ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Lun 6 Oct 2014 - 12:40
J, les couleurs c'est juste des coups de bombe de peinture pour visualiser le projet. Bombes acryliques = OK. Bombes peinture classique = l'égère attaque du polystirène = pas mal comme effet !

Orange = auxiliaire
beige = chemin
bleu = rivière
vert = herbage and co

Je suis prêt à creuser la rivière .... mais j'ai comme l'impression que Scratch veut me brieffer avant !

Ok pour l'eau tranquille PA, mais il faut en acheter !
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Lun 6 Oct 2014 - 12:42
Ok pour les couleurs mais ça veut dire qu'il faudra baser avant de réellement peindre sinon je ne t'explique pas le rendu...

J'en ai de l'eau tranquille, maintenant ça dépend de la taille de la rivière...
tenardier
tenardier
Messages : 8253
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Lun 6 Oct 2014 - 13:11
Vous pouvez aussi utiliser du silicone (kristal) facile, texturable pour donner un effet de courant et sa sèche vite.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Montage à blanc - Page 2 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Lun 6 Oct 2014 - 13:13
Ca doit être faisable aussi ça...
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Lun 6 Oct 2014 - 13:17
Et zut 3e essai de message (suis ds le train et la clé 3G ne suit pas).

Donc j'ai opté pour 3 panneaux de polystirène (3*0,6 = 1,8 de long / 1,2 de large) (à l'encontre des préco de scratch)

1 la forêt + 1/2 village
2 Légion + 1/2 Bretons + 1/2 village
3 art + Auxiliaires +1/Bretons + rivière + cavalerie bretonne

La rivière n'est donc que sur une plaque.

Je ne suis pas trop inquiet pour la jointure des plaques.

Pour Orléans je préconise de se focaliser sur la rivière. Aura t'on le tps de creuser, peindre, ajouter les détails (ponton roseaux, canard Titi, couler l'eau pour quel soit sèche dimanche soir ?

Cela permet d'attendre quelques volontaires pour compléter la forêt et le village (Nulli grange, écuries, forge ???).

En attendant je vait me polariser sur la colline de l'artillerie.

Pour le décors, je pensai à le traiter à l'enduit + peinture + flocage. paille/foin coupé coté légionnaire et terre labourée coté auxiliaires.
Je ne pense pas que nous aurons le tps de nous y attaquer à Orléans.

A suivre .....
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Lun 6 Oct 2014 - 13:22
Ah ben si tu comptes faire ça durant le salon, non je ne pense pas en effet...
tenardier
tenardier
Messages : 8253
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Lun 6 Oct 2014 - 13:25
Pour la résine d'inclusion vous pouvez, faudra passer un enduit, peindre à l’acrylique, ensuite faire un coffrage, tester l’étanchéité, ensuite première couche et attendre .... attendre.... attendre.. de longues heures pour la seconde couche Wink Par contre c'est vrai que c'est le top cheers

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Montage à blanc - Page 2 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Lun 6 Oct 2014 - 13:30
Nan mais c'est un salon d'exposition, pas de loisirs créatifs !!
On ne pourra pas faire quoi que ce soit de salissant et même la peinture à l'aéro sur des plaques c'est pas possible sous peine de repeindre le stand entier et celui des voisins.
Là il faut prévoir de l'expo, point barre, donc des bâtiments, des figurines aussi mais pas des planches d'extrudées sans rien dessus par exemple.
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Lun 6 Oct 2014 - 13:43
Je pense qu'on peut mettre les 3 planches en présentation, ne serait ce que pour exposer les fig, l'oppidum, l'artillerie, ...

L'avantage c'est qu'avec on peut aussi bien mettre les fig tigées que celles encore soclée.

Je suis d'accord, pas d'aérographe au salon, mais si je prépare la rivière , on doit pouvoir couler l'eau sur place.

Le silicone c'est pas mal, mais difficile de mettre un ponton et des roseaux. L'eau PA me parait plus adéquat, quitte à utiliser du silicone en éclaboussures sur le passage des chevaux.


J'y travaille cette nuit (au pire je bouffe le Poystirène, mais à 4,5 € la plaque je suis tranquille
....
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Lun 6 Oct 2014 - 13:49
A-t-on réellement besoin des 3 planches ?
Les fortifications, là, y'a pas photo. La rivière aussi, forcément, mais le reste ?

On pourra couler l'eau si le produit ne sent pas, ne dégage pas de vapeurs toxiques, ne nécessite pas d'eau, etc...
Juste qu'on se souvienne qu'on est à ce salon pour la première fois, qu'on va présenter des petits soldats au milieux de grandes figurines (je prends volontairement ces termes) et qu'en gros on va être scrutés et jugés.
Donc amenons de la qualité, des dioramas, des figurines et ne foutons pas le bordel.
tenardier
tenardier
Messages : 8253
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Lun 6 Oct 2014 - 14:01
Si si foutez le bordel, y a rien de mieux comme pub, ils se rappelleront de vous !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Montage à blanc - Page 2 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Lun 6 Oct 2014 - 14:05
C'est l'idée.
Bon ce post n'est pas dédié au salon, donc on en parlera entre nous. Very Happy
tenardier
tenardier
Messages : 8253
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Lun 6 Oct 2014 - 14:10
donc on en parlera entre nous
Excusez moi !!!

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Montage à blanc - Page 2 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Lun 6 Oct 2014 - 14:13
Rôôôôôôô tout de suite !! Very Happy
C'est pour pas polluer cet espace !!
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Lun 6 Oct 2014 - 14:26
hulk a écrit:... mais j'ai comme l'impression que Scratch veut me brieffer avant !...
Pas spécialement, je voulais surtout avoir de la lisibilité sur les jours restants :

La priorité est-elle Orléans ou le musée en Bretagne ?

Si Orléans, comment gagner un maximum de temps par re-répartition des tâches.

Si le musée Briton, comment faire passer la pilule à Orléans, en ne présentant que des morceaux aboutis ? en faisant un espace démo/diorama en construction ? etc.

Peut on se retrouver le vendredi, beaucoup plus tôt et se programmer une séance de bachotage version colle à bois ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Lun 6 Oct 2014 - 14:31
En ce qui me concerne, vous pouvez venir à la maison le vendredi. Faut juste me le dire assez tôt que je pose des heures.
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Lun 6 Oct 2014 - 17:17
Impossible pour moi le vendredi (oui Scratch je suis pénible ...), je suis à Paris (en train) l'après-midi. Il faut que je retourne à Caen chercher le matos et j'aimerai aller à l'entrainement de water-polo vendredi soir.
Je pars le samedi matin à 5h00 histoire d'arriver entre 9 et 10h00.

Scratch, l'objectif est la livraison au mois de mai au village gaulois. Mais ayant sous la main des quasis Dieux vivants (Le Juge et toi), je veux en profiter au maximum.

D'autre part comme le précise le Juge, il faut quelque chose de présentable pour Orléans.

Juge, de toute façon j'amène tout le matériel (et donc les 3 plaques) et quelques dios. On verra sur place comment monter le stand et voir si ce que l'on montre.

Personnellement je pencherais pour montrer l'ensemble tel que car ça permet une vision d'ensemble et cela engendrera beaucoup de discussions et de conseils pour finir. Nous avons suffisamment d'autres dios à montrer pour prouver notre sérieux avec des réalisations achevées.
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Lun 6 Oct 2014 - 17:21
Tout à fait !
Je vous adresserai par mail ou MP le plan d'accès à chez moi, le guide de l'exposant et 3 ou 4 idées à moi que j'ai, une sorte de guide du routard version expo Orléans (le guide du figurinard ?)
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Sam 3 Jan 2015 - 22:52
J'ai profité des vacances pour embaucher les jeunes :

Montage à blanc - Page 2 Pc260810

Montage à blanc - Page 2 Pc260811

Montage à blanc - Page 2 Pc260812

Montage à blanc - Page 2 Pc260813

Montage à blanc - Page 2 Pc260814

Montage à blanc - Page 2 Pc260815

Montage à blanc - Page 2 Pc260816

Montage à blanc - Page 2 Pc260817
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Dim 18 Jan 2015 - 17:13
La reine arrive :
Montage à blanc - Page 2 P1180816

Montage à blanc - Page 2 P1180817

attendue par les druides !!!

Montage à blanc - Page 2 P1180818
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Ven 6 Fév 2015 - 19:43
Montage à blanc - Page 2 P2060810

Montage à blanc - Page 2 P2060811

Montage à blanc - Page 2 P2060910

Montage à blanc - Page 2 P2060911

Montage à blanc - Page 2 P2060913

Montage à blanc - Page 2 P2060914

Vous avez là une oeuvre de Scratch sur la base de Nulli et c'est ... superbe.

Bien évidement c'est juste posé là pour la photo ! Il va faloir que je travaille l'insertion, ajoute le lierre, les tonneaux, les réserves de bois, le sol, et toute les bonnes idées que vous ne manquerez pas de me souffler !!!

Encore bravo Scratchi !
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Ven 6 Fév 2015 - 20:03
Ha les ...#@!*... l'antenne TV a disparu pendant le transport !

Normalement la forge et l'enclume sont sous le préau, mais Hulk assure la promo. Content d'avoir participé.
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Ven 6 Fév 2015 - 20:28
C'est grandiose et impressionnant. Superbe travail. Bravo et félicitations à tous ceux qui y ont participé.
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Ven 6 Fév 2015 - 22:45
Scratch, t'as pas peur qu'en mettant la forge sous le préau on enflamme le chaume ? C a serait quand même con de voir une si belle réalisation partir en fumée !

Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Ven 6 Fév 2015 - 23:20
Montage à blanc - Page 2 6a00e5518726ea88340111689fc9db970c-320wi

Je ne sais pas si c'est un montage, mais les brandons montent bien haut, sans PB apparemment.

Montage à blanc - Page 2 705719_1MJHI3MWFYG6MOPUMR8T4BZWWTWW38_village-gaulois-28_H100016_L

Il faut penser aussi qu'à l'époque, les pôles étaient inversés et qu'en Bretagne il y avait du soleil perpétuellement.
Contenu sponsorisé
<

Montage à blanc - Page 2 Empty Re: Montage à blanc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum