ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie Empty Artillerie

Mar 11 Mar 2014 - 0:46
hello,
pour les militaires qui savent de quoi je parle,pouvez-vous me dire comment l'artillerie du 1er empire jalonnait le terrain pour ses distances de tirs ?
piquets,drapeaux... Artillerie 2500547937 
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Artillerie Empty Re: Artillerie

Mar 11 Mar 2014 - 4:38
Il me semble pas que ceux-ci jalonnaient le terrain, une longue vue, la vis de pointage et la mire suffisaient.
Rappelons que l'artillerie Française est une des meilleure d’Europe si ce n'est pas la meilleure. Ils arrivaient à tirer trois coups en deux minutes, ce qui est énorme pour l'époque. Alors meme si les premiers coups n’étaient pas forcement précis, ils permettaient cependant d'estimer la distance. La durée d'un tube était de 800 coups en moyenne, ça laisse de la marge  Wink 
La porté maximum est de 1250 M pour une pièce de 4, 2400 M pour une pièce de 8 et 2600 M pour une pièce de 12.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie Empty Re: Artillerie

Mar 11 Mar 2014 - 8:01
Seul l'usage de mortiers nécéessite un jalonnage lors de tir préparés sur objectif reconnu. l'utilisation des pièces "portables" Mle 44 par exemple ne permettait pas ce style de préparation, il s'agissait la de tirs spontanés. De plus l'usage de l'artillerie (de nos jours )nécessite la présence d'observateurs pour apporter les corrections chose qui devait surement se faire aussi sous l'empire...
bec1208
bec1208
Messages : 323
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 74
Localisation : 78
<

Artillerie Empty Re: Artillerie

Mar 11 Mar 2014 - 9:31
Bonjour Bradock et les Addicts

J'ai retrouvé cela "Instruction sur le service de l'artillerie" par Hulot édité en 1813 : ICI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je met en ligne le chapitre IV,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Père Castor
Père Castor
Messages : 174
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 67
http://silex-et-baionnette.fr/
<

Artillerie Empty Re: Artillerie

Mar 11 Mar 2014 - 10:36
bradock a écrit:pour les militaires qui savent de quoi je parle,pouvez-vous me dire comment l'artillerie du 1er empire jalonnait le terrain pour ses distances de tirs ?
piquets,drapeaux...
Je présume que tu veux dire sur les champs de tir.
Il y avait seulement des buts représentant le front d'une unité en ligne (bataillon, escadron).
Sinon, il y avait des observateurs (abrités) indiquant les points de chute lors des tests de portée.

____________________________________________
L'usage militaire est de mettre une majuscule aux unités que l'on précise (le IIe Corps, la Division Jérôme…) et une minuscule dans les autres cas (un corps d'armée comprend plusieurs divisions).
La règle Silex & Baïonnette : son Site et son Forum
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie Empty Re: Artillerie

Mar 11 Mar 2014 - 17:30
merci à tous...vous êtres trop forts  cheers Artillerie 2524229646 
Contenu sponsorisé
<

Artillerie Empty Re: Artillerie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum