ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Sondage Empty Sondage

Ven 10 Jan - 9:01
Bonjour,

Je me fais le relais d'un membre du forum "L'estafette" en déposant ici un sondage qu'il a lancé dernièrement.
Merci par avance de vos réponses que je lui ferai suivre.

"Je me demande souvent si les éditeurs peuvent vivre de leur activité (grâce à nous). Alors je me suis posé les questions suivantes et je vous les pose à vous tous, chers amis :

1° Quel budget dépensez-vous en figurines et produits connexes par an ?
2° Quelle est votre échelle de préférence, c'est-à-dire que vous possédez en plus grand nombre ?
3° Quelle est votre matière préférée et pourquoi :
a) métal c'est-à-dire celui qui est appelé à tort "plomb" et n'en inclut plus une once ;
b) plastique mou (genre Zvezda) ;
c) plastique dur (genre Victrix) ;
d) résine ;
e) autre (ex : Historex).
4° Faites-vous partie de ceux qui ont peu ou pas de documentation suffisante pour être capable de colorer correctement vos figurines ?
5° Avez-vous déjà pesté contre l'absence totale ou squelettique de figurines pour certaines époques ou certains conflits ?
6° Êtes-vous friant des marques à "produits dérivés" (genre Battlefront) qui vous offrent toute une gamme de prêt à consommer ?
7° Rêvez-vous de la généralisation des figurines "prêtes à l'emploi" (genre Axis & Allies Miniatures ou Wings of War) ?

Voilà. J'aimerais bien savoir vos réponses.
Merci."
tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Sondage Empty Re: Sondage

Ven 10 Jan - 9:09
1) 200/400 €
2) 28 mm
3) = c, facile à coller, facile à peindre. facile à désocler.
4) Non
5) Non
6) Non
7) Non

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Sondage Empty Re: Sondage

Ven 10 Jan - 9:25
Salut Bertrand,

1 > entre 100 et 200 euros je pense, et pas tous les ans.

2 > 1/72

3 > b, parce que par défaut c'est la matière des figurines de cette échelle et que je n'achète pas de figs en métal.

4 > non

5 > oui

6 > non

7 > pourquoi pas

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
<

Sondage Empty Re: Sondage

Ven 10 Jan - 10:10
1° Quel budget dépensez-vous en figurines et produits connexes par an ? Aucune idée : 200,00 € peut être mais c'est irrégulier
2° Quelle est votre échelle de préférence, c'est-à-dire que vous possédez en plus grand nombre ? 25mm, 28mm mais j'ai découvert le 40mm
3° Quelle est votre matière préférée et pourquoi :
a) métal c'est-à-dire celui qui est appelé à tort "plomb" et n'en inclut plus une once ;j'adore pour le poid
b) plastique mou (genre Zvezda) ; si il n'y a rien d'autre, mais il faut une très belle gravure
c) plastique dur (genre Victrix) ;deuxième choix, bon rapport qualité prix quantité et gravure plus fine que le plomb
d) résine ;
e) autre (ex : Historex).
4° Faites-vous partie de ceux qui ont peu ou pas de documentation suffisante pour être capable de colorer correctement vos figurines ? Non
5° Avez-vous déjà pesté contre l'absence totale ou squelettique de figurines pour certaines époques ou certains conflits ?pas pour l'époque ou pour le conflit mais pour des poses ou des civils
6° Êtes-vous friant des marques à "produits dérivés" (genre Battlefront) qui vous offrent toute une gamme de prêt à consommer ?Non
7° Rêvez-vous de la généralisation des figurines "prêtes à l'emploi" (genre Axis & Allies Miniatures ou Wings of War) ?Non

Anonymous
Invité
Invité
<

Sondage Empty Re: Sondage

Ven 10 Jan - 10:24
Hello Bertrand,
+/-600 euros / an
54mm et 75mm
a) et b) qualité gravure,préparation et peinture
4 non
5 non
6 non
7 non
voilou  Sondage 2524229646 
Anonymous
Invité
Invité
<

Sondage Empty Re: Sondage

Ven 10 Jan - 11:00
Bertrand a écrit:Bonjour, Je me fais le relais d'un membre du forum "L'estafette" en déposant ici un sondage qu'il a lancé dernièrement. Merci par avance de vos réponses que je lui ferai suivre. Voilà. J'aimerais bien savoir vos réponses. Merci.
Salut Bertrand.
Le même questionnaire-sondage avait posté mot-à-mot sur le "Forum du Jeu d'Histoire" par Alboise là-bas, Alboise de Pontoise ici.
J'ai donc fait une "citation-copiée-collée" des réponses faites là-bas (là-bas n'est pas bien loin d'ici d'ailleurs  Wink ).

jacknap1948 a écrit:Salut Jean-Baptiste.
Nous nous connaissons un peu, donc j'emploierai le tutoiement.  Very Happy  Cool  :lol:  Cool  Very Happy

1° - Quel budget dépenses-tu en figurines et produits connexes par an ?
    Je pense de 300 € à 500 € environ.

2° - Quelle est ton échelle de préférence, c'est-à-dire que tu possèdes en plus grand nombre ?
    1/72° plusieurs dizaines de milliers ;
    1/300° quelques dizaines de milliers.
3° - Quelle est ta matière préférée et pourquoi :
    1/72° : Plastique souple et non pas mou (genre Zvezda), parce que depuis plus de 55 ans que je collectionne du 1/72°, il est moulé dans cette matière, même si parfois certaines couleurs sont à vomir ;
    1/300° : Métal (appelé à tort "plomb", sans une seule once), parce que depuis plus de 20 ans que je collectionne du 1/300°, il est moulé dans cette matière.
4° - Fais-tu partie de ceux qui ont peu ou pas de documentation suffisante pour être capable de colorer correctement tes figurines ?
    Non je pense pas car j'ai pas mal de documentations, de plus internet et les amis de différents forums avaient souvent ce qui semblait me manquer.
5° - As-tu déjà pesté contre l'absence totale ou présence squelettique de figurines pour certaines époques ou certains conflits ?
    Non, je ne crois pas, je ne fais que du 1° Empire et de la 2° Guerre Mondiale, et avec un minimum de transformation j'ai toujours trouvé ce qu'il me fallait.
6° - Es-tu friant des marques à "produits dérivés" (genre Battlefront) qui offrent toute une gamme de prêt à consommer ?
    Non, je ne les connais même pas.
7° Rêves-tu de la généralisation des figurines "prêtes à l'emploi" (genre Axis & Allies Miniatures ou Wings of War) ?
    Non, pas du tout, il y a 10 ans cela aurait sans doute pu m'intéresser, mais plus maintenant, j'ai mon ami Maxson qui a énormément travaillé pour moi, ainsi que mon ami Wolfy qui a pas mal travaillé pour moi également.


Voilà mes réponses à tes questions.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
Voilà mes réponses à tes questions Bertrand.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Anonymous
Invité
Invité
<

Sondage Empty Re: Sondage

Ven 10 Jan - 12:17
1 - Environ 150,00 euros
2 - Minimum 1/35, mais il m'arrive de faire du 1/72
3 - Peu de préférence tant que les details sont finement représentés.
4 - Carrement OUI!!!!
5 - pas spécialement, cependant, l'armée française du siecle dernier est tres peu représentée.
6 - Non, je préfère passer du temps à préparer, et peindre mes sujets "à mon idée".
7 - NON

A+
Anonymous
Invité
Invité
<

Sondage Empty Re: Sondage

Ven 10 Jan - 12:51


1° budget : de 0 à 400 €
2° échelle de préférence : 28mm, 1/32.
3° matière préférée et pourquoi : e) Historex = plastique "SB" = la voie royale pour les transformations

éventuellement et pour les mêmes raisons de conversions :
a) métal (même avec plomb !)
c) plastique dur (genre Victrix) ;

4° documentation suffisante : oui
5° absence de figurines : non, quand il y a des nouveautés c'est bien, sinon il y a de quoi s'amuser en attendant.
6° produits dérivés : non.
7° figurines "prêtes à l'emploi" : il y en a de très belles, ce n'est pas mon orientation, mais en priver le public serait stupide.
Anonymous
Invité
Invité
<

Sondage Empty Re: Sondage

Ven 10 Jan - 12:51
1. environ 100€
2. Que du 1/72
3. Plastique souple mais pas aussi mou que les dernières productions hat et pas le plastique argenté d'Italeri (trop cassant) car il se prête bien aux conversions
4. Non, je pense avoir la documentation suffisante, quand je ne l'ai pas ... je demande  Wink 
5. Oui l'absence presque totale de référence plastique pour les soldats polonais de l'époque napoléonienne et le peu de références présentée par italeri ou esci pour les soldats autrichiens.
6. Non
7. Non
Papouille
Papouille
Messages : 3147
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 78
Localisation : près de Bruxelles
<

Sondage Empty Re: Sondage

Ven 10 Jan - 14:23
1) 6-800€
2) 30 & 54, mais toutes tailles
3) a & c
4 à 7) non !

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
loken32
loken32
Messages : 1189
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

Sondage Empty Re: Sondage

Ven 10 Jan - 15:39
1 - entre 300 et 400 euros

2 - 1/72, 20 mm

3 - plastique souple et white metal.

4 - Non, je me débrouille néanmoins la doc en français est faiblarde comparée à celle des anglo saxon.

5 - ça sera toujours oui quelques soit l'époque (hormis peut être 2ème guerre).

6 - bof pourquoi pas!!

7 - Non.


____________________________________________
Mon blog
Anonymous
Invité
Invité
<

Sondage Empty Re: Sondage

Ven 10 Jan - 16:08
Bertrand,

J'espère que tu nous fera en échange un tableau de synthèse des réponses !


1° Quel budget dépensez-vous en figurines et produits connexes par an ? Trop, mais je ne sais pas trop et c'est très irégulier. Mettons 350 €/an
2° Quelle est votre échelle de préférence, c'est-à-dire que vous possédez en plus grand nombre ? 1/72e
3° Quelle est votre matière préférée et pourquoi : résine - c'est plus facile à travailler, ça se colle bien et c'est moins agressif pour les pinceaux
a) métal c'est-à-dire celui qui est appelé à tort "plomb" et n'en inclut plus une once ;
b) plastique mou (genre Zvezda) ;
c) plastique dur (genre Victrix) ;
d) résine ;
e) autre (ex : Historex).
4° Faites-vous partie de ceux qui ont peu ou pas de documentation suffisante pour être capable de colorer correctement vos figurines ? Non, beaucoup de documentation éparse
5° Avez-vous déjà pesté contre l'absence totale ou squelettique de figurines pour certaines époques ou certains conflits ? oui (ex 1600 à 1800, 1870, préhistoire, ...)
6° Êtes-vous friant des marques à "produits dérivés" (genre Battlefront) qui vous offrent toute une gamme de prêt à consommer ? connais pas
7° Rêvez-vous de la généralisation des figurines "prêtes à l'emploi" (genre Axis & Allies Miniatures ou Wings of War) ? non

pépé
pépé
Messages : 1430
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 56
Localisation : GWENED
<

Sondage Empty Re: Sondage

Ven 10 Jan - 18:26
Sondage 3227710665 ...

  1. en 2013 environ 600 euro ça inclus aussi les maquettes

    1. 1/72

      1. putot plastique dure ou metal blanc

        1. tres peux de doc

          1. carrement !

            1. non

              1. non












Contenu sponsorisé
<

Sondage Empty Re: Sondage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum