à goûter plus qu'une course.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anonymous
Invité
Invité
<

Souffleur de corne d'auroch  1:72 Rackham (25mm) Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm)

Mer 27 Fév 2013 - 8:30
Ouais alors c'est pas du 1/72 du tout le Rackham, mais du beau 28mm à l'instar de GW.
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Souffleur de corne d'auroch  1:72 Rackham (25mm) Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm)

Mer 27 Fév 2013 - 10:21
Papouille a écrit:(Toute) petite avancée dans la peinture des détails, notemment la jupe en orange avec ses reflets et sa ligne de bordure ... Les mains mortes s'améliorent un peu, à rendre un peu plus cadavériques, et terminer les autres détails (pieds, gourde, tétons, poignard..) et les contrastes avant le socle, puis passer du Klir (US) = Sol Plus sur les métaux pour les rendre un peu blinquants (fer et bronze), pour la fin de la semaine. Lent, mais le hobby est un plaisir à goûter plus qu'une course.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu vis ton hobby comme tu l'entend papouille, tu prend ton pied en réalisant une pièce par semaine, très bien, mais sache que ce n'est pas une généralité.

Perso, je ne pourrais pas passer 1 semaine sur une même figurine, moi je prends mon pied quand je vois mes unités gonfler, grossir sous mes coups de pinceaux et prendre de la place dans ma vitrine ! Car c'est bien là que je prend mon pied à zieuter pendant de longues minutes toutes ces tites figs et à faire zieuter aussi au personnes que ça intéresses !!! Souffleur de corne d'auroch  1:72 Rackham (25mm) 794943661
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Souffleur de corne d'auroch  1:72 Rackham (25mm) Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm)

Mer 27 Fév 2013 - 10:50
Bien sûr, Bristethobennic, à chacun son plaisir, et je suis très impressionné par les larges dioramas.

Mais je m'ennuyerais personnellement à répéter 20 ou 100 fois la même figurine (déjà + de 3 fois) en série, et à laquelle je ne pourrais pas apporter la même finesse et qualité dans sa réalisation. La gravure des figurines au-dessus de 20/25mm est aussi plus détaillée et appelle à cette approche.

Heureusement, il y en a pour tous les goûts, et les fabricants l'ont bien compris, d'autant que faire une armée en figurines 1/32 Pegaso Models ou Métal Modèles coûterais une vraie fortune ... déjà en Rackham en 28mm..

Je vais essayer de peindre un cavalier turc Zvezda au 1/72, que j'avais entrepris il y a 15 mois (voir mon poste de présentation), pour démarrer la figurine, car je me suis arrêté après le second cavalier (sur 18). Juste pour vérifier si j'ai un petit peu progressé depuis. Je le posterai à part. La gravure n'a pas non plus du tout le niveau de détails celle-ci plus haut.

(note: je ne passe pas une semaine 8 heures par jour, mais sans doute 8 à 15 heures par figure, ici et là, et bien sur plus pour un grand format)
Anonymous
Invité
Invité
<

Souffleur de corne d'auroch  1:72 Rackham (25mm) Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm)

Jeu 28 Fév 2013 - 0:26
si j'osais je dirais que ça manque de volume...accentue tes ombres profondes Cool
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Souffleur de corne d'auroch  1:72 Rackham (25mm) Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm)

Jeu 28 Fév 2013 - 8:43
Ben oui, Brad, tu as raison, je vais y travailler...
titi
titi
Messages : 7371
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Souffleur de corne d'auroch  1:72 Rackham (25mm) Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm)

Jeu 28 Fév 2013 - 9:03
Même si je ne suis pas fan de fantastique, je trouve ta peinture très belle! Souffleur de corne d'auroch  1:72 Rackham (25mm) 2805741788 Souffleur de corne d'auroch  1:72 Rackham (25mm) 2805741788

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Souffleur de corne d'auroch  1:72 Rackham (25mm) Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm)

Jeu 28 Fév 2013 - 11:10
Merci titi.
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Souffleur de corne d'auroch  1:72 Rackham (25mm) Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm)

Lun 11 Mar 2013 - 16:10
Après d'autres activités, puis reprise et retravail , et préparation d'un socle (mon tout premier depuis que je peints:
le voilà terminé, ce 28mm;
essai de free hands sur l'épée et la cuirasse;
essai de reflets de lumière sur la jupe, avec sa lisière bleue;
retravail du cuir rouge, des métaux, de la gourde,
passage de deux couches de Klir sur les métaux, yeux et cuirs de l'armure pour donner un peu de brillant, et
construction du socle à partir d'une écroce de sapin, élargie au putty Milliput.

La figure est tigée en biais dans le socle, sur 20mm pour bonne assise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je la passe en figurine achevée pour plusieurs vues autour de celle-ci.


Contenu sponsorisé
<

Souffleur de corne d'auroch  1:72 Rackham (25mm) Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum