ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
tenardier
tenardier
Messages : 8263
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Essentiel Empty Essentiel

Mar 30 Juil 2013 - 12:58
Pour les fig je pense que l'idéal c'est que vos fig soient bien ébarbées et désoclées, pour le vernis je vous laisse la main pour en discuter.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Essentiel 16868410
Papouille
Papouille
Messages : 3104
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Mer 31 Juil 2013 - 10:15
J'allais approter ce point aussi, et suggère aussi de désocler les figures aussi; mais dites moi comment les présenter:

Habituellement (pour mes Ilad), je désocle et fixe une tige dans un des deux pieds, qui dépasse de 2-3 cm vers le bas pour la peinture (sur un 'vise'), ensuité découpé à 10 mm pour fixation. Si le sol du décors est en matière tendre, ils sont aisés à ficher, sinon un coup de foret.  Cela fer beaucoup plus professionel que les socles habituels.
 
Toutefois certaines figures seront plus difficiles:
 
Essentiel New_pi30
 
ainsi que les chevaux: idée sur une telle fixation?
Bradock avait un jour suggéré de découper sous le pied/sabot un carré (ou cylindre) et le tiger ensuite; dans le sol il faut alors creuser un trou équivalent en plus du trou de la tige . Avez-vous essayé?
Faut-il le faire sur deux pattes (opposées) ou une patte suffit?
Comment sécuriser pour la peinture (par exemple une tige centrale temporaire au milieu et sous le ventre du cheval?) pour éviter une casse de la patte...



Anonymous
Invité
Invité
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Mer 31 Juil 2013 - 11:37
tenardier a écrit:Pour les fig je pense que l'idéal c'est que vos fig soient bien ébarbées et désoclées

Désoclées ?.. J'avoue que je n'ai jamais fait ça car j'ai plutôt l'habitude de noyer les socles dans la pâte employée pour représenter le sol.
Peux-tu STP nous en dire plus sur la manière de procéder ? Doit-on, par exemple, couper la figurine au raz des semelles ou bien faut-il conserver un petit morceau du socle pour noyer dans l'enduit ? Est-ce que cela convient si on garde le socle en l'affinant et en lui donnant un aspect imitant un sol terreux inégal ?...
tenardier
tenardier
Messages : 8263
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Mer 31 Juil 2013 - 11:56
Le désoclage n'est pas obligatoire pour toutes les fig, il le reste que pour les celtes qui seront positionnés sur le haut du mur. Après faut voir avec ceux qui feront la mise en place du dio.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Essentiel 16868410
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9250
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Mer 31 Juil 2013 - 13:47
C'est clair, toute désocler les figs, c'est bien se prendre la tronche à rien, alors que l'on peut les noyer dans le décor. Very Happy 

Bon après, voir avec les gens qui vont faire le décor ... Qu' en pensez vous les décoreux ? Faut désocler ou pas ? Essentiel 1764459451 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Jeu 1 Aoû 2013 - 12:36
Pour réaliser un diorama ,mieux vaut qu'elles soient désoclées et si la petitesse de la base pose problème il y a toujours une bonne agrafe mise à plat ( à la place d'un trombone),chauffée au briquet et enfoncée d'1/3 puis ensuite collée (si instable ).
Un trou fait avant avec une aiguille en guise de forage dans le décor, et hop .

Une figurine métal vu son poids pose plus de problème qu'une plastique une fois collée,notion de stabilité !
Papouille
Papouille
Messages : 3104
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Jeu 1 Aoû 2013 - 14:15
Super, merci Nullisecundus, je vais tiger les miennes....
Anonymous
Invité
Invité
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Sam 3 Aoû 2013 - 7:42
Bon, jamais tigé de figs plastique moi. Vous utilisez quoi pour ça ? trombone ? autre ? et vous tigez en forant à la mini perceuse ou en chauffant la dite tige ?
pépé
pépé
Messages : 1430
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 56
Localisation : GWENED
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Dim 1 Sep 2013 - 14:01
Essentiel 3227710665 je pense a mon avis qu'il faud desoclé les figurines...elle seront plus facile a mettre en place sur le dio...le petit soucis c'est que pour les figurines qui sont deja peinte lorsque vous allais desocler (lame de rasoir...attention au doigts)ça risque de faire sauté la peinture sur les pieds ...il vaut mieux desoclé et tigé avant de peindre... pour tigé ...file de fer de 0,5mm dans la plupart des magazin d'art creatif et mini perceuse foret de 0,5 pour les plastique dur... et jusqua 0,8 pour les plastique moux ...pour la mini perceuse les manuel sont meme mieux pour ce genre de travaille et ne coute pas tres chere ...vraiment pas besoin d'une electrique meme au minimum ça tourne encore trop vite...
tenardier
tenardier
Messages : 8263
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Dim 1 Sep 2013 - 14:08
Pépé pas besoin de perceuse, une aiguille chauffée fera l'affaire Wink 

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Essentiel 16868410
pépé
pépé
Messages : 1430
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 56
Localisation : GWENED
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Dim 1 Sep 2013 - 14:22
Essentiel 3227710665 oui... ça le fait aussi
Papouille
Papouille
Messages : 3104
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Lun 2 Sep 2013 - 0:34
Fichtre, comment faites vous donc pour nettoyer ces minuscules figurines en plastique mou : elles contiennent des lignes de moulage des deux côtés, mais pour les enlever, quelle misère!!!!!!!!!! même au cutter il faut presque 1/2 heure pour un travail moyen = ce plastique on rigide comme les Revell ne se travaille vrament pas bien.... Vive les résnes des 54 mm ou plus!! ou des 28 mm d'Ilyad Games..........

Il doit y avoir un truc Même du poncage au papier de verre ne marche pas......
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9250
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Lun 2 Sep 2013 - 7:50
Enlever les lignes de moulages ?!?
Pffff ... Sur un dio de cette taille qui va mettre en scène des centaines de figs ... C'est peut être pas utile nan ? Qu 'en pensez vous ?

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Papouille
Papouille
Messages : 3104
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Lun 2 Sep 2013 - 9:45
Problème d'ébarbage de ces figurines 1:72 en plastique MOU !!!!
Avez-vous une solution, vous qui pratiquez depuis des lustres??

Je viens de lire que mettre la figurine au congélateur durcit le plastique et facilite l'ébarbage... essayé?
Merci!
Anonymous
Invité
Invité
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Lun 2 Sep 2013 - 9:53
Au congélateur cela fait d'excellents glaçons originaux mais il faut faire attention de ne pas les avaler à l'apéro !

Essentiel 3448111574 
Anonymous
Invité
Invité
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Lun 2 Sep 2013 - 11:42
Papouille,

Ebarbage au cutter lame neuve, mais n'en fait pas trop.

T'es sur quelles figurines ?
pépé
pépé
Messages : 1430
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 56
Localisation : GWENED
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Lun 2 Sep 2013 - 11:50
Essentiel 3227710665 alors Papouille t' est en galere avec les figurines en plastique mou il ny a pas vraiment de solution le congel jai testé et c'est pas vraiment au point ...la figurine durci mais ce rechaufe tres vite entre tes doigts les plus chiant a ebarbé c'est les HAT ...je pense comme notre ami Briste que ce n'est pas la peine de trop en faire vu l'echelle et la quantité juste retirer le plus gros en tous cas bon courage...je sais ça enerve....Essentiel 1809779691 
Papouille
Papouille
Messages : 3104
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Lun 2 Sep 2013 - 14:54
Merci les gars !!
Mon cutter est ré-éguisé sans cesse sur du papier de verre; je vais passer à une lame neuve... et faire pour le meux.
Je suis sur une demi-boite de celtes Revell (22 fig, 9/10 positions), et la boite de Celtes Caesar à pied, ainsi qu'un char avec femme à bord..
Mais je ne fais que démarrer le nettoyage. AUtres travaux en cours (3 plats, géant WH, Ilyad ..) débordé quoi!! Alors s'il me fallait deux mois d'ébarbage!!..==> panique!!..

Anonymous
Invité
Invité
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Mer 4 Sep 2013 - 8:33
Danc je confirme partir sur les légionnaires.

J'ai comencé 4ESCI (galère romaine sur l'ébavurage).

Je vais vite être à cours => qui stocke quoi.

En particulier, j'aurai bien voulu quelque Caesar pour tester la compatibilité des 2 marques.

Je vais acheter les dernières boites Strelets.

Coté Zvezda, j'ai cru comprendre que nous n'avions pas les fig => faut il que j'essaye de les trouver ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Mer 4 Sep 2013 - 12:04
pour Hulk et la légio ,voit en mp avec Ténardier Wink 
Anonymous
Invité
Invité
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Mer 4 Sep 2013 - 13:15
Papouille a écrit:Problème d'ébarbage de ces figurines 1:72 en plastique MOU !!!!  
Avez-vous une solution, vous qui pratiquez depuis des lustres??
Papouille, voici la technique que j'utilise avec succès depuis des années, mais je ne te cache pas qu'il faut des nerfs solides, et elle ne s'applique pas aux parties fines (armes, etc.).
En gros, il faut un briquet à 2 balles, mais à flamme réglable.
Tu règles la flamme au minimum, et tu l'approches de la bavure TRES BRIEVEMENT, et quand je dis très brièvement, c'est 1/4 de seconde..
Voila. Le problème, bien évidemment, c'est que si tu rates ton coup, la figurine est directos bonne pour la poubelle... Essentiel 3227710665 
Anonymous
Invité
Invité
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Mer 4 Sep 2013 - 13:39
Essentiel 1778986649  Je dirais que tu tires le diable par la queue  ... ou tu joues avec le feu .

"As pas peur " comme on dit chez nous

Essentiel 3937654885

Il a le choix entre "chaud et froid "  Essentiel 3210694996  " glaçons ou  briquet "    scratch  il faut choisir ... Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Mer 4 Sep 2013 - 20:48
Le vrai pb, c'est quand la ligne passe au milieu du visage, sinon ailleurs ca se gère bien
Anonymous
Invité
Invité
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Jeu 5 Sep 2013 - 1:18
même problème avec les figurines en métal et sur le visage .
Il n'y a qu'à la lame X Acto en pointe fine (2) que tu peux peler comme un oignon et un peu découper .Les autres cutter ne sont pas très efficaces .

ce genre commandé sur Amazon

http://www.amazon.fr/gp/product/B00004Z2TW/ref=oh_details_o03_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
tenardier
tenardier
Messages : 8263
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Jeu 5 Sep 2013 - 6:16
A ce sujet, vous avez remarqué le prix des lames pour les cutters  X Acto ? C'est cher hein !!!! Ben moi j’achète des lames de bistouris, conditionnement par 100 pour un pris en moyenne de 15 €.
Qui dit mieux Very Happy 
Je prend les n° 11, elles s'adaptent parfaitement.

Essentiel Lames-10

http://www.medistore.fr/instrumentation-medicale/instruments-medicaux/bistouri.html

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Essentiel 16868410
Contenu sponsorisé
<

Essentiel Empty Re: Essentiel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum