ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Papouille
Papouille
Messages : 3096
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final Empty Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final

Lun 11 Mar 2013 - 16:13
Voici la figurine terminée;
le vert a donné bien des soucis, avec 6 couleurs Citadel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final

Lun 11 Mar 2013 - 20:32
C'est très beau, rien à dire, sauf qu'en vrai les Orques ne sont pas tout à fait de ce vert Shocked
Papouille
Papouille
Messages : 3096
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final

Lun 11 Mar 2013 - 22:13
C'est vrai, désolé, par rapport à un orque, j'ai un peu abusé du vert, sans doute l'influence de Rackham (l'original) et Games Workshop, et puis, les orques (du moins ceux de l'imaginaire) prennent beaucoup d'apparences et de couleurs. Quand aux vrais orques, même leur forme est loin du compte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait je le voulais vraiment vert, celui là! pour trancher avec la corne.
Un brun aurait été plus uniforme comme ton, et un noir .... tiens pourquoi pas la prochaine fois? C'est noté!
Anonymous
Invité
Invité
<

Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final

Lun 11 Mar 2013 - 23:06
En fait, le vert vient des premiers jeux de rôles "donjons & dragons", alors que l'orque de Tolkien qui en est l'inventeur est très sombre (marrons foncés, noirs, etc.).

Au cinéma, Legend, Walt Disney, on en trouve de toutes les couleurs. Alors liberté totale et imagination au pouvoir.

Par contre, le vrai orque a un rivet de plus sur son armure de bras Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final

Lun 11 Mar 2013 - 23:41
Ta "peau-verte "est très bien . Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final 2805741788 Beau travail de peinture.

Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final 2500547937
Papouille
Papouille
Messages : 3096
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final

Mar 12 Mar 2013 - 0:22
Merci Scratchilito, mais expliques-moi le point concernant le deuxième rivet de l'armure du bras; celui-ci a deux rivets par segment de l'armure, et trois sur la partie métallique.

Ayant fait une rapide recherche bibliographique limitée à 2/3 sites francais, et en effet, la couleur des orques (fantastiques) est large:
orques de Tolkien: peau grisâtre ou brune
orques des Donjons&Dragons: peau grisâtre, visage porcin
orques de Warcraft: peau verte, parfois brune
orques de Warhammer: peau verte, type prognathes, et aussi
orques noirs avec une armure noire
orques de Warhammer 40,000: couleur verte
orques de l'Oeil noir: pelage sombre de brun foncé à noir de jais
orques de Eldel Scoths: peau verdâtre
orques de Wesnoth: peau brune
orques de Naheulbeuk: peau verte

Mais ici, les orques de Rackham viennent de la tribu de Bran-ô-Kor, qui ont généralement la peau verte,comme mes gobelins, soit gris/bleu.

Il y a aussi chez ilyad Games, les orques les Chevaliers Démons de Balor dans le Retour des Dieux, qui ont la peau verte ou gris/brun, tel que celui-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et dont j'avais peint un grand orque en peau verte en effet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et aussi ceux de la Chronique de la Lune Noire, qui eux ont la peau soit grise, ou brune ou noire.

Bref un large éventail dans l'imaginaire.

J'ai confirmé la couleur originelle de cet Orque Rackham Bran-ô-Kor pour tenter d'autres mélanges Citadel que la première fois, mais en effet d'autres orques seront peints avec d'autres peaux dans le futur, aussi pour éviter la monotonie, tout en respectant aussi les couleurs des auteurs de ces légendes.

La recherche bibliographique 'historique' est en effet très utile, comme pour les personnages réels du passé, bien que le fantastique s'autorise plus de liberté pour le plaisr des yeux et de l'imagination.
A+
Anonymous
Invité
Invité
<

Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final

Mar 12 Mar 2013 - 0:26
Shocked Shocked Ayant fait une rapide recherche bibliographique limitée à 2/3 sites francais, et en effet, la couleur des orques (fantastiques) est large:
orques de Tolkien: peau grisâtre ou brune
orques des Donjons&Dragons: peau grisâtre, visage porcin
orques de Warcraft: peau verte, parfois brune
orques de Warhammer: peau verte, type prognathes, et aussi
orques noirs avec une armure noire
orques de Warhammer 40,000: couleur verte
orques de l'Oeil noir: pelage sombre de brun foncé à noir de jais
orques de Eldel Scoths: peau verdâtre
orques de Wesnoth: peau brune
orques de Naheulbeuk: peau verte....

Cela devient aussi casse tête que l'historique !!!!

Tu m'épates Papouille dans tes recherches aussi pointues en fantastique qui laisse libre court à l'imagination de chacun ,en principe .
Papouille
Papouille
Messages : 3096
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final

Mar 12 Mar 2013 - 1:09
Bien sûr, mais cela fait partie du plaisir du hobby, et je reste scientifique de par mon métier passé, et ma formation (doctorat dans le passé en sciences physico-chimiques); mêmes recherches détaillées pour Davout. Vos commentaires détaillées sur l'historique est la même chose, et vraiment passionnant.
Anonymous
Invité
Invité
<

Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final

Mar 12 Mar 2013 - 8:21
D'après ce que j'avais entendu dire, les orcs de Games Workshop n'étaient pas verts à l'origine, mais un important club de joueurs les a peints en vert . GW a aimé l'idée et la adoptée, d'où les "Peaux-Vertes".
Anonymous
Invité
Invité
<

Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final

Mer 13 Mar 2013 - 23:44
Papouille a écrit:...mais expliques-moi le point concernant le deuxième rivet de l'armure du bras; celui-ci a deux rivets par segment de l'armure, et trois sur la partie métallique....
Halte au feu Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final 3685882489

Mes digressions sur le "vrai" orque n'étaient qu'une analogie sarcastique visant l' Histo-manie.
Papouille
Papouille
Messages : 3096
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final

Jeu 14 Mar 2013 - 0:05
Pas de problème, mais c'est vrai que le vert gazon fait un peu 'traditionnel' Warhammer, de même que pour les Rackham -Confrontation, peut-être à l'origine une nostalgie des créateurs pour les petits hommes verts (les "Martiens") qui restent des rêves de gosse de notre génération d'alors. Par après, les Stroumpfs bleus sont arrivés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],
puis les Warhammers 40,000 en métal, .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous vêtons aussi les Romains de manière stéréotypée aussi, bien que sur près de 500 ans, leurs tenues a évolué beaucoup aussi au cours des siècles.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final

Jeu 14 Mar 2013 - 15:15
Ouais, enfin vous tous qui débâtés sur la couleur de la peau des orcs, chacun dit la sienne mais en avez vous déjà croisé dans la forêt, la rue ou votre monté d' escalier ???? Very Happy
Les orcs ont la couleur de peau que vous voulez leur donner, lorsque la peinture est belle et de qualité, n'importe quelle couleur sied aux orcs.
Du moment que ce sont des monstres imaginaires, pourquoi suivre des standard qui de toute façons le sont tout autant ... Imaginaire.
De toute façon, moi j' préfère les spaces marines ...
Anonymous
Invité
Invité
<

Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final

Jeu 14 Mar 2013 - 15:19
Tout bonnement pour se référer à un imaginaire commun qui fait reconnaitre les orques comme essentiellement verts, les fées comme généralement très jolies et les belles-mère comme généralement des harpies.
Notez bien que dans ce dernier cas, la réalité dépasse souvent la fiction... Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final 1392757615
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final

Lun 29 Avr 2013 - 17:58

La peinture est excellente. L'orc étant fictif, qui peut dire quelle était la véritable couleur ? lol!
Papouille
Papouille
Messages : 3096
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final

Lun 29 Avr 2013 - 18:05
Who cares !
De quelles couleurs sont les Martiens? et les zombies.... Seuls les Schtroumps ont une couleur bien spécifique.


Dernière édition par Papouille le Lun 29 Avr 2013 - 18:13, édité 1 fois
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final

Lun 29 Avr 2013 - 18:09
Papouille a écrit:Who cares !
De quelles couleurs sont les Martiens? et les zombies.... Seuls les Stroumps ont une couleur bien spécifiques.

corriger exactement Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final 3741146562
Papouille
Papouille
Messages : 3096
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final

Mer 5 Fév 2014 - 23:00
Coup de bol à Ransart, une médaille de Bronze Novice pour ma dernière figurine à l'acrylique jamais présentée avant. Je travaille sur des Wolfen Rackham actuellement, mais à l'huile....

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Contenu sponsorisé
<

Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final Empty Re: Souffleur de corne d'auroch 1:72 Rackham (25mm) Final

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum