ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
loran.paul
loran.paul
Messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 69
Localisation : Lyon
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Cavaliers époque Napoléon

Dim 14 Fév 2016 - 7:04
Bonjour à tous,

félicitations aux animateurs et membres de de forum, auquel je suis inscrit depuis peu.
J'ai commencé les figures à 15 ans, et après plus de 40 ans... d'interruption, je m'y remets.
Voici quelques réalisations,toutes à la peinture à l'huile.
J'ai pris l'option de peindre toute une boîte - Italeri - d'un coup, soit 17 chevaux et 17 cavaliers, c'est parfois fastidieux.
Depuis que je fréquente ces forums, j'apprends pleins de choses et découvre que je suis très très loin du niveau top.
Notamment, je n'avais même pas idée que l'on puisse faire des ombres et clairs à l'échelle 1/72...
De même, le décor est important,
Je vais voir si je continue à l'huile, apparemment il y a plus de souplesse et de possibilités à l'acrylique.
N'hésitez pas à critiquer, orienter, conseiller.
En faisant les photos, j'ai vu qu'il y avait plein des défauts, je reprendrai les figurines lorsque j'aurai fini ma boîte actuelle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Re: Cavaliers époque Napoléon

Dim 14 Fév 2016 - 9:46
Salut,

donc, c'est pas mal du tout. Wink

Comme tu le dis, ça manque de profondeurs et de relief, effectivement, ombrages et éclaircissements t'apporteront tout ça sur tes figs.

En tous cas, tu travail proprement, manque plus que la finition. Cavaliers époque Napoléon 2524229646

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 72
Localisation : Belgique - Ransart
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Re: Cavaliers époque Napoléon

Dim 14 Fév 2016 - 9:47
Oh, oh! Que voila de beaux petits cavaliers et de beaux petits chevaux.
loken32
loken32
Messages : 1189
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Re: Cavaliers époque Napoléon

Dim 14 Fév 2016 - 10:01
idem que Brist!!

____________________________________________
Mon blog
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Re: Cavaliers époque Napoléon

Dim 14 Fév 2016 - 10:58
Bonjour,
Voici des premiers pas très prometteurs.
Effectivement il manque quelques détails.
Mais avec le temps, tout ira en s' améliorant.
Philippe.
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Re: Cavaliers époque Napoléon

Dim 14 Fév 2016 - 14:01
Je confirme ce que les collègues t'ont écrit !
Une fois que tu auras appliquer leurs conseils , ombrages et éclaircissements , tes cavaliers seront au top .


Dernière édition par ROUNDABOUT le Dim 29 Jan 2017 - 10:05, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Re: Cavaliers époque Napoléon

Dim 14 Fév 2016 - 16:17
Ben dis donc.....!!
Je ne reviendrai pas sur les remarques précédentes, il faut quand même se dire que c'est de l'huile !!!
Peu , voire personne ici ne peind du 1/72 à l'huile Cavaliers époque Napoléon 3840430810 , d'ailleurs comme tu le dis c'est parfois fastidieux.
L'usage de l'acrylique n'est pas forcement plus facile, c'est une autre technique ou on travaille plus dilué, mais je te préconise pour du 1/72 de peindre à l'acry, tu t'embetteras moins.
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2334
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 68
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Re: Cavaliers époque Napoléon

Dim 14 Fév 2016 - 16:33
Très prometteur, on sent de l'enthousiasme. Belle réalisation agréable à regarder.
loran.paul
loran.paul
Messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 69
Localisation : Lyon
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Re: Cavaliers époque Napoléon

Dim 14 Fév 2016 - 17:45
Merci pour vos conseils et encouragements.
Ma grosse préoccupation est effectivement de savoir si je persiste avec la peinture à l'huile ou pas.
J'ai lu beaucoup de choses sur les techniques d'ombrages et reliefs avec l'acrylique, mais peu , voire pas, pour la peinture à l'huile.
Je reprendrai les séries présentées ici, une fois la série en cours terminée, et qui va bénéficier des techniques lues ici et là.
Mais ça ne sera pas pour tout de suite...
En tout cas, ce forum donne vraiment envie de se dépasser, j'y ai vu des choses sublimes, dont je n'imaginais même pas qu'elles soient possibles, (étant déjà satisfait pour ma part de mettre en évidence quelques détails).
La barre est donc fixée encore plus haut que je ne pensais.
napoleonfigurines
napoleonfigurines
Messages : 511
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Charente
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Re: Cavaliers époque Napoléon

Dim 14 Fév 2016 - 18:58
Je rejoins les propos des autres membres, belle peinture, propre et assez bien détaillée. manque "d'effets" c'est tout.
Quelques petites erreurs pour les couleurs des chevaux (très foncés pour les carabiniers, certains disent noirs), trompette cheval gris, chabraque peau de mouton couleur noire.
La réalisation reste tout de même très belle, félicitations.

tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Re: Cavaliers époque Napoléon

Dim 14 Fév 2016 - 21:33
Passe à l'acrylique pour cette échelle, ça sèche vite et de plus il y a un gamme très étendu. C'est effectivement une autre méthode mais on s'y fait vite.
Pense également à noyer tes socles.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Re: Cavaliers époque Napoléon

Dim 14 Fév 2016 - 23:07
Belles figurines , tout est dit avant ..... Cavaliers époque Napoléon 2851761492
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Re: Cavaliers époque Napoléon

Lun 15 Fév 2016 - 21:03
Aie comme moi au tout début tu t'es fait avoir avec les carabiniers tu á suivi les indications de la boite en faite les parements des tapis de selle sont blanc sur les carabiniers en tout cas c'est propre comme peinture
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Re: Cavaliers époque Napoléon

Lun 15 Fév 2016 - 21:41
maraudeur a écrit:Aie comme moi au tout début tu t'es fait avoir avec les carabiniers tu á suivi les indications de la boite en faite les parements des tapis de selle sont blanc sur les carabiniers en tout cas c'est propre comme peinture

Au fait on les a pas vu tes carabiniers Wink
napoleonfigurines
napoleonfigurines
Messages : 511
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Charente
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Re: Cavaliers époque Napoléon

Lun 15 Fév 2016 - 22:10
J'avoue ne pas être expert en étendard, mais ton étendard des dragons me laisse perplexe   Cavaliers époque Napoléon 1119575364 , et l'envie est trop forte de te demander, ce que c'est comme étendard (existant ou imaginatif) ?
loran.paul
loran.paul
Messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 69
Localisation : Lyon
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Re: Cavaliers époque Napoléon

Mar 16 Fév 2016 - 9:21
bonjour à tous,
alors quelques questions se posent, j'y réponds volontiers :
- j'ai essayé de masquer les socles pour les 2 séries avec un tapis vert (pelouse), en les peignant d'une couleur approchante et en créant une "encoche" dans le tapis. Le socle ne dépasse pas, mais il est vrai qu'on le voit encore, je vais améliorer ça.
- le drapeau des dragons : j'ai simplement suivi les détails de la gravure en leur donnant les couleurs qui me paraissaient adaptées. On distingue (normalement...) un aigle doré.
- les couleurs des tapis : oui, suis parti des indications de la boîte. Erreur apparemment, je vais me tuyauter plus sérieusement. Pour les dragons par exemple, je me suis renseigné pour les couleurs possibles des revers : je ne voulais pas faire du rouge, et il existe une couleur plus orangée, comme celle que j'ai essayé de produire. De même pour les "cuirassiers prussiens" (?) qui sont en cours, j'ai opté pour une veste jaune d'or, alors que la boîte propose du blanc.

Je vois bien qu'il faut donner du relief et plus de vie... la série en cours va profiter de ce que j'ai lu ici.
Les chevaux des photos sont très "plats", les cavaliers sont propres comme s'ils sortaient de la parade, les crinières des casques sont gris uniformes, etc.
Dès que j'aurai du temps, je reprendrai ces séries, mais j'avoue que je ne sais pas comment je vais faire pour donner ce relief avec cette peinture à l'huile. En diluant, faisant une sorte de 'lavis' peut-être... ça n'a pas encore très bien marché sur la série en cours, mais je vais creuser la technique et passer plusieurs couches diluées.

J'ai pris l'option de peindre toute une série pour privilégier l'effet de "charge de cavalerie", et, avec 17 cavaliers et chevaux, il faut déjà beaucoup de temps pour les détails de base.
J'ai compris, depuis peu, que je pouvais assez facilement reprendre les figurines, même en cours de route, j'en étais resté à mes souvenirs d'adolescent où tout ce qui était peint était intouchable.

Merci infiniment pour vos conseils et encouragements.
napoleonfigurines
napoleonfigurines
Messages : 511
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Charente
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Re: Cavaliers époque Napoléon

Mar 16 Fév 2016 - 15:27
En ce qui concerne le drapeau, tu trouveras ci-dessous l’étendard des dragons, parmi quelques drapeaux que je m'étais fais il y a quelques années.
drapeau en haut à gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne continuation.
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Re: Cavaliers époque Napoléon

Mar 16 Fév 2016 - 21:02
Un avantage pour toi ta peinture á la base est propre et il est facile de progresser sur peinture á l'huile un coup de vernis ensuite un lavis a base de noir et marron d'hilué á l'essence de térébenthine ensuite éclaircie bon je je sais c'est un truc de vieux mais sans le vernis ta peinture est morte, sur acrylic il suffit d'un lavis genre citadel et ensuite de nouveau éclaircir le vrai probleme est de trouver le bon dosage,le mieux est d'avoir des figurines en cobaye,round bientôt viendront les photos
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Re: Cavaliers époque Napoléon

Mar 16 Fév 2016 - 21:16
maraudeur a écrit:round bientôt viendront les photos

Ok Very Happy
loran.paul
loran.paul
Messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 69
Localisation : Lyon
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Re: Cavaliers époque Napoléon

Mer 17 Fév 2016 - 9:25
maraudeur a écrit:Un avantage pour toi ta peinture á la base est propre et il est facile de progresser sur peinture á l'huile un coup de vernis ensuite un lavis a base de noir et marron d'hilué  á l'essence de térébenthine  ensuite éclaircie bon je je sais c'est un truc de vieux mais sans le vernis ta peinture est morte, sur acrylic il suffit d'un lavis genre citadel et ensuite de nouveau éclaircir le vrai probleme est de trouver le bon dosage,le mieux est d'avoir des figurines en cobaye,round bientôt viendront les photos

Je ne connais pas les vernis et les lavis : ça se trouve dans les magasins pour maquettes ?
ceux que je fréquente ne sont pas très bien fournis en couleurs déjà...
J'essayerai sur des "cobayes" déjà, bonne idée, merci.
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Re: Cavaliers époque Napoléon

Jeu 18 Fév 2016 - 18:42
ça rend pas mal du tout, malgré le fait que je ne sois pas un officionados de la peinture à l'huile qui à mon avis doit à être compliquée à utiliser sur du plastique
Contenu sponsorisé
<

Cavaliers époque Napoléon Empty Re: Cavaliers époque Napoléon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum