ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Jeu 9 Jan 2014 - 22:26
Faut que ji tige, c'est ça ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Jeu 9 Jan 2014 - 23:03
scratchilito a écrit:Faut que ji tige, c'est ça ?

Sauf si tu as des ampoules aux doigts pour avoir ouvert trop d'huitres pour les fêtes de fin d'année ...  Artillerie romaine - Page 5 2617321006 
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Jeu 9 Jan 2014 - 23:10
Wéé, j'm'en vais les tiger au couteau à huîtres, ça va être gore.
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Jeu 9 Jan 2014 - 23:16
Non ça ne fera que des gros trous et ils pourront y placer des visses .

Par contre noyer les socles dans le décor ,oui c'est possible mais le mieux est de laisser un socle peint et lisse sans des fioritures qui disparaitront de toute façon .
Valable pour les artilleurs comme pour la cavalerie sinon je crois que Cutty et Pépé seront d'accord pour laisser le boulot à un certain poseur de rails de chemin de fer  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Ven 10 Jan 2014 - 8:12
Bon déjà, est ce qu'ils vous plaisent ?

Je reprend, les poses sont orginales, mais particulières.
Or il faut qu'elles soient adaptées au décors (s'ils piochent, il faut un trou ou une éspèce de talus), au contexte global (mais pourquoi donc qu'ils piochent) au contexte ponctuel (les potes sont en train de prendre une sortie des barbus sur la tronche et eux ils piochent ...). Donc pas facile à intégrer (c'est pour Pépé et Cutty) => il n'est pas urgent de les désocler et de les brocher car on est pas sûr de les utiliser.

Par contre si on les utilise, je pense (mais peut être me trompe-je) que c'est en lien avec l'arillerie romaine (soient ils préparent des projectiles, soient il travaile sur des défenses ... soit encore Scratch arrive à les détorurner de leur tâche initiele pour les intégrer dans le service des engins romain). Il faut donc qu'il y ait une certaine cohérence avec les servant. C'est surtout pour cela que je pensais les envoyer chez Scratch ...

Maintenant c'est peut être une mauvaise idée ... (même si c'est la mienne).

A vous lire.
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Ven 10 Jan 2014 - 13:05
hulk a écrit:Bon déjà, est ce qu'ils vous plaisent ?

Je reprend, les poses sont orginales, mais particulières.
Or il faut qu'elles soient adaptées au décors (s'ils piochent, il faut un trou ou une éspèce de talus), au contexte global (mais pourquoi donc qu'ils piochent) au contexte ponctuel (les potes sont en train de prendre une sortie des barbus sur la tronche et eux ils piochent ...). Donc pas facile à intégrer (c'est pour Pépé et Cutty) => il n'est pas urgent de les désocler et de les brocher car on est pas sûr de les utiliser.

Par contre si on les utilise, je pense (mais peut être me trompe-je) que c'est en lien avec l'arillerie romaine (soient ils préparent des projectiles, soient il travaile sur des défenses ... soit encore Scratch arrive à les détorurner de leur tâche initiele pour les intégrer dans le service des engins romain). Il faut donc qu'il y ait une certaine cohérence avec les servant. C'est surtout pour cela que je pensais les envoyer chez Scratch ...

Maintenant c'est peut être une mauvaise idée ... (même si c'est la mienne).

A vous lire.

Bien sur qu'ils nous plaisent , qu'ils sont beaux ,qu'ils sentent bon le sable chaud ...

Il est vrai qu'ils sont faits pour creuser le fossé autour d'un camp d'où la récupération de la terre dans des paniers pour former le monticule qui recevait les piquets .
Des défenses logiquement se préparent avant et non pendant un combat.
Je pense que les porteurs de paniers d'osiers peuvent être écartés mais le reste avec les outils être légèrement en retrait ,à dégager des pierres dont le calibrage peut-être utilisé à alimenter les machines dont les munitions s'épuisent ....
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Mar 21 Jan 2014 - 0:31
pour l'artillerie ,ils sont fous ces anglois   Very Happy  mais chapeau !

Artillerie romaine - Page 5 Screenshot_1
Artillerie romaine - Page 5 DSCN7743


C'est du 10/12 mm édité par la marque  Van Dyck.
http://vandyckmodelsandfigurines.be/index.php/furniture/living-room/roman-army-imperial-era/roman-scorpio.html

Il cherche un sculpteur français ,humoriste à ces heures , pour réaliser  les onagres    Cool  et d'autres pièces d'artillerie .
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Mar 21 Jan 2014 - 13:49
Ah la vache, du 10mm !!!!! Moi, je jette l"éponge, enfin le scalpel plutôt.
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Mar 21 Jan 2014 - 19:24
C'est bien beau en tous les cas !!!
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Lun 25 Aoû 2014 - 18:42
il n'a pas jeté l'éponge !!!, il a fait un chef d'Oeuvre, c'est un Maitre et il se surnomme SCRAAAAAAATCH !!!

Artillerie romaine - Page 5 P8250410

Artillerie romaine - Page 5 P8250411
tenardier
tenardier
Messages : 8263
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Lun 25 Aoû 2014 - 18:47
Magnifique !!!!

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Artillerie romaine - Page 5 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Lun 25 Aoû 2014 - 18:49
Shocked Shocked Shocked Ho P..... la vache ! Artillerie romaine - Page 5 2524229646
c'est génialissime Artillerie romaine - Page 5 2805741788
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Lun 25 Aoû 2014 - 18:51
c'est encore mieux qd tu les as entre les mains !!!!
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Lun 25 Aoû 2014 - 19:40
Artillerie romaine - Page 5 2805741788 Artillerie romaine - Page 5 2805741788 Artillerie romaine - Page 5 2805741788

Magnifaïaïquee ...
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9244
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Lun 25 Aoû 2014 - 20:29
Superbe ! Artillerie romaine - Page 5 2087311687
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Lun 25 Aoû 2014 - 20:33
Content que ça plaise et que l'emballage ait tenu. Faut dire que j'avais emballé comme pour le film "Le salaire de la peur".
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Lun 25 Aoû 2014 - 20:36
hulk a écrit:...qd tu les as entre les mains !!!!
Hulk, t'as vraiment de petites mains, c'est à peine si moi j'arrivais à les tenir entre deux de mes doigts boudinés.
titi
titi
Messages : 7401
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Lun 25 Aoû 2014 - 20:43
C'est grandiose! Bravo Scratch! Et les autres aussi pour votre ténacité! Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
Artillerie romaine - Page 5 2963993972
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Lun 25 Aoû 2014 - 21:38
Titi, quoique tu en dise, tu sera avec nous pour le montage final à Pleumeur en mai 2015 ! Cutty m' a dit qu'il saurait e convaincre. Tu seras donc dans la tenacité !

Scratch, c'est vrai que tu avais emballé costaud. Ca n'a pas bougé. les fig vont bien avec celles déjà peintes.
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Lun 25 Aoû 2014 - 21:42
sublime !!!à en faire palir un César!!!!
titi
titi
Messages : 7401
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Mar 26 Aoû 2014 - 9:40
hulk a écrit:Titi, quoique tu en dise, tu sera avec nous pour le montage final à Pleumeur en mai 2015 ! Cutty m' a dit qu'il saurait e convaincre. Tu seras donc dans la tenacité !

Scratch, c'est vrai que tu avais emballé costaud. Ca n'a pas bougé. les fig vont bien avec celles déjà peintes.

Ouh la la! Je n'aime pas tellement sortir des limites du Léon! Surtout pour passer par le territoire de ces sauvages du Trégor! Very Happy Very Happy Enfin, on verra bien... Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
Artillerie romaine - Page 5 2963993972
pépé
pépé
Messages : 1430
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 56
Localisation : GWENED
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Mar 26 Aoû 2014 - 11:34
Artillerie romaine - Page 5 3227710665 ...bravo Scracth ...vraiment Very Happy je les avais vu dans la boutique ainsi que la tour de siege ,avec la couleur c'est mieux Very Happy ...d'ailleurs je pense a les acheter,je n'en ai pas l'utilité (pour le moment)c'est juste pour les posseder...
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Mar 26 Aoû 2014 - 12:28
titi a écrit:
hulk a écrit:Titi, quoique tu en dise, tu sera avec nous pour le montage final à Pleumeur en mai 2015 ! Cutty m' a dit qu'il saurait e convaincre. Tu seras donc dans la tenacité !

Scratch, c'est vrai que tu avais emballé costaud. Ca n'a pas bougé. les fig vont bien avec celles déjà peintes.

Ouh la la! Je n'aime pas tellement sortir des limites du Léon! Surtout pour passer par le territoire de ces sauvages du Trégor! Very Happy Very Happy Enfin, on verra bien... Very Happy


Titi, tu seras accompagné au minimum par un Morbihannais et un gars du pays de Quintin , çà devrait te rassurer (bien que...)


Scratch , c'est un superbe travail , par Jupiter !!
Artillerie romaine - Page 5 2524229646
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Mar 26 Aoû 2014 - 15:24
Merci à vous. Je n'avais pas posté :

1) parce que je suis un membre rapporté sur ce projet,

2) Je savais que Hulk prendrait des photos dignes de ce nom contrairement à ce que j'aurais pu faire.

Je ne vais pas tarder à peindre une tour, j'ouvrirai un topic ailleurs à ce moment.

Merci encore Hulk, pour tes figs "témoins" qui m'ont guidé dans les méandres terrifiants du 1/72, et pour tes photos.
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Mar 26 Aoû 2014 - 19:56
Moi je les avais découvert il y a bien longtemps sur le blog de Fred Very Happy
Contenu sponsorisé
<

Artillerie romaine - Page 5 Empty Re: Artillerie romaine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum