ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Aérographe Empty Aérographe

Lun 25 Juin 2012 - 14:47
Est-ce que ceux qui ont et utilisent un aérographe pourraient poster ici des conseils d'achats tant au niveau de l'appareil en lui même que du compresseur ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Aérographe Empty Re: Aérographe

Lun 25 Juin 2012 - 15:43
J'ouvre la bal, c'est spontané donc surement pas exhaustif.

Où :
Tout d'abord, mes deux magasins préférés (aucun sponsoring là-derrière, c'est cado pour eux) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et éventuellement aux US, ça m'a déjà rendu service : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'aéro :
Pas mal de marques, chaque maquettiste va y aller de son "c'est le mien le plus beau, le meilleur, le plus gros, etc..." En fait pour moi la priorité est de choisir un double action :

Une pression sur la gâchette libère l'air, une translation libère la peinture.

Ensuite, le choix des buses/aiguilles vont conditionner la taille du cône de peinture projetée, on parle en dixièmes de millimètres... On se dit qu'en prenant le plus fin on pourrait peindre ses figurines avec, oui, mais pas évident et surement pas de A à Z !

Le compresseur :
Privilégier ceux qui ont une cuve, ainsi la pression sera constante sur le principe du biniou. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite pour monter en pression il y a des moteurs à huile, donc entretien, mais minime et surtout éviter de basculer la bête pour ne pas que l'huile aille dans la cuve, et de moteurs sans huile, donc sans entretien.

Allez faire un tour dans les magasins que je vous ai donné et commencez à comparer en fonction des éléments ci-dessus-sus-cités-plus-haut-avant.
Ensuite, on peux faire un point plus précis.
Anonymous
Invité
Invité
<

Aérographe Empty Re: Aérographe

Lun 25 Juin 2012 - 15:52
Bon moi le but que j'ai c'est les décors avec la fourrure comme on l'a vu ailleurs. Pas besoin d'un truc hyper balaise pour juste ça, si ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Aérographe Empty Re: Aérographe

Lun 25 Juin 2012 - 16:01
Pour les décors, j'ai un "Paasche" (VLS) qui a plus de vingt ans et que j'ai utilisé il y a encore une semaine - increvable, mais ça reste du double action.

J'ai aussi le compresseur de mes débuts sans cuve, un truc qui fait du bruit et qui court par terre... Mais c'est dans le grenier...
Anonymous
Invité
Invité
<

Aérographe Empty Re: Aérographe

Lun 25 Juin 2012 - 16:13
Comme en me relisant, je me suis aperçu que j'avais écrit 3 x "ensuite", je tenais à vous dire en complément : 'ensuite' Shocked

Si c'est juste pour ta fourrure de chameau, achète une bombe Aérographe 3448111574
Anonymous
Invité
Invité
<

Aérographe Empty Re: Aérographe

Lun 25 Juin 2012 - 16:16
Aérographe 343300553 mouais, sors et cours viiiite !!
Anonymous
Invité
Invité
<

Aérographe Empty Re: Aérographe

Lun 25 Juin 2012 - 16:24
Ah là là Very Happy , bon allez, je t'ai trouvé un truc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce coup-ci Aérographe 2809908543
Anonymous
Invité
Invité
<

Aérographe Empty Re: Aérographe

Lun 25 Juin 2012 - 16:26
:40:
Je sais vraiment pas ce qu'on va faire de toi... Aérographe 1392757615
Anonymous
Invité
Invité
<

Aérographe Empty Re: Aérographe

Lun 25 Juin 2012 - 16:46
Y'a déjà un modo sadique, dont je préserverai l'anonymat au regard de son implication dans le monde de la boucherie... qui voulait me mettre la tête dans un étau :x
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Aérographe Empty Re: Aérographe

Lun 25 Juin 2012 - 18:03
Je vois de qui tu veux parler, mais n'es crainte, son penchant pour la bouteille, sa surcharge pondérale et sa maladie de la goutte le rende inoffensif.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Aérographe Empty Re: Aérographe

Lun 25 Juin 2012 - 18:29
Wé, enfin sur ta dernière photo, tu pète bien la forme... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Aérographe Empty Re: Aérographe

Lun 25 Juin 2012 - 18:33
Pas mal la photo de freddie mercury Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé
<

Aérographe Empty Re: Aérographe

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum