ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

en peinture : tableau d'équivalence pour les couleurs selon les marques . Empty en peinture : tableau d'équivalence pour les couleurs selon les marques .

Mer 27 Nov 2013 - 1:17
Dans la lignée du dernier sujet concernant la peinture . Sorti de mes petites archives  Very Happy 

Pour l' acrylique vous utilisez comme moi des peintures d'une marque voir de  plusieurs .

Mais vous vous retrouvez confronté à une énigme quand vous changez pour  une autre marque plus intéressante par son prix ,une promotion ,une meilleure texture , etc  ...

Voici un tableau qui pourra vous aider en sachant que Vallejo fournit Prince August .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en peinture : tableau d'équivalence pour les couleurs selon les marques . 3937654885
Anonymous
Invité
Invité
<

en peinture : tableau d'équivalence pour les couleurs selon les marques . Empty Re: en peinture : tableau d'équivalence pour les couleurs selon les marques .

Mer 27 Nov 2013 - 9:27
Dakkadakka est une mine d'informations, mais pas facile de s'y retrouver lorsque il y en a trop. Merci.
Anonymous
Invité
Invité
<

en peinture : tableau d'équivalence pour les couleurs selon les marques . Empty Re: en peinture : tableau d'équivalence pour les couleurs selon les marques .

Mer 27 Nov 2013 - 11:03
scratchilito a écrit:Dakkadakka est une mine d'informations, mais pas facile de s'y retrouver lorsque il y en a trop. Merci.
Sans avoir la même couleur ,cela aide à avoir une idée de ce qui peut s'en approcher ....
J'ai eu le soucis avec les couleurs de peau en passant de la Citadel à d'autres marques , scratch . J'ai économisé deux aspirines Wink 
Anonymous
Invité
Invité
<

en peinture : tableau d'équivalence pour les couleurs selon les marques . Empty Re: en peinture : tableau d'équivalence pour les couleurs selon les marques .

Ven 13 Déc 2013 - 18:31
En faisant le rangement sur l'ordinateur j'ai retrouvé ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donnant par marques de peintures ,pour s'y retrouver :Find paint by color
Paint charts
Humbrol
Model Master
Revell
Pantone
Tamiya
Testors
RAL
Federal Standard
Vallejo

et ceci  http://www.figouz.net/peinture/correspondance-gammes-peintures-figurines.php

Entre :

PA : Prince August
MC : Vallejo Model color
GC : Vallejo Game color
Citadel : Citadel
Rackham : Rackham


De quoi se donner une idée dans tout ce qui nous ait proposé et selon ce dont vous disposez .

 en peinture : tableau d'équivalence pour les couleurs selon les marques . 3937654885
Contenu sponsorisé
<

en peinture : tableau d'équivalence pour les couleurs selon les marques . Empty Re: en peinture : tableau d'équivalence pour les couleurs selon les marques .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum