ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
lordmoulinex
lordmoulinex
Messages : 272
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg
<

Artillerie de siège Empty Artillerie de siège

Dim 30 Mar 2014 - 19:33
Bonjour à tous.
J'ai l'intention de garnir mon armée 28mm (Corps de Suchet en 1811) avec une batterie de siège. Ne trouvant pas de canon de 24 livres dans le commerce,
je me suis rabattu sur le mortier de chez Front Rank. Je dispose d'une position d'artillerie de siège fabriqué par moi-même ( photos)  avec gabions et plancher au sol.
Alors la question métaphysique qui me tarode est la suivante : comme le mortier à un recul vertical (donc il s'enfonce dans le sol, enfin je pense), le disposer sur un plancher en bois est-il
de bonne aloi ou la terre ferme serait elle plus propice à son déploiement. je n'ai trouvé aucun document là-dessus et donc je compte sur votre sagacité légendaire
pour m'éclairer.
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Artillerie de siège Empty Re: Artillerie de siège

Lun 31 Mar 2014 - 8:20
bien au contraire, le lit de bois était conseillé pour la stabilité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu veux mettre combien de pièces ? Je te dis ça parce que c'est 8 servants par obusier  Wink 

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lordmoulinex
lordmoulinex
Messages : 272
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg
<

Artillerie de siège Empty Re: Artillerie de siège

Lun 31 Mar 2014 - 11:37
Super !! l'info qui me manquait, merci. Dans la règle que je joue une batterie française de campagne est à 8 pièces (comme dans la réalité d'ailleurs) donc 1 figurine d'artilleurs représente 2 pièces donc 4 figurines par batterie, le canon n'est pas pris en compte dans le calcul. Par contre je sais pas le nombre de pièces dans une batterie de siège. Je mise au moins sur le même nombre qu'une batterie de campagne. Si tu as l 'info ..... muchas gracias
tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Artillerie de siège Empty Re: Artillerie de siège

Lun 31 Mar 2014 - 12:22
Une batterie d'artillerie = 6 pièces + 2 obusiers (compagnie) + une compagnie du train d'artillerie. 1 régiment = 20 compagnies  Wink Bien entendu on parle d'artillerie à pied, à cheval c'est autre chose.

Je n'ai rien les pièces de siège mais je doute qu'elles soient organisées de la meme manière, notamment avec avec du calibre 24.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Artillerie de siège Empty Re: Artillerie de siège

Lun 31 Mar 2014 - 13:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que dans l tableau, les pièces de siège sont les obusiers courts.
J'ai trouvé qu'il y avait 7 batterie d'artillerie de siège sous l'Empire.
Contenu sponsorisé
<

Artillerie de siège Empty Re: Artillerie de siège

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum