- InvitéInvité
<
ANSE FESTI MODELISME
Jeu 14 Mar 2019 - 21:38
Nous sommes à J-3 de notre salon du modélisme qui se tiendra comme tous les deux à Anse 69480, au nord de Lyon.
demain, derniers préparatifs et accueil des exposants les plus lointains (Colmar, la bretagne voire la Belgique). Samedi 6h00 préparation du café et arrivée des exposants plus proches. 10 h 00, ouverture à la foule en liesse, puis inauguration etc etc...
Dimanche 8 h00 prise des photos pour le reportage sur le meilleur forum du monde (si on n'a pas d'incidents comme pour le Lugdunum Show), 20 h 00, fini le balayage et on attaque les pizzas bien méritées. On se regarde tous heureux, fatigués et on se dit que ça valait le coup de se donner du mal.
A bientôt.
Philippe.
demain, derniers préparatifs et accueil des exposants les plus lointains (Colmar, la bretagne voire la Belgique). Samedi 6h00 préparation du café et arrivée des exposants plus proches. 10 h 00, ouverture à la foule en liesse, puis inauguration etc etc...
Dimanche 8 h00 prise des photos pour le reportage sur le meilleur forum du monde (si on n'a pas d'incidents comme pour le Lugdunum Show), 20 h 00, fini le balayage et on attaque les pizzas bien méritées. On se regarde tous heureux, fatigués et on se dit que ça valait le coup de se donner du mal.
A bientôt.
Philippe.
- brisco
<
Re: ANSE FESTI MODELISME
Lun 18 Mar 2019 - 23:25
Bonjour Philippe,
Je vais certainement pas me faire de copains sur ce coup la, mais 2 expos le même week-end espacée de (environ) 40 bornes... C'est dommage et trop lourd à gérer...
Tant pis, j'aurai pas vu certains copains..
A la prochaine
Je vais certainement pas me faire de copains sur ce coup la, mais 2 expos le même week-end espacée de (environ) 40 bornes... C'est dommage et trop lourd à gérer...
A la prochaine
- InvitéInvité
<
Sam 30 Mar 2019 - 8:30
brisco a écrit:Bonjour Philippe,
A la prochaine
Bonjour Brisco, je pense que tu évoques l'exposition de Bron, je sais suite à la fête du livre ils ont été obligé de déplacer la date ce qui explique cette concomitance, et pour y avoir participé c'est aussi un très beau salon. Et puis les centres d'intérêts ne sont pas toujours les mêmes parmi nous, mais tu feras l'inverse dans deux ans.
Alors oui, il faut faire des choix, mais pas de soucis tu verras dans ce petit reportage qu'il y a la place pour deux salons en même temps, puisque nous avons battu les records d'affluence, le signe qui ne trompe pas étant que les exposants ont commencé à remballer à 17h45. Faut dire qu'ils ont vu environ 3 000 à 3 500 badauds parcourir les allées.
mais trêve de vile flatterie à coup de renvoi d'ascenseur à moi même et place au plus impitoyable des juges: les photos et vos réactions.
Une fois la mise en place effectuée, les stands installés, les exposants chouchoutés et le repas de gala du samedi soir digéré, arrive le dimanche matin 08h 00.
Où après avoir salué le gardien, tels des chasseurs silencieux traquant la "belle pièce" au moment du boire , rodent silencieux, hâves et décharnés par des années de quête, les exposants et leur appareils photos de toutes sortes:

Maintenant place aux photos, et en particulier pour le "débarquant du Mayflower" qui vient de nous rejoindre.
Comme nous sommes à Anse et qu'il existe un club de "legomanes" nous ne pouvions faire mieux que de les convier à notre fête des yeux

et que cet univers n'est pas si éloigné du notre, quelques maquettistes "traditionnels" n'hésitent pas à imbriquer des petites pièces en plastique pour notre plus grand plaisir

Au delà nous avons accueillis plusieurs individualités animées par diverses passions,
ainsi fidèles parmi les fidèles Serge qui nous présentait son

Monsieur Geoffre et ses dernières création de véhicules hippomobiles:

Yves Clair, lui réalise des prouesses architecturales:

qui n'ont rien à envier à celles des Papykids

ou à celles de Montbrison

Lorsqu'on est un couple de passionnés, tandis que monsieur construit, madame réalise les voilages et autres tissus d'ameublement à l'échelle:

Dans un club parfois on se lance quelques défis amicaux autour d'un thème, comme celui du mouton:

Et puis au détour de chars d'assaut et autre véhicules blindés, se glissent en catimini des camions et autres réalisations dont une que je vous avais présenté en cours de construction:

Ainsi s'achève ce premier instant de flânerie au gré des stands, des envies et autres moments de partage, les prochaines photos seront plus ordonnées, plus classées. Mais un salon c'est avant tout ce lieu d'échanges et de camaraderie qui se forgent au gré des années et qui amène certains à traverser la France pour se retrouver le temps d'un Week End.
<
Sam 30 Mar 2019 - 13:14
De belles pièces, ma prefèrence pour la ville.

Mon Blog dédié au 1/72
- InvitéInvité
<
Sam 30 Mar 2019 - 19:11
Les "véhicules" hippomobiles ont ma préférence

- InvitéInvité
<
Dim 31 Mar 2019 - 7:50
Bonjour à ceux qui n'ont pas oublié de changer d'heure, on reprend le sujet par une question d'importance, qui a remporté la 11° étape du Tour de France de 1971, entre Grenoble et Orcières Merlette ?

url=https://servimg.com/view/18907096/2729]
[/url]

Il s'agissait de Luis Ocana.
Comme on peut le voir c'est une présentation plutôt imposante et criante de vérité réalisé par une encyclopédie du Tour de France, qui plaît énormément au public.
Pour finir ce florilège de photos inclassables un hommage à la fin de la 1° guerre mondiale, qui nous amènera au réseau ferré:

Une belle exposition de modélisme, pour contenter le public doit comporter des réseaux ferrés, et la hantise pour les organisateurs, c'est la taille des réseaux.
Heureusement il existe le N ou le Z comme nous le verrons.
Mais commençons par la taille classique:
Je vous avais déjà présenté Michel Henninot, l'homme qui donne toutes leurs lettres de noblesse aux tables à repasser, puisque ces dernières servent à supporter ses réseaux.

puis allons à la poésie, ou comment au gré de la "chine" des brocantes on crée des petites merveilles:

un étui à violon

une dame jeanne

une boite à couture:

Ainsi s'achève la deuxième journée de prise de contact avec notre salon, viendront, les figurines, les véhicules blindés, les plats d'étain, les diorama, alors restez à l'écoute de vos yeux .
Bonne journée.
Philippe.

url=https://servimg.com/view/18907096/2729]

Il s'agissait de Luis Ocana.
Comme on peut le voir c'est une présentation plutôt imposante et criante de vérité réalisé par une encyclopédie du Tour de France, qui plaît énormément au public.
Pour finir ce florilège de photos inclassables un hommage à la fin de la 1° guerre mondiale, qui nous amènera au réseau ferré:

Une belle exposition de modélisme, pour contenter le public doit comporter des réseaux ferrés, et la hantise pour les organisateurs, c'est la taille des réseaux.
Heureusement il existe le N ou le Z comme nous le verrons.
Mais commençons par la taille classique:
Je vous avais déjà présenté Michel Henninot, l'homme qui donne toutes leurs lettres de noblesse aux tables à repasser, puisque ces dernières servent à supporter ses réseaux.

puis allons à la poésie, ou comment au gré de la "chine" des brocantes on crée des petites merveilles:

un étui à violon

une dame jeanne

une boite à couture:

Ainsi s'achève la deuxième journée de prise de contact avec notre salon, viendront, les figurines, les véhicules blindés, les plats d'étain, les diorama, alors restez à l'écoute de vos yeux .
Bonne journée.
Philippe.
- InvitéInvité
<
Sam 6 Avr 2019 - 6:52
Bonjour à tous, puisque le salon de Anse est multi discipline et que son ADN reste les bateaux, commençons notre visite de ce jour par ces derniers:
les charmes du Mississipi

la mort qui rôde

la marine à voile

double coque

Bateaux modernes de transport et de pêche

Quittons maintenant les mers pour quelques avions:

Et avant que de faire référence au nom de ce forum, finissons notre matinée sur quelques engins blindés de toutes les époques:

Voila pour aujourd'hui, je vais maintenant ranger ces photos dans leur album dédié. Lors des prochaines publications - bustes, figurines et autres plats d'étain…
Bonne journée.
Philippe.
les charmes du Mississipi

la mort qui rôde

la marine à voile

double coque

Bateaux modernes de transport et de pêche

Quittons maintenant les mers pour quelques avions:

Et avant que de faire référence au nom de ce forum, finissons notre matinée sur quelques engins blindés de toutes les époques:

Voila pour aujourd'hui, je vais maintenant ranger ces photos dans leur album dédié. Lors des prochaines publications - bustes, figurines et autres plats d'étain…
Bonne journée.
Philippe.
<
Sam 6 Avr 2019 - 8:25
Encore un beau reportage entérocolite.
L’avantage avec toi est que tu n’es pas sectaire, on profite de tout.
Il y a de belles maquettes.

Mon Blog dédié au 1/72
<
Sam 6 Avr 2019 - 8:39
Les engins et chars sont superbes. A ce propos, les " fondus bourguignons ", tu sais où ils sont basés ? Merci de ton retour.
<
Sam 6 Avr 2019 - 10:11
Merci ppur ce reportage. Il y a des trucs superbes!

- jean valjean
<
Sam 6 Avr 2019 - 11:56
Merci pour toutes ces photos, perso j'adore les mecs des trains électriques, rien ne les arête.
- InvitéInvité
<
Sam 6 Avr 2019 - 21:56
bristethobennic a écrit:Les engins et chars sont superbes. A ce propos, les " fondus bourguignons ", tu sais où ils sont basés ? Merci de ton retour.
Salut Bristethobennic, oui je sais.
Bonne soirée.
Philippe.
- InvitéInvité
<
Sam 6 Avr 2019 - 22:10
Borodino a écrit:Encore un beau reportage entérocolite.
Bonsoir Borodino, merci ce commentaire qui me permet de découvrir un nouveau mot.
Malgré tout, je ne sais pas si" l'inflammation simultanée des muqueuses de l'intestin grêle et du colon" doit être pris comme un compliment.
Amicalement.
Bonne soirée.
Philippe.
<
Sam 6 Avr 2019 - 23:32
Hétéroclite !!!

Mon Blog dédié au 1/72
- InvitéInvité
<
Dim 7 Avr 2019 - 5:31
Bonjour à Jean Valjean qui comme tous les modélistes à âmes d'enfants apprécient encore les réseaux ferrés, ainsi qu'à tous ceux qui regardent et commentent mes modestes reportages.
Comme annoncé hier, place aux petits bonhommes en pastimétal de tous poils et toutes époques.
Pour commencer une commémoration de la Première Guerre Mondiale

avec deux pièces qui restent emblématique

puis au gré de la chevalerie là aussi on reconnaîtra des pièges à concours:

l'une des périodes de prédilection de ce forum

au gré des flâneries

Une série de Blaise Nicolas:

Un monde de bruit et de fureur:

Et pour finir, celle qu'on rêve de garder pour soi

Voila pour commencer ce dimanche.
Il en reste encore un peu.
Puis viendra Age of Sigmar.
J'aime bien le coté suspense de mes messages.
Bonne journée.
Philippe.
Comme annoncé hier, place aux petits bonhommes en pastimétal de tous poils et toutes époques.
Pour commencer une commémoration de la Première Guerre Mondiale

avec deux pièces qui restent emblématique

puis au gré de la chevalerie là aussi on reconnaîtra des pièges à concours:

l'une des périodes de prédilection de ce forum

au gré des flâneries

Une série de Blaise Nicolas:

Un monde de bruit et de fureur:

Et pour finir, celle qu'on rêve de garder pour soi

Voila pour commencer ce dimanche.
Il en reste encore un peu.
Puis viendra Age of Sigmar.
J'aime bien le coté suspense de mes messages.
Bonne journée.
Philippe.
- InvitéInvité
<
Dim 7 Avr 2019 - 9:45
Merci pour le superbe reportage.
Au plaisir de revenir dans deux ans, et de ce revoir sur d'autres expos..
<
Dim 7 Avr 2019 - 10:52
En voilà de la belle figurine.

Mon Blog dédié au 1/72
- Sapeur6583
<
Dim 7 Avr 2019 - 12:23
Merci pour le partage. Il y avait de très belles pièces.
- InvitéInvité
<
Dim 7 Avr 2019 - 21:21
Pilgrim a écrit:Merci pour le superbe reportage.
Salut Pilgrim,
j'espère que les quelques photos de figurines ne vous ont pas trop déçu, je ne suis pas un très bon photographe.
Oui, le salon fut une vraie réussite, et je crois que tout le monde l'a apprécié et merci des kilomètres parcourus pour nous venir voir.
Ne partez pas tout de suite, il reste encore quelques photos à venir.
Bonne soirée.
Philippe.
- InvitéInvité
<
Mer 10 Avr 2019 - 21:52
Bonsoir, je vous mets encore quelques photos, car je vais être absent la semaine prochaine.
Et il me reste en réserve Age of Sigmar II avant Monistrol.
Une discipline toute particulière, les plats d'étain:

Il n'y en avait pas beaucoup et je vous avais déjà présenté Pierre Paul et Daniel.
Puis viennent les bustes:

Voila pour ce soir.
A bientôt.
Philippe.
Et il me reste en réserve Age of Sigmar II avant Monistrol.
Une discipline toute particulière, les plats d'étain:

Il n'y en avait pas beaucoup et je vous avais déjà présenté Pierre Paul et Daniel.
Puis viennent les bustes:

Voila pour ce soir.
A bientôt.
Philippe.
- InvitéInvité
<
Ven 12 Avr 2019 - 22:02
Bonsoir , avant que d'embarquer pour nos chères contrées natales, suite du Anse Festi Modelisme.
La discipline que je préfère dans notre loisir, les dioramas:

une autre interprétation de figurines que j'ai peinte
[
Autre période

si on aime les sous marins

spéciale dédicace "aux armées oubliées"

un diorama fait par l'un des membres du club

les dangers du métier de

Pour la première fois exposé car fIni la veille du salon

Et enfin tout de grâce et de poésie, même si j'avoue qu'il m'a laissé perplexe:

Voilà, nous atteignons la fin d notre voyage, rendez-vous demain.
Bonne visite.
Philippe.
La discipline que je préfère dans notre loisir, les dioramas:

une autre interprétation de figurines que j'ai peinte
[

Autre période

si on aime les sous marins

spéciale dédicace "aux armées oubliées"

un diorama fait par l'un des membres du club

les dangers du métier de

Pour la première fois exposé car fIni la veille du salon

Et enfin tout de grâce et de poésie, même si j'avoue qu'il m'a laissé perplexe:

Voilà, nous atteignons la fin d notre voyage, rendez-vous demain.
Bonne visite.
Philippe.
- InvitéInvité
<
Sam 13 Avr 2019 - 7:02
Bonjour, je voulais finir ce reportage par une série de portrait, car derrière tous les chef d'oeuvres vus, admirés, critiqués et parfois, suivants les expositions médaillés ou pas, il y a

Et puis œuvrant parfois depuis 1 an et demi les chemises rouges si connues dans les salons
Jean Marie

Georges

notre président, Jean Claude

Marcel

Jean Marie

Franck
[/url)
Michel

Hadrien, la relève

Sylvain

Michel

Philippe

Remi

Et puis, dans l'ombre souvent, mais pas toujours, indispensables au bon fonctionnement du salon: les épouses
la secrétaire Lylianne

notre peintre, Marie Thérèse

Monique , 40 ans d'organisation, de salons dans la France Entière

et notre benjamine de l'équipe, Brigitte

Ainsi s'achève Anse Festi Modélisme.
Je ne ferais pas ce type d'hommage à chaque fois (vous me direz ce que vous en pensez), mais une fois de temps en temps, rencontrer les hommes et femmes qui font vivre les clubs bénévolement et qui ne comptent pas leurs heures.
Philippe.

Et puis œuvrant parfois depuis 1 an et demi les chemises rouges si connues dans les salons
Jean Marie

Georges

notre président, Jean Claude

Marcel

Jean Marie

Franck

Michel

Hadrien, la relève

Sylvain

Michel

Philippe

Remi

Et puis, dans l'ombre souvent, mais pas toujours, indispensables au bon fonctionnement du salon: les épouses
la secrétaire Lylianne

notre peintre, Marie Thérèse

Monique , 40 ans d'organisation, de salons dans la France Entière

et notre benjamine de l'équipe, Brigitte

Ainsi s'achève Anse Festi Modélisme.
Je ne ferais pas ce type d'hommage à chaque fois (vous me direz ce que vous en pensez), mais une fois de temps en temps, rencontrer les hommes et femmes qui font vivre les clubs bénévolement et qui ne comptent pas leurs heures.
Philippe.
<
Sam 13 Avr 2019 - 12:20
Encore de belles figurines
Bravo à tous les participants
Bravo à tous les participants

Mon Blog dédié au 1/72