ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9195
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Sam 7 Fév 2015 - 8:53
La dernière photo est saisissante de réalisme, bravo les gars, c' est beaux ! Montage à blanc - Page 3 2524229646

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Sam 7 Fév 2015 - 13:38
scratchilito a écrit:Ha les    ...#@!*...   l'antenne TV a disparu pendant le transport !

Normalement la forge et l'enclume sont sous le préau, mais Hulk assure la promo.  Content d'avoir participé.

Je me doute qu'il les a placées dehors pour être visible par tous  Very Happy

Deux suggestions mon petit Hulkus :
-1/  avant de coller celle-ci pourrais-tu la prendre en photo ,une vue du dessous . Je sais comment je les avais réalisée plus ou moins mais le travail à la finalité se voyait de dessus ; normal .Je réalise  avec toi le travail de Franck mais pour montrer l'ampleur de la transformation   Wink  merci .
La découpe ,refaire les poutres intérieures apparentes ...

base de départ

Montage à blanc - Page 3 Img_0014
Montage à blanc - Page 3 Img_0016

avant peinture ,il y avait du carton plume ,des piques à bois de brochettes et un enduit passé sur les mur pour représenter le torchis...un toit avec évacuation et TV cablée

Montage à blanc - Page 3 Img_0015

-2/ emplacement final
La croix sur la photo donnerait l'emplacement final proche du cheval : a/ le forgeron faisait son travail à la lumière =plus crédible  Wink

                             Cela permettrait que    : b/ le travail fait par Franck reste visible   Very Happy  même si les visiteurs et leur marmaille   Montage à blanc - Page 3 2188510769   ne chercheront pas à voir tous les petits détails ... le fond l'atelier .Je sais qu'ils pourront tourner autour du diorama mais ....

Montage à blanc - Page 3 Forge11

Hulkus tu as fait un bon boulot avec ton équipe   Montage à blanc - Page 3 2524229646
AVE

ps : cette semaine je m'arrange à terminer la découpe et je t'expédie le tout (avec arbres )rapidement ,pour retouches avant pose finale .

ET COMME UN C... J'EN AVAIS OUBLIE DE REMERCIER Scratch POUR LE TRAVAIL DE TITAN FAIT ; Mille excuses Embarassed
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Sam 7 Fév 2015 - 14:16
nullisecundus a écrit:...Scratch POUR LE TRAVAIL DE TITAN FAIT ...
Arrête de déconner, si tu n'avais pas fait les chaumières, j'aurais tout bonnement refusé de faire la forge. Je suis parti avec une de tes baraques, j'ai utilisé le même carton plume, les mêmes cure-dents, de la pâte pour gamins, le même gris. Bref que de la copie.

La seule différence avec toi, justement c'est le dessous. Il fallait que mon préau soit logique, même si invisible au final. Du coup, j'ai un peu modifié mon interprétation du chaume, mais en tant que concepteur, la titanesquerie te revient de plein droit.
tenardier
tenardier
Messages : 8253
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Sam 7 Fév 2015 - 14:24
Quel fayot ce mec !!!

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Montage à blanc - Page 3 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Sam 7 Fév 2015 - 14:25
Tu feras moins le malin sur ta roue !
tenardier
tenardier
Messages : 8253
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Sam 7 Fév 2015 - 14:35
Avec un tel comportement dans la Marine t'aurais eu droit au tonneau !!!

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Montage à blanc - Page 3 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Sam 7 Fév 2015 - 14:38
Pas à mon à mon âge, moi je les fait tirer à la courte paille pour savoir quel mousse part dans le tonneau et quel autre je bouffe.
tenardier
tenardier
Messages : 8253
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Sam 7 Fév 2015 - 14:47
En plus en disant un truc comme ça t'imagine les dégâts que ça peux faire ? L'ami nulli se rend compte que tu te sers de ses réalisations comme modèles !!!! T'es fou ou quoi ? c'est un coup à ce qu'il nous fasse un saut de l'ange du balcon persuadé qu'il va retomber sur ses jambes 30 mètres plus bas comme quand il avait 20 ans !!

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Montage à blanc - Page 3 16868410
tenardier
tenardier
Messages : 8253
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Sam 7 Fév 2015 - 14:48
Et voilà comment on perd un membre du forum !!!

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Montage à blanc - Page 3 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Sam 7 Fév 2015 - 14:58
Je ne comprends pas, j'ai juste répété ce que tu m'avais demandé de dire, et maintenant tu me fais porter le chapeau.
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Sam 7 Fév 2015 - 15:03
Scratch, j'ai effectivement vu les photo et le minifilm = indubitablement c'est à l'intérieur !!!

Nulli,

Je n'ai pas complérement déchiffré ton mail (mais bon revenant d'Orléans en pasant par Nantes et repartant derechef à Aix, j'ai des excuses,

1 il me semble que tu pense que Scratch a modifié ta 3e chaumière !!! Que nenni, il a refait une maison en partant de 0 et exactement en phase avec les tiennes.

Tu as raison, je vais profiter du fait qu'elles ne sont pas encore fixées pour vous les photographier dans tous les sens.

2 C'est la position de la forge que tu préconise, c'est effectivement mieux à l'entrée ! Je me tate encore sur le sens d'un coté les braises, de l'autre les souflets ! c'est tellement superbe que j'ai les boules d'en cacher un partie. A l'intérieur comme l'a déjà dit Scratch, il y a un établi avec tous les outils !!! Quel dommage, ce sera quasi invisible une fois monté ds le village.

3 Il faut que je fasse des paniers de charbon de bois, sans doute une auge avec de l'eau à l'extérieur + seaux.

Des bouclier à l'intérieur, des roues de chariot en plus ou moins bon état à l'extérieur, et je vais voir ce que je peux faire avec les forgeron 1er empire de Hat pour le transformer ...

Je vais enfin pouvoir finir la plaque "village" du dio. A voir l'implantation définitive de la forge car je voudrais préserver un passag/chemin ver s l'arrière de village ... je vais voir cela demain. => pas mal de boulot à venir.

L'arrivée des auxilliaires de Locki devraient occasionner mois de travail car je pense réserver leur mise en place le jours de l'inauguration. Sur cette partie du dio, je ne pense ajouter que les barrières du champs, un petit abri avec du foin pour les bètes, peut être un vache morte et la boue du cheminement des vaches vers la sortie au nord ouest du champs. => rien de méchant

A suivre ...
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Sam 7 Fév 2015 - 16:09
A mon avis, tu peux mettre le barbecue de profil par rapport à l'entrée.

Les braises sont du coté table à outils, ergonomie, ergonomie.

Les soufflets sont activés par un arpète qui n'a rien à faire dans l'espace de travail.

Tu peux mettre l'enclume en avant vers l'entrée mais pas loin des braises.
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Sam 7 Fév 2015 - 17:39
Pour Nulli

Montage à blanc - Page 3 P2070910

Montage à blanc - Page 3 P2070911

Montage à blanc - Page 3 P2070912

Montage à blanc - Page 3 P2070913

Montage à blanc - Page 3 P2070914

Montage à blanc - Page 3 P2070918

Montage à blanc - Page 3 P2070917
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Sam 7 Fév 2015 - 17:58
Scratch, Ok braise vers le fond !

J'ai embauché ma femme pour remettre la plaque du village sur mon atelier et pouvoir accéder à la zone !

Petit montage à blanc (forge à retourner, fig à transformer, tonneaux à préparer sinon T va encore me tuer, ...)

Montage à blanc - Page 3 P2070919

Montage à blanc - Page 3 P2070920

Montage à blanc - Page 3 P2070921

Montage à blanc - Page 3 P2070922

Montage à blanc - Page 3 P2070923

Je trouve que c'est trop près de poulailler + Va falloir que je raccourcisse l'enclos des vache, que je décale la forge de 5 pas vers la droite et que je travaille un cheminement entre l'enclos et la forge vers l'arrière du village !

Je m'y mets demain => vos avis avant parce qu'une fois encolé, !!!!!
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Sam 7 Fév 2015 - 18:27
Merci Hulk pour les photos . Là le travail est visible et la disposition Montage à blanc - Page 3 2805741788 Montage à blanc - Page 3 2805741788

 Very Happy   à gauche le jeune padawan  et à droite le maitre .C'est toute la différence . Ce n'est pas les mêmes soins et finitions  .  

scratch   Je me disais aussi comment avait-il pu désosser sans casser et j'ai la réponse   Wink  

Et s'il était  proposé au directeur d'agrémenter le diorama , par un lien d'accès internet  .En y rajoutant une adresse en fin des explications sur la plaquette relatant l'histoire Un lien sur les rubriques  de l'élaboration de notre projet commun .

Il y en a assez sur ces rubriques sans que forcement toutes soient accessibles .Les visiteurs regarderaient ça en rentrant chez eux .

Une bibliothèque  internet où les plus intéressés verraient les détails car tout au long de l'avancée nous avons posté des photos des éléments du décor .  Montage à blanc - Page 3 1764459451

Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Dim 8 Fév 2015 - 19:03
Montage à blanc - Page 3 P2080910

Montage à blanc - Page 3 P2080911

Montage à blanc - Page 3 P2080912

Montage à blanc - Page 3 P2080913

Montage à blanc - Page 3 P2080914

Montage à blanc - Page 3 P2080915

Montage à blanc - Page 3 P2080916

Montage à blanc - Page 3 P2080917

Montage à blanc - Page 3 P2080918

Montage à blanc - Page 3 P2080919

Montage à blanc - Page 3 P2080920
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Dim 8 Fév 2015 - 20:34
Super ces photos .J'espère que les abeilles savent qui elles doivent aller piquer !

Cet après midi j'ai réalisé la première partie à savoir faire sauter les socles (tous en métal sauf deux cavaliers ) et redonner une forme droite aux lances en forme de nouilles et aux épées .

la deuxième étape sera de tiger .

Il y aura peut-être une troisième étape qui sera de retoucher toutes les éraflures ,écailles dus au transport .Là le plus dur sera de garder des couleurs s'en approchant .Je ne pense pas faire de miracles .Puis de recoller les boucliers .

Concernant les chevaux j'essayerai de les tiger avec une bonne longueur pour qu'ils puissent traverser la flotte ce qui semblait être le cas pour un d'entre eux ... Si déjà ce n'est pas évident pour des canassons en 25/28 mm  alors en 20 mm   . Montage à blanc - Page 3 1764459451    je me dis que cela aurait été plus simple de faire cette tâche avant peinture comme je l'eus fait pour Bristounet et ces villageois .Mais bon il faut faire avec ...


Dernière édition par nullisecundus le Lun 9 Fév 2015 - 9:49, édité 2 fois
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9195
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Dim 8 Fév 2015 - 21:55
C' est super Hulk, le romain, il est venu piquer du miel !!! bounce

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Lun 9 Fév 2015 - 8:19
Oui, Nulli cela aurait été plus simple de faire avant ...., mais ...... c'est maintenant ce que je fais, mais pour le métal je ne suis pas vraiment bien équipé et je ne voulais pas te priver de ce plaisir !!! Montage à blanc - Page 3 1778986649

Pour les retouches de peintures, ça je peux le faire au retour.



Brist, je ne sais pas trop si le romain est venu piquer le miel, mais ce que je vois c'est que sa course est diamétralement opposée aux combats !!!!


La forge est en place, le sol paré, le forgeron modifié et en cours de peinture, ... faut que cela séche pour que je patine un peu le tout aux pastels et que je compléte avec quelques accessoires ... mais ça rend déjà pas mal.

il ne reste plus que 5 étapes :
- les auxiliaires de locki,
- les arbres et bretons de nulli,
- les textes du Judge,
- la coche de mon cousin,
- la mise en place finale.

cheers

Et après grand nettoyage de mon bureau Montage à blanc - Page 3 1248062807
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9195
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Lun 9 Fév 2015 - 8:36
hulk a écrit:

Brist, je ne sais pas trop si le romain est venu piquer le miel, mais ce que je vois c'est que sa course est diamétralement opposée aux combats !!!!



Oh putaing !!! Un poltron !! Montage à blanc - Page 3 2897592507

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Lun 9 Fév 2015 - 8:52
Le rendu est vraiment bien. (Je ne m'attendais pas à l'utilisation de ce romain mort placé à côté des abeilles ...) En revanche, j'avais fait une bonne quinzaine de cavaliers supplémentaires qui auraient largement pu étoffer les renforts, vu le faible nombre de guerrier à pied . Ils ne sont pas arrivés jusqu'à toi Hulk ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Lun 9 Fév 2015 - 10:08
hulk a écrit:Oui, Nulli cela aurait été .......et je ne voulais pas te priver de ce plaisir !!! Montage à blanc - Page 3 1778986649      C'EST TROP MIGNON       Montage à blanc - Page 3 985432230

Pour les retouches de peintures, ça je peux le faire au retour.

il ne reste plus que 5 étapes :
- les auxiliaires de locki,
- les arbres et bretons de nulli,
- les textes du Judge,
- la coche de mon cousin,
- la mise en place finale.

cheers

Et après grand nettoyage de mon bureau  Montage à blanc - Page 3 1248062807    

Et tu oublies que tu es prêt à refaire le carrelage de la cuisine   ( c'est l'ultime étape   Wink  )   avec l' entrainement de travailler à genoux ...   Montage à blanc - Page 3 675953901
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Lun 9 Fév 2015 - 12:51
Bald,

Il reste effectivement quelques cavaliers (mais pas une quinzaine). J'attends une peu car la troupe vas s'enrichir de ceux que j'ai envoyé à Nulli pour les tiger, de ceux de Locken .. et en principe des chariots de Papouille ... Si nécessaire j'en ajouterai au dernier moment.
Anonymous
Invité
Invité
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Mer 11 Fév 2015 - 23:06
La forge :

Montage à blanc - Page 3 P2110910

Montage à blanc - Page 3 P2110911

Montage à blanc - Page 3 P2110912

Montage à blanc - Page 3 P2110913

Montage à blanc - Page 3 P2110914

vraiment Scratch je ne regrette ps de t'avoir embété sur ce coup, c'eut été dommage de ne pas l'avoir !!!
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9195
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Jeu 12 Fév 2015 - 8:26
Photo 2 et 3, ce sont des photos d' époque, nan ??? Shocked Shocked Shocked

C' est véritablement superbe, la qualité du sol est parfaite, et tout à l' air de faire partie d' un même set, bravo aux concepteurs, c' est vraiment magnifique ! J' veux l' même pour mon anniv ! Montage à blanc - Page 3 794943661

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Contenu sponsorisé
<

Montage à blanc - Page 3 Empty Re: Montage à blanc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum